Lili pas encore propre !!!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Lun 15 Juin - 21:36

Bonjour à toutes !

Désolée pour mon absence et le manque de nouvelles depuis un certain temps mais la vie privée n'est pas facile..

Je viens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma Lili et aussi pour vos lumières..

Voici deja des photos de mon bébé qui a bien grandit, mange bien (croquettes chatons), joue comme une folle avec sa maman et avec tous les jouets (elle est fille unique donc pourrie gâtée ! lol), c'est une petite boule pleine d'énergie : elle court partout et saute dans tous les sens, elle commence aussi à être très caline !
Elle a vu la véto quand elle avait 4 semaines et tout va bien..

Lili pas encore propre !!! 090615092742724930

Lili pas encore propre !!! 09061509283165002

Lili pas encore propre !!! 090615092906551384

Bon alors elle est kro mignonne mais elle me pose quand même un petit problème : elle n'est pas propre ! Pour vous résumer ma situation personnelle j'ai quitté l'appart où je vivais avec mon ami car gros problèmes d'entente et je vis (en attendant de règler mes problèmes) dans un studio avec ma Lili et sa maman. Lili a maintenant presque 7 semaines, elle mange très bien (des croquettes depuis qu'elle a 1 mois, mais tète encore de temps en temps) et fait ses besoins toute seule mais derrière le canapé ou sous la table... affraid !!! Quand je rentre du travail je la gronde en lui montrant ce que je nettoie et la mets dans la litière dont elle sort illico en miaulant ..

J'avais donc des questions à ce sujet, à savoir est ce anormal à cet âge et que dois-je faire pour qu'elle devienne propre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bises. @ bientôt

Juliette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par joelle Mar 16 Juin - 13:59

Elle est bien mignonne Lili.

Je me souviens quand elle avait quelques semaines, t'avoir conseiller de la mettre dans la litière après les tétées et repas. Si tu avais suivi les conseils, tu n'aurais certainement pas ces problèmes de malpropreté aujourd'hui. Les gens viennent chercher des conseils mais ne tiennent jamais compte de ce qu'on leur dit. Ca m'énerve car c'est Lili, mal éduquée, qui risque un jour, d'en payer les conséquences.

La mettre dans la litière quand tu rentres et lui montrer que tu laves, çà ne sert à rien. Tu perds ton temps. Elle ne comprend pas.

fait elle pipi dans la litière quand tu es là? (soir et week end?) fait elle TOUS ses besoins en dehors de la litière? Il faudrait que tu nous fournisses plus de renseignements.

Quel bac à litière as tu mis? petit? grand? ouvert? fermé? avec une porte? sans porte?

Essaye de mettre un bac avec une goutte de javel dans le fond (sous la litière). Les chats aiment bien. Place éventuellement le bac dans un coin isolé comme derrière le canapé puisque lili a choisi ce coin.

Tiens nous au courant de la situation
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Mar 16 Juin - 18:33

Bonsoir Joelle,

Je ne me souviens vraiment pas d'avoir eu ce conseil (sinon je l'aurai suivi à la lettre comme tous les conseils qu'on m'a donné ici et qui m'ont bien aidé), je suis retournée voir sur mon post "petits conseils pour une première" pour voir si j'avais râtée une info et je n'ai pas vu.. Mais peut être était-ce autre part ?

En tous cas merci de 'avoir répondu et je viens donner d'autres informations.

J'ai une litière fermée mais sans porte, assez grande, avec un petit marche-pied pour que Lili n'ai pas trop à escalader, je lui ai montré quand je l'ai mis, car elle allait souvent faire un tour dans la litière en suivant sa mère; et elle l'utilise pour aller dedans. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne me suis pas inquiétée au début. Elle va "se promener" dans la litière soit toute seule, soit après sa mère. Au départ (quand elle a commencé à manger toute seule, départ aussi présumé de la propreté) je pensais qu'elle faisait dans la litière car je n'avais pas de "mauvaises" surprises dans l'appart (et pour les détails plus intimes : certains excréments étaient assez petits). ça fait environ 1 semaine que je retrouve ses besoins derrière le canapé ou en dessous de la table et elle y fait tous ses besoins (pipi et plus) quand je ne suis pas là et quand je suis là, mais je n'ai pas le temps de la voir y aller car elle se balade beaucoup et se cache bien.

Je vais donc essayer de suivre tes conseils, dès qu'elle mange je vais la mettre dans la litière, dans laquelle je mettrai une goutte de javel (je savais que les chats aimaent ça mais je n'y ai pas du tout pensé) , et éventuellemet je vais mettre la litière derrière le canap' (ce qui m'embête un peu c'est que c'est le clic-clac dans lequel je dors puisque j'ai emmenagé dans un studio suite à mes problèmes de couple..)

Merci encore.
Et encore désolée si j'ai râté un conseil (mais je l'ai réellement pas vu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par joelle Mar 16 Juin - 18:49

je ne vais pas relire le post "petits conseils" mais il est possible que nous ayons évoqé le problème dans un autre post. Ca, je ne peux pas retrouver.

tu dis que tu as quittée la maison où lili est née. Ses problèmes de malpropreté sont ils survenus suite au déménagement? tu sembles dire qu'elle était propre et que soudain elle ne l'est plus. Si c'est cela il faut trouver la cause. Peut être déménagement et stress. Contre le stress, phéromones ou zylkène pour commencer. Tu peux tenter de la mettre dans le bac à la litière après les repas mais si la malprolpreté est due au stress, je ne pense pas que çà change qq chose.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Mar 16 Juin - 19:04

Merci pour tes conseils,

Je revois la véto demain pour la maman (vaccins) et j'emmène Lili juste pour contrôler (elle l'a déjà vu à 4 semaines) donc je lui demanderai si elle la pense stressée ou autre... Pour le problème du stress causé par le déménagement : je ne pense pas car j'ai déménagé il y a un certain temps (1 mois et demi maintenant) et Lili ne mangeait pas encore de croquettes et ses besoins étaient encore éliminés par sa mère. Le passage aux croquettes est survenu il y a 2 semaines (quand elle a eu 4 semaines) : la première semaine elle m'a paru propre, et c'est durant cette toute dernière semaine qu'elle fait ses "bêtises".

Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par joelle Mar 16 Juin - 20:36

donc elle n'a jamais vraiment été faire ses besoins dans sa litière. Là c'est une autre histoire. Donne nous des nouvelles de retour de chez le véto et on reparle de ce problème.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Mar 16 Juin - 21:33

bah alors lili tu fais tourner chevre ta môman ?

Bon de toute façon tu vas la garder ta petite Lili hein ? Jusqu'à la fin de sa vie ? lol

ben oui môman juju elle va garder petite lili !!

tiens nous au courant pour le véto demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Mar 16 Juin - 21:44

Oui je vais la garder ma bourrique !! Elle est tellement adorable à côté de ça.. Je sais que c'est mal l'habituer mais elle dort avec moi, tout contre moi.. (En même temps, habitant un studio j'ai pas trop le choix ! à part me réveiller toutes les heures pour la remettre dans son panier.. et j'ai abandonnée pour cause de fatigue !)

Et quand elle fait le cochon pendu sur mon bras quand je tape à l'ordi.. j'adore ! lol

Je garde espoir que tout ça rentre dans l'ordre, je verrai bien ce que me dit la véto demain, et je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Mar 16 Juin - 22:41

Lili est vraiment trop mignonne !!!
j'espère que tu trouveras une solution pour les petits soucis des besoins de lili et que tout s'arrange vite !
courage et papouilles à tes deux minettes
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Pascalou Mer 17 Juin - 5:22

Je n'avais pas vu les photos..;qu'est ce qu'elle est belle le jolie Lili coeur coeur
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Mer 17 Juin - 17:58

Merci pour vos messages

Je rentre de chez la véto.
Je lui ai demandé conseil pour les problèmes de propreté de Lili. Elle m'a dit qu'elle était encore jeune et qu'il ne fallait pas s'alarmer mais qu'effectivement ça peut poser problème si ce n'est pas résolu rapidement.

Pour elle ce n'est pas lié au déménagement car c'était bien avant qu'elle commence à manger toute seule. Cela peut être du à un défaut d'éducation de la mère (qui selon elle a rejetée dès le départ la naissance, je rappelle qu'elle ne sait pas occupée de son chaton lorsqu'elle a mis bas) ou bien d'un stress lié au manque d'espace pour les deux chats (je vis actuellement dans un studio et ça m'attriste un peu d'entendre ça car je n'ai pas vraiment eu le choix vu mes problèmes de couple, j'aimerai leur offrir un plus grand espace mais ça va venir...).

Elle m'a donc conseillé de mettre plusieurs litières et (comme Joelle me l'a conseillé) dans les endroits tranquilles où Lili va faire ses besoins, sinon de l'enfermer pendant un certain temps (jusqu'à temps qu'elle prenne l'habitude de faire ses besoins dans la litière) dans un espace restreint genre cuisine ou salle de bain (ça sera salle de bain pour moi car seule pièce qui ferme) avec ses gamelles et la litière, sans aucun "textile" au sol. J'avoue que j'aimerai bien résoudre le problème autrement que par cette dernière solution que je trouve très dur (surtout que je me vois mal mettre les deux dans la salle de bain..) Mais s'il faut je le ferai bien sûr.

Je vais donc essayer de mettre la litière derrière le canapé où elle fait le plus souvent ses besoins et voir si déjà ça ça fonctionne.

Merci encore pour vos conseils. Je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par milou32 Mer 17 Juin - 18:12

Bonjour Juliette91,
Peut être qu'en lui changeant la litière elle pourrait s'habituer à aller dedans? Qu'est ce que tu utilises de la litière fine ou des gravillons ? Normalement les chats adorent faire leurs besoins dans de la sciure, même du sable, tu en trouves dans les hypermarchés un genre de sciure utilisée comme litière pour les lapins je crois, et du sable dans les jardineries pour les bacs à sable des enfants, mais attention que le sable ne soit pas traité.... Je te dis ça juste le temps qu'elle s'habitue à aller faire ces besoins dans sa caisse ça vaudrait peut être le coup d'essayer.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par joelle Mer 17 Juin - 19:49

quand tu es là, le soir, le week end, dès que Lili a terminé de manger, tu la mets dans la litière, comme on fait avec les tout petits. Tu grattes le sable et tu l'aides à faire de même. Il faut le faire à chacun des repas et ne pas se décourager si çà ne fonctionne pas. Je te conseille d'utiliser une litière NON FERMEE, pas de couvercle. Juste le bac et le sable.

donne vite des nouvelles de façon à ce qu'on affine l'éducation.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Mer 17 Juin - 20:04

Ok merci pour les conseils, je m'y mets de suite .. J'avais deja retiré le couvercle de ma litière fermée et j'ai récupéré un deuxième bac (afin de cibler les deux endroits où elle va habituellement).
J'ai une litière en gravillons, est ce qu'il faut que j'achète une litière fine ? (la maman n'aime pas du tout j'ai déjà essayé une fois, mais elle faisait à côté pour montrer qu'elle n'aimait pas !)

Merci encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par joelle Mer 17 Juin - 20:28

tu peux commencer avec la litière que tu as . Il sera temps de mettre un grain plus fin dans une ou deux semaines si lili refuse toujours le bac.

Je voulais aussi te dire qu'il ne faut pas faire du moment "litière" un moment de stress pour elle. Donc tu la mets dans le bac, tu joues avec le sable, tu lui montres et tu n'insistes pas.

on attend des nouvelles avec grand intéret

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Mer 17 Juin - 20:47

Ok. Je viens de faire le premier essai justement, elle venait de manger des croquettes, je l'ai mis dans la litière, j'ai gratté le sable ( ça vaut quelques photos ! hihi) je l'ai aidé à gratter un peu puis je l'ai laissé, je me suis justement dit que j'allais pas la laisser trop longtemps car ça ne lui plairait pas.. Je le ferai à chaque fois que je suis là. J'espère que ça va aller.

Merci encore Joelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Jeu 18 Juin - 7:24

Pourrions-nous avoir d'autres photos de la petite merveille siouplait !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par oquidort Jeu 18 Juin - 8:04

Arf, je n'avais pas lu ce post ! Problème épineux que celui de la propreté en effet.

Joelle a donné les conseils que j'aurais donné. J'en rajouterai un seulement. Quand tu nettoies derrière elle, ne nettoie pas à la javel. Et mets un peu des excréments à Lili dans la litière pour qu'elle fasse le lien "c'est là que ça doit être".

Pour l'histoire de la taille de l'appart, je n'y crois pas trop. Pas déjà à cet âge. J'ai eu 2 adultes dans un studio plusieurs années sans soucis donc pour moi, ce n'est pas le problème.

Vérifie aussi si tu en as la possibilité que ce n'est pas n soucis avec sa mère qui la virerait de la litière peut-être, mais si c'est ça, les litières multiples résoudront le problème Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Jeu 18 Juin - 19:23

Bon alors : première bonne nouvelle, enfin j'espère..

Je suis rentrée il y a peu de temps et pas de mauvaises surprises ! C'était la première journée où elles étaient seules avec mise en place de vos recommandations c'est à dire : deux bac à litière ouverts aux endroits où elle faisait habituellement, un peu d'eau de javel au fond (très peu), et apprentissage hier soir du "grattage".
Là il y avait des excréments dans les deux bacs, très difficile de savoir si l'un est utilisée par l'une et l'autre par l'autre... Mais je suis déjà heureuse de ne pas avoir retrouvé de "cadeaux" ailleurs !
Je ne vais pas crier victoire tout de suite mais pour l'instant c'est cool !
Merci à vous toutes.

PS pour Cécile : comme tu sais mon appareil photo est mort.. donc j'ai pas pu faire de photos plus récentes, mais ça va venir, promis.

MErci encore. Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Jeu 18 Juin - 19:27

juliette91 a écrit:
PS pour Cécile : comme tu sais mon appareil photo est mort.. donc j'ai pas pu faire de photos plus récentes, mais ça va venir, promis.
ah oui c'est vrai .... mais je peux te préter le mien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Jeu 18 Juin - 19:45

Pour tata cécile qui en redemande, j'ai farfouillé pour trouver d'autres photos qui n'étaient pas sur le forum : thème "jeux"

avec Maman :
Lili pas encore propre !!! 090618074455693501

avec ma petite balle (que j'ai réussi à perdre dans le studio parce que jsui kro forte !) :
Lili pas encore propre !!! 090618074711710873

Voili voilou .. en attendant que j'ai un nouvel appareil photo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Jeu 18 Juin - 19:52

oh c kro mimi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Jeu 18 Juin - 21:00

juste pour voir si ma signature apparait grâce à Cécile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par joelle Jeu 18 Juin - 21:15

juliette91 a écrit:Bon alors : première bonne nouvelle, enfin j'espère..

Je suis rentrée il y a peu de temps et pas de mauvaises surprises ! C'était la première journée où elles étaient seules avec mise en place de vos recommandations c'est à dire : deux bac à litière ouverts aux endroits où elle faisait habituellement, un peu d'eau de javel au fond (très peu), et apprentissage hier soir du "grattage".
Là il y avait des excréments dans les deux bacs, très difficile de savoir si l'un est utilisée par l'une et l'autre par l'autre... Mais je suis déjà heureuse de ne pas avoir retrouvé de "cadeaux" ailleurs !
Je ne vais pas crier victoire tout de suite mais pour l'instant c'est cool !
Merci à vous toutes.

PS pour Cécile : comme tu sais mon appareil photo est mort.. donc j'ai pas pu faire de photos plus récentes, mais ça va venir, promis.

MErci encore. Bises

continue dans la meme direction. Ce soir encore, grattage de la litière avec elle. et plein de bisous à lili de ma part
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Ven 19 Juin - 20:05

J'ai continué le grattage.. et encore une bonne nouvelle aujourd'hui : pas de surprise ailleurs que dans le bac ! mellow
Par contre son endroit préféré est bien derrière le canapé car elle a fait dans ce bac là.. pourtant je fais le "grattage" dans l'autre bac (plus pratique que d'aller me faufiler derrière le canap'!). En espérant que ça dure...

Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par joelle Ven 19 Juin - 20:33

J + 2 encore une bonne nouvelle. Tu sais Juliette, je pense que le couvercle du bac et son emplacement non adpaté pour elle devaient etre la cause de ce problème. Essaye dans deux ou trois jours de ne plus gratter avec elle et tu verras ce que çà donne.

Continue Lili, tu es un amour
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Ven 19 Juin - 20:42

bah oui lili tu apprends vite hein !!
mais faut dire aussi que ta môman est une maitresse d'école hahahahaah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Invité Mer 1 Juil - 21:55

Bonjour a toutes,

Désolé de mon absence pendant quelques temps mais j'étais assez prise "mentalement" avec le problème de direction et donc de poste pour l'année prochiane (j'ia vu que Céc en a parlé sur le post du jour)

Deja un grand merci pour vos conseils car les problèmes de propreté avec Lili sont sur la bonne voie : ça fait un moment maintenant que je ne gratte plus avec elle après chaque repas et elle fait toujours ses besoins dans la litière, le plus souvent (mais pas exclusivement) dans celle mise derrière le canapé.
Reste à solutionner le problème de la litière car j'aimerai quand même enlever celle derrière le canap' justement car ce n'est vraiment pas pratique (je rappelle que le canap' est aussi mon lit! et qu'elle une facheuse manie d'y aller la nuit pour faire ses besoins ou jouer avec les granulés ! lol)

En tout cas merci encore pour tout

A bientot
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par joelle Mer 1 Juil - 22:11

tu pourrais essayer de déplacer la litière mais fais le un jour où la litière n'a pas été refaite à fond. Il faut que lili reconnaisse bien son odeur. Et pendant quelques jours tu l'accompagnes pour lui montrer. Essaye de voir l'emplacement qui lui conviendra le mieux facile d'accès mais protégé quand meme

bon courage pour la nomination de dirlo.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par mylvie Mer 1 Juil - 22:16

coucou,
je n'avais pas vu ton post ... oups ...
Elle est trop mignone ! Trop belle !!!

Pour la litiere derriere le divan, peut etre peux tu essayer de la deplacer un peu à la fois, si tu peux : d'abord à coté du divan, et si au bout de quelques jours c'est toujours ok, la deplacer encore un peu et l'y laisser quelques jours jusqu'a ce qu'elle soit habituée et ainsi de suite jusqu a l'endroit où tu veux la mettre.

J espere que tu trouveras vite une solution pour la tite mignonette et pour toi
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Lili pas encore propre !!! Empty Re: Lili pas encore propre !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum