-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

conseils

Aller en bas

conseils Empty conseils

Message par Invité Mar 9 Juin - 16:01

Bonjour, d'abord quelques infos :
Kenya chiot femelle non stérilisé (prévu à 6 mois) labrador croisé malinois, elle aura 3 mois le 15 juin, adoptée à la spa il y a 10 jours, issue d'une portée de 4 (2 males, 2 femelles) trouvée abandonné dans la foret; pas d'informations sur les parents.

· Lieu de vie, de couchage : maison avec jardin, actuellement seul la terrasse lui ai ouverte afin qu'elle n'avale pas n'importe quoi, elle dort dans un panier avec cousin dans la maison (la maison est de type open space donc pas de pièces fermées)

· Qui s’occupe du chien ? promenades, jeux, nourriture : moi et un peu mon mari quand il rentre du travail

· Quel est son comportement général ?avec vous, les humains en général et les enfants, les chiens, chiennes, avec les bruits, les objets inconnus, … : kenya m' écoute principalement, aboit quand quelqu'un d'étranger rentre dans la maison mais ne l'attaque pas, est attentive à tout les bruits, pas craintive du tout, se laisser caresser par tout le monde y compris les inconnus, elle mordille beaucoup elle essaye de nous mordiller les mains pieds et mollets et finit par mordiller un de ses jouets

· Comment est son éducation ? Obéit il facilement à certains ordres, lesquels ? dès le 1er jour début de propreté (elle urine sur une serpillère et fais ses besoins sur des journaux), depuis elle demande à chaque fois qu'elle a envie (vient nous chercher, couine/pleurs et se met devant la porte assise). Connait "assis", "en bas", "viens", "va au panier", reconnait son nom et commence à venir quand on la siffle sauf quand elle boude (elle s'assoie et nous tourne le dos)

· Depuis quand avez vous ce problème ? Qu’avez vous fait pour tenter de le résoudre ?
Il y a 3 jours Kenya a essayé de me mordiller les mains, j'ai dis NON, elle m'a alors aboyé dessus, j'ai de nouveau dit NON d'un air sévère en l'attrapant doucement par la peau du cou et elle s'est couchée dans son panier. Malheureusement, elle recommence depuis. La propriétaire de la spa ou nous l'avons recueilli et que nous avons vu dimanche apres-midi, nous a conseillé quand le NON + attrapé par la peau du cou ne suffit pas et q elle continue de nous aboyer dessus d'accompagner le NON d'une tape légère sous le menton, ce que nous avons mis en pratique dimanche soir. Néanmoins Kenya a recommencé ce matin, elle m'a aboyé dessus alors que j'etais dans la cuisine et que je me servais à boire. J'ai déjà eu de nombreux chiens (tous mort depuis) pour la plupart issu de la spa (colley, husky, epagneul ...) et je n'ai jamais rencontré ce souci. Je n'avais jusqu'alors jamais frappé un chien (même doucement) mais je ne veux pas que ma chienne devienne dominante (à bientot 3 mois elle pèse deja plus de 9 kilos). Que puis-je faire ? Merci de vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par Invité Mar 9 Juin - 19:49

tu t'es trompée de rubrique mais ton message va etre déplacé je pense ds la rubrique éducation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par Invité Mar 9 Juin - 21:54

Natatiti a fait un autre message dans la rubrique éducation, auquel j'ai répondu.
Dans cette rubrique entraide, Natatiti peut avoir des avis, des aides par les autres membres.

et pis... là, je peux réclamer .....des photos!!!!!!!


SINON ...conseils 090227075454554643227427

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par Invité Mer 10 Juin - 7:32

oui c'est exact en fait je voulais savoir si cela était deja arrivé à d'autres membres conseils 22129

Pour les photos pas de soucis en voici quelques unes prises à l'arrivée de Kenya à la maison :
avec son premier panier que nous avons remplacé par un panier en plastique vu qu'elle commençait à s'attaquer à l'osier et qu'on avait peur qu'elle se blesse ou l'avale
conseils Img_1012
conseils Img_1013
le soir après avoir joué avec elle et avant de dormir conseils Img_1014
conseils Img_1015
et la petite dernière prise ce matin avant de la faire jouer : conseils Img_1016

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par Invité Mer 10 Juin - 16:15

oui c'est vrai vous avez raison

dieu qu'elle est belle houlàlà elle va rentrer sur la liste de dognappeuses (hein pascalou?) des chiens à dognapper

bon ben je vais de ce pas lire les conseils de Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum