Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin urgent de conseils

Aller en bas

Besoin urgent de conseils Empty Besoin urgent de conseils

Message par aida Lun 11 Aoû - 23:25

Bonsoir,
Pardonnez moi de me servir de cette rubrique mais je ne peux m'inscrire à un forum (réglement d'usage de l'ordinateur auquel j'ai accès). J'ai un problème et ai besoin au plus vite d'être rassurée et conseillée...
Depuis quelques jours, l'un de mes chats passe son temps à claquer de la machoire et il ne s'alimente plus tout seul.
Pourtant il est très vif, va à la chasse (mais ne mange pas sa proie)...
Je lui ai donné de la nourriture via une seringue pendant ce temps, espérant que cela passerait.Mais ce que je lui donne reste infime.....
Au départ il était brulant et avait une haleine détectable d'assez loin....
Il commence à alller mieux (moins de fièvre, haleine plus raisonnable) mais il claque encore sa machoire et peine à manger. Deux croquettes tout au plus sinon rien.... Il a sur l'un des côtés de sa machoire comme une grosseur.... Comme s'il avait une plaie.
Ce qui m'inquiète c'est que ce soir, son frère est rentré avec les mêmes symptômes -claquements de la machoire comme s'il suffoquait, agitation de la tête, tremblements mineurs- ... Mais à l'inverse il a bu énormément de lait et a mangé comme un ogre!!!!! Egalement, pas de signe de fièvre pour le moment...
D'après vous qu'est-ce que c'est?
Je sais que je dois aller demain chez le véto et j'appréhende son diagnostic.... Car il doit s'agir d'un virus (deux cas tout de même en l'espace de quelques jours tout de même).
Que dois-je faire en attendant? Et pour mes autres matous ne manifestant pas encore ces symptômes?
S'il vous plait, en savez vous plus? est-ce que cela se soigne? comment? Peut-on en guérir? Mes chats vont-ils avoir des suites????
Aidez-moi, je vous en prie!
Par avance, merci garou anni

aida
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils Empty Re: Besoin urgent de conseils

Message par joelle Mar 12 Aoû - 12:31

Vous avez répondu à votre question. Il faut aller voir le vétérinaire sans craindre le diagnostic. Si votre chat semble bien aller, c'est qu'il a quelque chose qui va pouvoir se soigner mais il faut aller consulter rapidement car si le chat ne mange pas, ce peut etre très dangereux pour lui

donnez nous des nouvelles

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum