Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tumeur

+9
mylvie
milou32
Pascalou
grujo
sam
joelle
oquidort
Anne
marie,33
13 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Ven 13 Nov - 19:52

Nous sommes retournées voir le véto qui a opéré Boulette en septembre pour un contrôle.
Il a fait une écho pour vérifier ce qu'il sentait à la palpation tout le long de la cicatrice.
Il semblerait qu'il y ait des petits "noeuds de fils" avec de la peau qui a tendance a s'aglomérer autour.
Les fils vont se résorber lentement (3-4 mois) et la réaction devrait disparaitre progressivement.
Nouveau contrôle aux alentours de noël.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Ven 13 Nov - 20:45

ben dis donc c'est long à se résorber.sinon à part les fils, le véto est "content" de l'évolution?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Sam 14 Nov - 17:58

Je ne sais pas vraiment Cool, il n'est pas du genre expansif.
Je crois que volontairement il reste prudent car l'écho ne remplace pas l'Irm.
Boulette continue sa petite vie de chatte mordant la vie à pleine dents tant que la santé le lui permet.
2 mois se sont écoulés depuis l'opération et il semble pour l'instant que la tumeur ne se remanisfeste pas.
On est encore loin de la victoire mais je continue à y croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Sam 14 Nov - 18:15

Bonnes nouvelles pour la petite Boulette,
avec Mokett, ils feraient de très bons candidats pour des manteaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par marie,33 Sam 14 Nov - 18:21

Tu as raison d'y croire pour ta jolie Boulette kiss
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Ven 18 Déc - 19:01

Boulette est retournée voir le véto ce soir pour un contrôle.
Toujours pas de récidive en perspective, ce qui me soulage énormément.
Les 2 boules que je ressentais sont en fait les 2 endroits de la cicatrice ou le véto a tiré des muscles pour remodeler.
Il a fait une écho complète avec photos et il est catégorique. Pas de tumeur.

Nouveau contrôle dans un mois puis on espacera les visites.

Suis si contente pour ma Boulette Tumeur - Page 5 649848

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par mylvie Ven 18 Déc - 19:03

Ah, ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne !
Je suis super contente pour vous 2 !
Plein de papouilles à Boulette !!
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Ven 18 Déc - 19:12

ah ça c'est une bonne nouvelle, je suis super contente!! kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par joelle Ven 18 Déc - 19:12

super bonne nouvelle . Hourra hourra. mille bisous à Boulette
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par marie,33 Ven 18 Déc - 20:02

Je suis très contente pour Boulette et pour toi aussi Nyny kiss
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Sam 19 Déc - 13:48

OUF!!!!!!!!
comme tu dois être soulagée de connaitre l'origine des petites boules palpées....
Profite bien du weekend! Enorme caresse à miss boulette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par sam Sam 19 Déc - 19:24

QUEL SOULAGEMENT!!!!Superbe nouvelle ca!!!Grosses caresses à la ptite puce
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Sam 19 Déc - 19:42

Oui, soulagement est le mot juste.
J'ose à peine penser que peut être on s'est débarassé définitivement de cette saleté et que ma Boulette va vieillir à mes côtés au lieu de partir avant l'heure...
quelle sensation, si vous saviez!

Je m'en vais laisser un ptit mot au Doc House, c'est en partie grâce à lui si on en est là!!!

Les bisous, papouilles et caresses sont transmis, et la miss en redemande...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Sam 19 Déc - 20:01

Ah c'est la meilleure nouvelle de la journée
Le soulagement doit être énorme.

Gros,gros bisousTumeur - Page 5 Icon_kis Tumeur - Page 5 Icon_kis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Sam 19 Déc - 20:23

très heureuse de cette bonne nouvelle mellow

pleins de papouiiles à Boulette coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Bonne nouvelle pour Boulette

Message par Invité Sam 26 Déc - 14:45

Bonjour Nyny,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et j'y ai lu ton témoignage concernant la récidive de ton chat.
Ce que tu racontes me donne de l'espoir et j'espère que Clotho aura ces mois sans récidive aussi.

Elle aussi a présenté un fibrosarcome mais interscapulaire (entre les omoplates, donc très difficile à ôter car tu sais qu'il faut pratiquer une exérèse dans la marge saine), en juillet 2008. On l'a faite opérer très vite à l'ENVA.
Puis, 15 jours plus tard, on a fait pratiquer l'iridothérapie (fil d'iridium) nécessaire pour éradiquer les cellules tumorales qui auraient pu rester après la chirurgie.
Nous avons eu 16 mois de répit. Clotho, mon mari et moi. Et voilà que mi décembre, quand toi tu souffles et que tu es soulagée, je ressens une petite boule entre ses omoplates. J'étais seule avec elle, sur le lit, et je me suis effondrée en larmes. J'avais peur, je refusais de croire ce que je savais ..
Et pourtant, j'ai immédiatement appelé l'ENVA pour prendre un rdv en chirurgie afinq ue l'on me dise ce que je savais déjà : récidive de fibrosarcome.
Ce qui a été le cas, et le chirurgien ne m'a pas ménagée. Il a parlé d'un traitement palliatif étant donné la récidive et son âge (elle a 14 ans et demi), et pas d'une possibilité de guérison. Il estime que face à la grosseur de sa première tumeur, c'était inévitable, chose que tous les vétérinaires se sont bien gardés de me dire aussi bien en chirurgie (pour le peu que l'on a bien voulu me dire) qu'en radiothérapie.
Elle a été opérée Jeudi, mais prise en charge depuis mardi à cause d'une IRC qu'on lui a détectée ! Tout lui tombe dessus en même temps ! Ma pauvre fifille, elle qui est la vie même, joueuse, bagarreuse, caline, séductrice, excellente cascadeuse se retrouve affligée de deux maladies et de m'entendre dire "à son âge, c'est déjà bien qu'elle soit encore en vie".
Je vais la chercher lundi et elle a son premier rendez vous en radiothérapie (et non iridothérapie, cette fois ci, car ils vont y aller beaucoup plus largement), lundi 11/01.
Encore une source de stress pour elle qui déteste la cage et se cache dès qu'elle la voit, miaule à tout va quand elle y est enfermée comme si elle souffrait le martyr. Et ces aller-retours au centre qui vont la stresser, ces gens qu'elle ne connait pas .. Tout ça est très dur pour elle, je le sais. Mais que puis je faire d'autre ? C'est pour la maintenir encore en vie quelques années, je l'espère de tout mon coeur. L'idée même de la perdre c'est toute la vie qui perd de son sens, elle est une part de moi même, 15 années de ma vie, donc près de la moitié. Et la moitié d'une vie, c'est tant de choses, tant d'étapes que nous avons partagés.

Il va falloir se battre aussi contre son IRC.
Deux batailles à mener pour ma princesse avec mon époux et moi à ses côtés. Il est d'un grand secours, il m'aide beaucoup à tenir, à garder espoir.

Je suis contente dans mon malheur d'avoir trouvé ce forum où la lecture des témoignages de chacun, le soutien que vous vous apportez et les bases de données sur les maladies dont peuvent souffrir nos animaux me sont d'une grande aide. Cette aide indispensable psychologiquement car nos bébés ressentent tout, et si elle ressent ma peine, elle va avoir peur .. Et je ne veux pas. Je veux qu'elle soit sereine pour se battre comme moi je le ferai avec elle.

Pour revenir à Boulette, cet espoir que tu m'as donné sans le savoir, me fait du bien, et j'espère que vous allez vous battre toutes les deux pour que cette s .... ne réapparaisse plus jamais !!!!!!!

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Sam 26 Déc - 21:14

Bonsoir,

je suis contente que tu aies pu trouver ce forum qui pourra t'accompagner si tu le souhaites durant les difficiles semaines qui s'annoncent pour Clotho.

Que c'est rageant de sentir une récidive au bout de 16 mois. Quelle saleté.
J'espère que ta minette aura plus de chance que ma Boulette face à la radiothérapie. Avec le recul, j'ai trouvé ces 5 semaines d'irradiation intensive très stressante, pour elle et pour moi mais je souhaite de tout coeur que Clotho se sorte définitivement de cette impasse.
Je reste tout de même étonnée qu'après l'iridothérapie on te propose une radiothérapie, mais je ne suis pas véto et tu as surement dû avoir des explications sur cette orientation.

Lorsque le véto du forum sera de nouveau parmi nous, tu pourrais peut être lui demander conseil. Il m'a apporté un nouvel espoir pour Boulette et à lui-même connu avec son chat une tumeur locale récidivante.

L'Enva est une école très humaine malgré la taille et la multiplication des spécialités et c'est un des rares lieux ou j'ai pu échangé d'égal à égal avec indifférement des étudiants vétos et vétos.
Lorsque j'ai amené Boulette faire une radiothérapie la-bas en janvier, sa tumeur avait eu le temps de récidiver (1 mois1/2). Le chirurgien a proposé de l'opérer et de pratiquer la radiothérapie dans la foulée.
Je dis cela car j'ai cru lire sur un autre post que la première séance avait été repoussé pour permettre un temps de cicatrisation.

L'annonce de son IR a du être un vrai choc. Ceci étant et si cela peut te rassurer, lorsque les taux se stabilisent et que l'origine est connue, certains ppc ici ont pu continuer à vivre plusieurs années. Je le souhaite de tout coeur à Clotho.
Bon courage pour lundi et n'hésites pas à poster pour donner des nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Sam 26 Déc - 21:42

Les explications pour la radiothérapie sont un peu évidentes, finalement ..

Etant donné qu'ils lui ont trouvé deux tumeurs, une de 3 cm bien infiltrée que je n'ai pas senti à temps .. (là encore, je te laisse imaginer la culpabilité qui me ronge tous les jours) et une de 0.8 cm, ils pensent que la radiothérapie est plus appropriée.
Lors de son premier fibrosarcome, la tumeur ne dépassait pas 5 cm. Ils ont pensé à l'iridothérapie. Elle n'était pas infiltrée et facilement "palpable". Au delà de 5 cm, il y a radiothérapie. Elle était dans la limite.

A présent, au regard de son scanner, ils ont préféré la radiothérapie.

Je n'étais malheureusement pas présente lors du scanner, je travaillais, et c'est mon époux, beaucoup moins interrogatif et sollicitant des réponses, qui m'a répété les propos tenus par les praticiens du centre de radiothérapie.

Néanmoins, lors de son premier rdv le 11/01, je demanderai pourquoi .. même si avec deux tumeurs, dont une infiltrée, il me semble plus pertinent d'y aller plus agressivement, plus "largement" ce que ne fait pas l'irido qui est plus "locale".

Lundi, vivement lundi que j'aille chercher mon bébé !!
Je m'informe un maximum sur l'IRC, je regarde tous les traitements possibles, les génériques (car comme me l'a dit Joelle, je ne couperai pas au Fortekor et le prix me semble délirant quand tu vois celui du Cibarène ou du Bénazépril pour humain avec la même posologie !). Ce traitement étant à entendre sur le long terme, et nous avons déjà tant dépensé, nous devons être à même d'assurer pour la suite de sa prise en charge. Alors, je dirai à l'ENVA ces faits triviaux, certes, mais à prendre en compte.

J'espère que mon bébé pourra vivre encore quelques années .. avec ces deux épées de Damoclés .. parce que l'idée de la perdre, je peux pas. Je ne peux vraiment pas.

Merci de ton soutien, et surtout, que ta Boulette te reste en bonne santé le plus longtemps possible.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Mar 23 Fév - 11:08

Je viens vous donner de bonnes nouvelles de ma Boulette!

Nouveau contrôle ce matin auprès du véto qui l'a opéré il y a déjà 5 mois.
Aucune récidive à l'horizon!!!!!!!
La miss se porte comme un charme.
Prochain rendez-vous en juin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Clémentine Mar 23 Fév - 22:12

nyny a écrit:Je viens vous donner de bonnes nouvelles de ma Boulette!

Nouveau contrôle ce matin auprès du véto qui l'a opéré il y a déjà 5 mois.
Aucune récidive à l'horizon!!!!!!!
La miss se porte comme un charme.
Prochain rendez-vous en juin.

Je suis super contente pour Boulette et pour toi aussi. Ca a du être un vrai soulagement pour toi d'apprendre cette bonne nouvelle ce matin mellow

Gros bisous à toi et un énorme câlin à Boulette bravo C'est bien ma puce, continue à bien te porter :o)
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par marie,33 Mar 23 Fév - 22:32

Je suis super contente Nyny pour Boulette et pour toi kiss
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par thecatwoman Mer 24 Fév - 10:43

En voilà une bonne nouvelle, je suis ravie pour toi qui vas pouvoir respirer et pour Boulette à qui je fais de gros câlins.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Mer 24 Fév - 10:51

Ah, ça c'est le bonheur Nyny !
Je suis ravie pour toi et pour Boulette !
Bisous à vous deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Pascalou Mer 24 Fév - 10:56

nyny a écrit:Je viens vous donner de bonnes nouvelles de ma Boulette!

Nouveau contrôle ce matin auprès du véto qui l'a opéré il y a déjà 5 mois.
Aucune récidive à l'horizon!!!!!!!
La miss se porte comme un charme.
Prochain rendez-vous en juin.

C'est une merveilleuse nouvelle Nyny.
Fais plein de papouilles à ta Boulette de ma part
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Mer 24 Fév - 19:07

Merci clignote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Mar 11 Mai - 18:40

Bonjour tout le monde,
je n'ai pas été présente ces derniers temps sur le forum mais les raid's sont toujours aussi importants pour moi.
Boulette va bien et est plus jolie que jamais car ses poils ont complètement repoussé depuis septembre, mais j'ai pris rendez vous chez le véto car j'ai bien peur que la tumeur soit de retour...
J'espère vraiment me tromper.
Verdict vendredi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Clémentine Mar 11 Mai - 20:17

Bonsoir Niny,

J'espère aussi de tout coeur que tu te trompes. Je viendrais prendre de vos nouvelles vendredi

Gros bisous à toi et énorme câlin à la jolie Boulette kiss

Allez Boulette, pas une récidive ma louloutte ! coeur coeur
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par marie,33 Mar 11 Mai - 23:14

Oh Nyny , j'espère que tu te trompes , je pense souvent à la jolie Boulette coeur
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Mer 12 Mai - 11:29

OH non NYNY, j'espère de tout coeur que tu te trompes, tiens nous vite au courant
gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Invité Ven 14 Mai - 22:03

Bonsoir,

le véto a palpé Boulette et a bien senti quelquechose.
Il a passé une écho et a observé une masse "douteuse" mais impossible d'être plus précis. Il peut s'agir d'une nouvelle tumeur ou alors d'une inflammation suite à l'acte opératoire (j'ai cru entendre péritonite...).
Pour être sur noux avons convenu de faire une IRM lundi.
Croisons les doigts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur - Page 5 Empty Re: Tumeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum