Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

comportement

Aller en bas

comportement Empty comportement

Message par Invité Lun 4 Mai - 19:01

Bonsoir,depuis que ficelle est arrivé a la maison,c'est a dire depuis 1 an environ,Prisca ne l'accepte pas et rougne dès qu'il s'approche d'elle.Ficelle aimerai bien jouer et dormir avec elle mais rien ni fait.On se demande si se comportement va durer tout le temps.Le véto m'a dit que sa viendrai avec le temps maisn ca fait quand méme bientot un an.Quand pensez vous?Merci d'avance pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement Empty Re: comportement

Message par joelle Lun 4 Mai - 21:54

As tu essayé le feliway? et quel est l'age de prisca? l'as tu mise sous zylkène?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

comportement Empty Re: comportement

Message par Invité Mar 5 Mai - 17:31

Prisca a 12 ans et le feliway ni fait rien.Il faut dire quelle a un caractére très spéciale.C'est qu'elle a pas eu de maman chat.C'est moi sa mère.Paar contre je ne connais pas le zylkène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement Empty Re: comportement

Message par joelle Mar 5 Mai - 18:11

L'adaptation d'un chat âgé à un jeune chat est difficile et reste tout à fait aléatoire. Elle est meme exceptionnelle. Il faut apprendre à vivre avec deux chats qui resteront distants et chacun avec leur mode de vie.

Le zylkène peut aider à déstresser un chat car le stress peut etre la cause de maladies. http://www.zubial.fr/description.php?lang2=1&path=28&id=1862

Mais il ne faut pas compter sur ce traitement pour qu'ils se mettent à s'adorer et jouer ensemble.

La différence d'âge est un handicap. Imaginez une personne âgée de 80 ans avec un enfant de 5 ans! pas toujours facile à comprendre ni à supporter.

J'ai eu la meme situation à la maison. L'arrivée d'un troisième chat a quelque peu calmé le jeu car les deux plus jeunes vivent ensemble et la plus âgée mène sa petite vie tranquille de son côté

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

comportement Empty Re: comportement

Message par Invité Mar 5 Mai - 18:47

Merci beaucoup a toi joelle.Je vais essayer quand meme le zylkéne.Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement Empty Re: comportement

Message par Invité Sam 16 Mai - 18:42

Bonjour,j'ai amené prisca chez le véto ce matin car depuis hier elle avait son oeil gonflé et égratigné.Le véto ma dit que c'etait a cause des son stress et qu'elle avait du se gratter.Voila,c'est toujours le meme probléme,le stress.Elle a eu droit a une piqure de cortizone.Je lui est parlé de zylkéne et elle ma dit que ca allez lui faire du bien donc j'en ai pris.prisca a commencé le traitement aujourd'hui ,et c'est parti pour 1 mois ou 2 en éspèrant que ca va lui faire du bien et qu'elle sera moins stréssée car ca me fait mal au coeur de la voir tout le temps se gratter, rougner,cracher.Je vous souhaite a tous une bonne soirée.Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement Empty Re: comportement

Message par joelle Sam 16 Mai - 19:17

j'espère qu'elle va vite se sentir mieux. Tu nous donnes des nouvelles régulièrement?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

comportement Empty Re: comportement

Message par Invité Sam 16 Mai - 20:22

Pas de probléme,vous aurez réguliérement des nouvelles de son état.Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement Empty Re: comportement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum