-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

protection leishmaniose

Aller en bas

protection leishmaniose Empty protection leishmaniose

Message par Invité Lun 18 Juin - 20:29

Bonjour !

J'aurais voulu savoir ce que vous conseillez comme protection contre la leishmaniose pour chien qui va dans le sud de la France cet été. J'ai entendu parler de 2 choses différentes : l'un sous forme de pipettes et l'autre sous forme de collier.

j'ai également un chat.
Pour la pipette, j'ai vu que c'était toxique pour le chat... si les 2 sont séparés le temps que le produit sèche bien, y a -t-il un risque quand même ?
et le collier ? la notice ne fait mention de rien concernant le chat. Puis-je le mettre à mon chien sans crainte pour mon chat ?
en sachant qu'ils sont assez proches et dorment parfois même endroit.

ou bien existe-t-il une 3ème façon de protéger qui serait compatible avec le chat ?

Une précision, je sais pas si ça a une importance : mon chien fait 5 kg et mon chat 3,5 kg (elle est adulte)

Je poserai bien sur la question au véto qui suit mes animaux mais j'aimerais avoir plusieurs avis.
Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection leishmaniose Empty Re: protection leishmaniose

Message par ijones Jeu 21 Juin - 18:49

le collier et les pipettes ne peuvent se mettre sur le chat.par contre je n ai jamais soupconne un probleme chez un chat en contact avec un chien qui portait le collier ou qui avait recu les pipettes.pour peu qu il ne leche pas le collier par contre ou le produit encore a la surface de la peau du chien.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

protection leishmaniose Empty Re: protection leishmaniose

Message par Invité Ven 22 Juin - 23:51

merci pour la réponse !

donc je peux mettre la pipette à mon chien en toute tranquillité si j'attends bien que ce soit sec avant de le remettre avec le chat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection leishmaniose Empty Re: protection leishmaniose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum