Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE

Aller en bas

LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE Empty LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE

Message par Invité Dim 1 Juil - 16:09

tout d'abord, merci pour votre article sur la leishmaniose.
J'aimerai cependant avoir une autre petite précision : afin d'éviter les tiques et les puces je mets une pipette à ma chienne tous les mois marque F------NE.
Cet été, en vacances dans ??les Pyrénées-Orientales , je vais devoir lui mettre en même temps que la pipette le collier anti-plobothomes . Est-ce que le cumul des deux produits n'est pas dangereux/toxique pour un animal ?
Je vais avec ma chienne sur St cyprien , une location d'un appartement à côté du port (juste en face !). On m'a dit que le fait d'habiter prés de l'eau stagnante du port était encore plus dangereux car ça attirait encore plus les plobothomes. Est-ce vrai ?est-ce que le risque est accru ? si comme prévu ma chienne a son collier spécial : est-ce que la promener près du port dans la journée ou encore pire le soir (je pense ?) est risqué? Merci pour tout
LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE 458118

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE Empty Re: LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE

Message par ijones Dim 1 Juil - 22:21

bonjour,

oui a st cyprien a l aurore ou au crepuscule le risque est bel et bien la.
il ne faut pas melanger 2 insecticides,tu pourrais annuler l action de l un ou des deux.de quel collier parles tu?peut etre qu il est egalement anti puces et tiques?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE Empty LEISHMANIOSE

Message par Invité Lun 2 Juil - 7:27

bonjour et merci pour votre réponse si rapide.
Le collier anti-moustiques est de la marque scalibor et la pipette anti-puces et tiques c'est frontline.
Est-ce que je peux associer les deux ?
D'après ce que vous dites, en mettant un collier anti-plobothomes, le chien a encore des risques de se faire piquer ! j'avais l'intention de la promener vers le port pour ses besoins du matin et soir donc en fin de compte l'action de ce collier n'est pas efficace ?*
Est-ce que dans ce cas là, vous me déconseillerez d''amener ma chienne ? dans le cas contraire, que dois-je faire alors pour qu'elle ne risque pas de se faire piquer ?
Est-ce que le risque de se faire piquer est existant dans la journée ? la fenêtre de l'appartement ouverte ? et encore une petite question est-ce que les prises anti-moustiques normalles "achat en grande surface" sont efficaces contre les plobotomes ou dois-je en acheter des spéciales chez mon vétérinaire ?
Merci beaucoup car je suis très inquiète
Valy LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE 458118

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE Empty Re: LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE

Message par Invité Lun 2 Juil - 11:31

Bonjour,

En 2002 juste après l'épisode Cévenol dans le Gard, nous avons été avec notre Lady adorée rendre visite à ma famille.
Ma cousine m'avait expliqué qu'il fallait des vaccins spéciaux à cause d'un certain moustique, et qu'il fallait surtout garder les chiens à l'intérieur la nuit, car c'est vrai qu'on serait tenté de les laisser aller sur la terrasse pour qu'ils profitent un peu de la fraîcheur nocture.
Nous avons donc été voir notr vété qui a confirmé, résultat notre poupée d'amour a eu encore une "méchante piqûre" + un collier spécial + son F.....NE et sur conseil de mon vété,chaque soir on mettait un tout tout petit peu d'essence de citronelle sur le drap de son panier.
Evidemment avec ce fameux épisode Cévenol l'humidité était catastrophique et la venue des moustiques aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE Empty Re: LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE

Message par ijones Ven 6 Juil - 13:05

bonjour,

non je n associerais pas les deux etant donne que le collier est egalement contre les tiques et les puces.une mauvaise association peut annuler les effets.
en journee il n y a generalement pas trop de risques,mais je ne dirais pas qu il est nul.le collier est efficace,seulement tout comme chaque insecticide porte par nous ou par nos animaux,pas a 100%.
mettre tout de son cote pour eviter qu elle soit piquee:collier,lui eviter de sortir et fermer les fenetres en debut et fin de journee,eviter les mares d eau,pkoi pas installer un doseur de citronnelle dans la maison.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE Empty Re: LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE

Message par Invité Ven 6 Juil - 19:47

Bonsoir,

J'aurai aimé avoir encore une petite précision au sujet de la protectiion que je vais acheter pour ma chienne car j'ai rendez-vous pour son vaccin contre la piroplasmose mercredi 11 et je prendrais en même temps le collier ou pipette.
J'ai un problème :
Je lui ai déjà mis depuis le 23 juin la pipette anti-tiques et puces frontline donc que dois-je faire maintenant ?
Je pars en vacances dans le sud le 20 juillet donc est-ce que je peux lui mettre le collier scalibor quand même car l'effet de la pipette frontline est juqu'au 23 juillet donc pendant 3 jours elle aura une double protection (la pipette frontline jusqu'au 23 juillet et le nouveau collier scalibor !) avec peut-être de ce fait annulation de l'effet anti-moustiques ?
En fin de compte , dois-je acheter uniquement scalibor car il fait tout en un : anti-puces, tiques et moustiques ?
est-ce que la pipette advantix est préférable ?
Est-ce qu'il existe une protection uniquement anti-mousiques phlébotomes ?
Merci encore
Valy
LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE 458118

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE Empty Re: LEISHMANIOSE DANS LE SUD DE LA FRANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum