-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mes 2 chats ont des trous bien nets et à vifs ( tire carabine ou insectes sous peau ou maladie???)

Aller en bas

mes 2 chats ont des trous bien nets et à vifs ( tire carabine ou insectes sous peau ou maladie???) Empty mes 2 chats ont des trous bien nets et à vifs ( tire carabine ou insectes sous peau ou maladie???)

Message par Invité Sam 28 Mar - 15:48

bonjour, je rencontre un double soucis...il y a quelques jours j'ai remarqué que mon chat samy âgé de même pas 1 an avait 2 trous (l'un à côté de l'autre) nets et à vifs à côté de l'anus. on m'a dit que çà pouvait être des bestioles qui pondent sous la peau et sortent ensuite en laissant ce fameux trou... Possible sauf que...aujourd'hui mon autre chat mac qui est plus jeune de quelques mois a le même trou au dessus de sa cuisse gauche à côté de la queue... rien de sort de ce trou à part un peu de liquide transparent. hier il n'avait rien ou dumoins je n'ai rien remarqué de suspect. ils n'ont plus de poils autour de la plaie.
Je me demande donc si ce ne serait pas plutôt un voisin mal intentionné qui leur tireraient dessus car ils sont trés sociables et baladent un peu ou ils veulent. J'ai aussi un jeune labrador de 5mois qui aurait pu les mordre mais j'en doute car samy s'en mefie et le boude donc il ne s'approche pas.
Je ne comprend pas du tout, pourriez vous m'aidez svp je n'arrive pas à joindre mon véto aujourdhui et je ne veux pas que çà traine trop. merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 2 chats ont des trous bien nets et à vifs ( tire carabine ou insectes sous peau ou maladie???) Empty Re: mes 2 chats ont des trous bien nets et à vifs ( tire carabine ou insectes sous peau ou maladie???)

Message par manu Ven 3 Avr - 16:09

Les morsures de chien donnent très souvent lieu à des infections, un plomb fait un trou bien net et qui saigne un peu, il n'existe pas d'insecte qui pondent sous la peau dans nos contrées,
De chaque coté de l'ouverture de l'anus, il y a l'ouverture des glandes anales.

Peut etre que ce sont des choses differentes chez les différents animaux, parlez en à votre vétérinaire.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum