-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Maladie de peau persistante

Aller en bas

Maladie de peau persistante Empty Maladie de peau persistante

Message par Icarina0 Jeu 8 Mar - 13:18

bonjour,
Icare, mon Setter Irlandais de 13 ans passé, a depuis quelques années une dermite allergique qui a souvent lieu aux beaux jours, mais qui a tendance à être maintenant toute l'année.

Il est traité contre les puces tous les mois avant au Frontline Combo et comme je lui avait trouvé des crottes de puces, je l'ai passé à l'Advantix et il gratte toujours.
En fait il se gratte avec le museau uniquement et se fait des plaies jusqu'au sang. Il y a des boutons rouges sur sa peau et quand il gratte, sur le conseil du véto j'y mets de la bétadine et cortizème ultérieurement.

De plus la nuit, il n'arrête pas de se lècher, je me demande aussi, s'il n'y a pas une "manie" de lèchage due à son grand âge.
Mais j'ai l'impression aussi que le véto ne se casse pas trop la tête pour trouver d'où ça vient, à cause de l'age de mon pépère.

Qu'en pensez vous ?
merci

Icarina0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie de peau persistante Empty Re: Maladie de peau persistante

Message par ijones Sam 10 Mar - 13:02

bonjour,

il a tjrs des puces alors en ce moment?
tu sais les dermites,pyodermites,peuvent etre d une complicite telle que meme avec un chien que l on connait bien et que l on suit depuis le debut,on peut s y perdre.alors je ne te dis pas ce que c est lorsque je lis une paragraphe sur un chien qui a ce probleme depuis des annees et que je n ai jamais vu,ni jamais vu ses traitements,ni jamais vu ses reactions aux traitements,....etc..
dans un cas comme ca,il faut commencer par eliminer toute cause parasitaire.ce qui dans ton cas ne me parait pas tres clair deja.
meme a 13 ans je ne laisserais pas ton chien souffrir d une demengeaison telle qu il en vient a se gratter jusqu au sang.
a t il deja recu des traitements?des analyses complementaires?des tests?

ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de peau persistante Empty Re: Maladie de peau persistante

Message par Icarina0 Sam 10 Mar - 13:16

bonjour,
Tout d'abord, merci infiniment de votre réponse.
Je me bats depuis pas mal d'années avec ce souci.

Mon chien est donc un Setter Irlandais croisé qui a 13 ans passé, il est plutôt nerveux de nature.

Avec le vétérinaire, nous avons écarté l'allergie alimentaire, il ne mange que des croquettes hypocaloriques (il a été castré pour tumeur testiculaire maligne en septembre 2005).

Par contre, il est vrai qu'il avait ça d'habitude plutôt l'été (mais je sais aussi que la chaleur est un facteur aggravant), et maintenant c'est toute l'année.

Comme traitement anti-puces, il a toujours été traité au Frontline depuis toujours et depuis sa maladie de peau, tous les mois et depuis qu'il existe je suis passé au Frontline Combo.
J'ai constaté depuis quelques mois, que dès que je lui mettait le Frontline Combo, des plaques et petits boutons réapparaissaient, j'en était à me demander si le produit ne lui provoquait pas ces allergies....
Puis récemment je lui trouve des crottes de puces, alors je n'hésite plus et je l'ai passé à l'Advantix.

Là je ne lui trouve pas de puces, mais la nuit il se lèche et parfois se gratte avec la gueule.

Aucun test cutané n'a été fait par mon véto, aucune recherche de ce côté là, j'ai un peu l'impression que, comme le chien est âgé, on s'en fiche un peu....

Je sais que par forum, c'est difficile pour vous de me donner un avis, c'est déjà gentil à vous d'essayer.
merci

Icarina0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie de peau persistante Empty Re: Maladie de peau persistante

Message par ijones Dim 11 Mar - 22:24

les croquettes hypocaloriques n empechent pas une allergie alimentaire.
peut etre reste t il une puce dont la piqure produit chez lui une allergie?
peut etre est il allergique a la poussiere?
peut etre a t il la gale?
je ne peux malheureusement pas t aider.un tel probleme necessite une prise en charge etape par etape par un veterinaire.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de peau persistante Empty Re: Maladie de peau persistante

Message par Icarina0 Lun 12 Mar - 9:21

Merci infiniment en tout cas.

Icarina0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie de peau persistante Empty Re: Maladie de peau persistante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum