Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

les tiques puces et moutiques

2 participants

Aller en bas

les tiques puces et moutiques Empty les tiques puces et moutiques

Message par faith03 Mar 7 Avr - 21:31

bonsoir , j'aurais une question a propos de ces salles petite bêtes

pour les tiques et les puces , quand est ce qu'elle refond surface , vers quel mois plus ou moins

et pour les 3 , j'aimerais vous demander un bon produit pour mon chien qui protège pour ces 3 petites bestioles

merci
faith03
faith03
Patte de Mouche

Date d'inscription : 11/08/2008
Localisation : belgique , bruxelles, auderghem

2ème animal : gerbille
mini
complétement tarée
3ème animal : gerbille
géraldine
encore plus tarée
4ème animal : tortue

5ème animal : tortue

http://www.viande.info/petition

Revenir en haut Aller en bas

les tiques puces et moutiques Empty Re: les tiques puces et moutiques

Message par joelle Mer 8 Avr - 8:47

Bonjour,

je pense qu'il sagit de protéger un chien? (peut être celui que l'on voit sur ton avatar).

Les puces sont de retour maintenant et les tiques, çà ne va pas tarder.

Contre les puces et les tiques tu as diverses méthodes : advantix ou frontline en pipettes à mettre entre les omoplates. A renouveler comme indiqué sur les boites.

Il existe également le collier scalibor qui protège efficacement contre les tiques.

Après chaque promenade, avant même de monter dans la voiture, coup de brosse au chien pour faire tomber les éventuelles tiques qui n'ont pas encore eu le temps de s'accrocher puis auscultation en détail au retour. Interdiction d'aller fouiller les lieux de prédilections des tiques (hautes herbes, massifs touffus par exemple).

Quand tu parles de protéger contre les moustiques, desquels parles tu? des phlébotomes comme on trouve dansns le sud de la France?

Advantix, si j'ai bonne mémoire, protège contre les moustiques, les puces et les phébotomes. La total. Mais si tu vas dans une région infestée de tiques ou de phlébotomes, il conviendra de prendre des mesures de protection supplémentaires. (collier scalibor par exemple + prévention)

Scalibor protège des puces, des tiques, des moustiques et des phlébotomes.

En cas d'utilisation d'Advantix, ne pas mettre de chat en présence du chien pendant 24 heures et ne pas les laisser dormir ensemble le premier jour. Idem pour le collier scalibor mais là c'est plus difficile à gérer.

Tous ces produits ont prouvé leur efficacité. Tu les trouveras chez les vétérinaires, en pharmacie ou animalerie sur internet par exemple.

J'espère que tous ces renseignements te seront utiles.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

les tiques puces et moutiques Empty Re: les tiques puces et moutiques

Message par faith03 Mer 8 Avr - 19:34

merci joelle , oui il s'agit bien du chien de mon avatar , pour les moustiques je sais pas si ici en belgique y'en a qui transmettent des graves maladies , mais si un produit protège contre tout , je suis prenante
faith03
faith03
Patte de Mouche

Date d'inscription : 11/08/2008
Localisation : belgique , bruxelles, auderghem

2ème animal : gerbille
mini
complétement tarée
3ème animal : gerbille
géraldine
encore plus tarée
4ème animal : tortue

5ème animal : tortue

http://www.viande.info/petition

Revenir en haut Aller en bas

les tiques puces et moutiques Empty Re: les tiques puces et moutiques

Message par Invité Mer 8 Avr - 19:37

moi j'utilise du frontline en spray ,il est efficace .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tiques puces et moutiques Empty Re: les tiques puces et moutiques

Message par joelle Mer 8 Avr - 19:42

faith03 a écrit:merci joelle , oui il s'agit bien du chien de mon avatar , pour les moustiques je sais pas si ici en belgique y'en a qui transmettent des graves maladies , mais si un produit protège contre tout , je suis prenante

je n'ai pas vu présence de phlébotomes en Belgique. Mais en effet, un produit tout en un est idéal. Donc Advantix ou collier scalibor en produits vétérinaires.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

les tiques puces et moutiques Empty Re: les tiques puces et moutiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum