Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

cicatrice et peau noire

Aller en bas

cicatrice et peau noire Empty cicatrice et peau noire

Message par Invité Lun 16 Mar - 1:50

Bonjour,
je suis inquiet pour ma chatte, peut-être pourriez vous me donner votre avis? voici rapidement le tableau:
-age: 12 mois,
-stérilisée il y a 3 semaines
-malade 2 jours après sa stérilisation (vomissements répétés 2 jours durant, incessants même, l empêchant de se nourrir et de s hydrater, chat sans énergie... du coup retour chez le véto et antipyrétique + antivomitif, et deux jours de nourriture forcée pâtée délayée administrée a la seringue) mais tout va bien de nouveau, reprise de l appetit, du poids, de l'entrain.
-aujourd'hui nous rentrons sans l avoir vue d'une semaine. Elle mange, boit, joue, MAIS sa cicatrice ressemble a ca:

cicatrice et peau noire Soutineaftersterilizati.th

c est a dire dans l ensemble bien cicatrisée, mais des zones noires qui apparaissent, au dessus de légères rougeurs.

Je crains une nécrose ... on l'a emmenée chez le véto: pas de fievre (38.9), coeur normal, et puis surtout elle est vive et joueuse, mange et boit.

Le veto conclue: peut-etre que la pigmentation de la peau est provoquée par des lèchements répétés (démangeaisons provoquées par la cicatrisation?). Son conseil: lui mettre une collerette, et surveiller l'évolution: si ca empire la ramener d urgence chez le véto.

Nous vivons aux pays-bas, la visite était en anglais ... peut-etre n'ai-je pas tout compris? et puis je ne suis pas sur de savoir a quoi remarquer une évolution positive ou négative de la situation. Aussi, je prendrais votre avis avec infiniment de reconnaissance, vos conseils avec beaucoup de gratitude et de soulagement,
merci infiniment!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cicatrice et peau noire Empty Re: cicatrice et peau noire

Message par manu Ven 3 Avr - 16:47

La necrose se traduit par une peau dure, cartonneuse qui se détache et à vif en dessous.
Il faut verifier qu'il n'y a pas de grosseur, de rougeur et que ça ne souinte pas. Si vous remarquer une de ces trois choses, il faut mettre sous antibiotiques.
Les fils se retirent 10J après la chirurgie, normalement le chat n'y touche pas sauf si quelque chose le gène, la collerette est parfois nécessaire mais rarement.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cicatrice et peau noire Empty Re: cicatrice et peau noire

Message par Invité Lun 6 Avr - 18:30

Merci Manu...
la chatte va mieux,
ou plutot elle va toujours très bien et nous ne nous inquiétons plus,
la trace noire (peau normale a part la coloration) ne s'étend plus, il n'y a pas de grosseurs et les poils repoussent normalement,
tutti va bene,
merci encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cicatrice et peau noire Empty Re: cicatrice et peau noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum