Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Galles dur la peau

Aller en bas

Galles dur la peau Empty Galles dur la peau

Message par Steph Ven 6 Oct - 23:52

Bonjour,
mon chats a des galles sur la peau a quelques endroit sur le dos et dans le cou.
Au début je pensait que c'étais a cause des griffe de mon autres chat quand ils jouent ensemble parce que c'étais seuleument des petit points mais je vien de découvrir une plus grosse (environ un demi centimetre ).
Je me demandais si ca peut etre grave et si je peut faire quelque chose pour ca sans aller chez le vétérinaire.
Merci a l'avance!

Steph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galles dur la peau Empty Re: Galles dur la peau

Message par ijones Sam 7 Oct - 10:33

qu entends tu par galle?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Galles dur la peau Empty Re: Galles dur la peau

Message par Steph Sam 7 Oct - 16:23

Désolé je suis québécoise, peut-etre que vous ne comprenez pas ce mot.
C'est des espece de petites plaie sur la peau mais elle ne son pas grosses ,c'est sous le poil.

Steph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galles dur la peau Empty Re: Galles dur la peau

Message par ijones Sam 7 Oct - 20:17

ah ok,des sortes de petites croutes alors?
impossible de dire ce que c est sans le voir.je le repete souvent,mais les problemes dermato c est toujours treeeeeeees complique par internet.se gratte t il bcp?si oui,commencer par un traitement anti puces ou anti gale s il peut en avoir.s il ne se gratte pas ou si ca n apporte rien,il faudrait le voir pour savoir ce que c est.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Galles dur la peau Empty Re: Galles dur la peau

Message par Steph Dim 8 Oct - 0:55

oui c'est exactement ca des petite croute et il se gratte aussi a l'occasion pas toujours mais peut-etre un peu plus que d'habitude.Mon autre chat aussi de gratte assez mais il n'ont pas l'air d'avoir de puce il ne vont pas dehors en plus. Est-ce que ces traitement se vendent en vente libre ou je suis obliger de payer une consultation chez le vétérinaire?

Steph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galles dur la peau Empty Re: Galles dur la peau

Message par ijones Dim 8 Oct - 9:35

pour voir s ils ont des puces tu peux les frotter au dessus d une feuille blanche.si des petits points noirs tombent sur la feuille,humidifie les et s ils se desintegrent en devenant rouges ce sont alors des dejections de puces.et qui dit dejection de puce,dit puces.
un traitement anti puces se vend en pharmacie sans ordonnance.
ont ils ete en contact avec d autres animaux?s ils ne sortent pas je me demande comment ils auraient attrape des puces ou de la gale.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Galles dur la peau Empty Re: Galles dur la peau

Message par Steph Dim 8 Oct - 19:01

Bonjour ijones, et merci de ces conseil
j'ai fait comme vous m'avez dit. Je ne voyais pas trop de poit noir mais effectivement quand j'ai humidifier la feuille il y avait 2 ou 3 point rouge.
C'est surement a cause de ma nouvelle petite chatte que j'ai depuis 3 mois qui venais d'un refuge mais ils on tous les 2 été souvent chez le vétérinaire depuis ce temps pour vaccin et examen puisque la petite quand je l'ai eu a eu la panleucopénie.Pourtant les vétérinaire ne m'ont jamais mentioner de puces et je les ai vu examiner leur poil.
Alors les croute sur la peau pourrait etre causer par les puces?

Steph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galles dur la peau Empty Re: Galles dur la peau

Message par ijones Dim 8 Oct - 22:44

oui ou plutot par une allergie aux piqures des puces.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Galles dur la peau Empty Re: Galles dur la peau

Message par Steph Lun 9 Oct - 0:34

ok merci
J'ai été acheter un traitement et j'ai désinfecter mon appartement.Je suis soulager de savoir que ce n'étais pas trop grave.
Merci encore

Steph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galles dur la peau Empty Re: Galles dur la peau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum