Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon chat entre dans sa caisse mais n'y fait rien

2 participants

Aller en bas

Mon chat entre dans sa caisse mais n'y fait rien Empty Mon chat entre dans sa caisse mais n'y fait rien

Message par Invité Dim 22 Fév - 22:31

Bonjour,
Mon chat me miaule dessus dès que j'entre dans la pièce où se trouve sa litière, il se frotte à la litière, entre dedans, se met en position mais, mis à part un petit pipi une fois sur deux, il ne fait pas de selles (rien aujourd'hui, 1 selle sur les 2 derniers jours à priori). Puis il sort de sa litière et vient me miauler dessus.
Il n'a pas l'air de souffrir ni de pousser particulièrement mais il râle et il tourne en rond (uniquement quand je suis dans la pièce où est sa litière), ça m'inquiête
J'ai changé sa litière ce matin, mais ça n'a rien changé.
J'ai changé de marque de litière la semaine dernière (celle-ci est parfumée), j ai changé de place à la caisse il y a un mois. Je l'ai posé à l'endroit où il allait faire sa crotte lorsqu'il faisait en dehors de sa litière (environ une fois par semaine). Ca marchait plutôt bien jusqu'à ce week-end.Est-ce que ça peut être ça ? ou est-ce que je dois m'inquiêter ? Si c'était une constipation, une oculsion... que faire ?
Merci d'avance pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat entre dans sa caisse mais n'y fait rien Empty Re: Mon chat entre dans sa caisse mais n'y fait rien

Message par joelle Lun 23 Fév - 6:17

Pouvez vous nous donner d'autres renseignements :

Votre chat a-t-il un traitement actuellement?
A t il les poils longs?
Est il totalement constipé?
Vous dites qu'il lui arrive de faire en dehors de sa litière : combien de fois par semaine?

Le vétérinaire du forum passe en général une fois par semaine ou dizaine. N'attendez pas son avis si votre chat présente des symptômes de gènes ou s'il est totalement constipé. Il faudrait alors songer à aller consulter.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat entre dans sa caisse mais n'y fait rien Empty Re: Mon chat entre dans sa caisse mais n'y fait rien

Message par Invité Lun 23 Fév - 7:07

Bonjour,
Il n'a aucun traitement en cours. je lui ai donné un d'huile d'olive hier soir
Il n'a pas le poil très long mais il a eu des problèmes de boules de poil étant plus jeune
Je n'ai pas trouvé de crotte ce matin, ça fait donc 24 h, mais je ne sais pas quelle est la bonne fréquence.
Avant que je ne change de place à sa litière, il faisait à côté environ une fois par semaine, depuis sa caisse se trouve à l'endroit où il le faisait, il n'y a presque plus d'accident.
Autre chose qu'il fait environ 1-2 fois par mois et en général au milieu de la nuit : il vomit.
Il a le ventre souple et pas du tout gonflé et il mange bien, il me laisse palper son ventre sans broncher.
Je n'arrive pas à voir s'il s'agit d'un problème de comportement ou si je dois avoir peur
Je le surveille et j'irai effectivement consulter si ça ne change pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat entre dans sa caisse mais n'y fait rien Empty Re: Mon chat entre dans sa caisse mais n'y fait rien

Message par Invité Mar 24 Fév - 18:09

Dernière nouvelles :
J'ai changé la litière pour passer sur une litière sans parfum
Mon chat a fait une crotte par jour depuis trois jours, cependant je les trouve plus petites, plus dures et plus sombre que d'habitude. Peut être n'est-il donc pas constipé
Mais il continue à se diriger droit vers la litière, à se frotter sur le bord et à miauler quand je suis dans le coin. J'ai mis des journaux autour, changé la litière, ramassé les crottes au fur et à mesure, rien n'y fait.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce comportement, qu'est-ce que je n'ai pas compris ?
Merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat entre dans sa caisse mais n'y fait rien Empty Re: Mon chat entre dans sa caisse mais n'y fait rien

Message par manu Lun 9 Mar - 21:52

Tu dis qu'il fait des "petits pipis"... Il faudrait donc plutôt investiguer du côté de la vessie.
Une cystite donne plus ou moins les même symptomes qu'une constipation, donc méfiance! Mieux vaut consulter...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat entre dans sa caisse mais n'y fait rien Empty Re: Mon chat entre dans sa caisse mais n'y fait rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum