-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

une question sur les bébé chats

Aller en bas

une question sur les bébé chats Empty une question sur les bébé chats

Message par palmoliv Ven 6 Mai - 9:55

voila mon chat minouche a accoucher hier et j'aimerai s'avoir si je pouvait les touchées car elle se couche dessus et j'ai peur qu'il etouffe,j'aimerai s'avoir aussi si c'est normal qu'elle grogne dessus quand elle quitte la caisse une question sur les bébé chats 906223 .une derniere question j'aimerai s'avoir si c'est normale qu'elle ne reste pas avec eux elle vas juste les mourrire puis elle les quittes,merci pour toute les reponses. une question sur les bébé chats 72637 une question sur les bébé chats 906223

palmoliv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question sur les bébé chats Empty Re: une question sur les bébé chats

Message par joelle Ven 6 Mai - 11:05

bonjour,

finalement ils sont bien arrivés ces chatons. où est installée la petite famille finalement?

Tu peux toucher les chatons sans problème. tu fais doucement en parlant à la chatte pour la rassurer. si elle ne réagit pas, ne t'agresse pas, tu peux continuer et même les prendre dans des bras (ou tes mains vu leur taille!)

Minouche vit elle avec d'autres chats? Vit-elle en appartement ou dans une maison avec un accès à l'extérieur.

Les chattes ont très vite leurs chaleurs après la naissance des chatons, et Minouche pourrait bien déjà vouloir "recommencer"! il serait peut être utile de contacter ton vétérinaire afin de la mettre sous pilule le temps qu'elle récupère et de prévoir ensuite une stérilisation.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

une question sur les bébé chats Empty finalement elle les dans la caisse

Message par palmoliv Ven 6 Mai - 12:05

a la cave,c'est l'endoirt le plus calme de la maison,nous vivont dans une ptite maison ,elle sort quand elle le demande mais depuis qu'elle a les petits elle ne sort plus mais elle ne reste pas souvent avec eux et si peux que je dessent pour aller a ma machine a linge elle se lève et vient me rejoindre même si elle les nourris,elle ne me fait rien quand je les touche ou les prends,nous avonts un autre chat une femelle.je vais telephoner au veterinaire,merci pour le reponse

palmoliv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question sur les bébé chats Empty Re: une question sur les bébé chats

Message par joelle Ven 6 Mai - 12:50

d'après ce que tu me décris, il est possible que la chatte ne supporte pas cet isolement. certes il lui faut un coin tranquille pour élever ses petits, mais il est possible que celui où elle est actuellement, ne lui convienne pas ou plus. y-a-til de la lumière dans cette cave? quelle température fait-il? Elle a certainement besoin d'entendre du monde autour d'elle, d'être moins isolée. De plus, ce n'est pas bon pour l'équilibre des petits d'être isolés. ils ont besoin d'entendre des sons.

tu dis qu'elle ne sort pas mais qu'elle ne reste pas avec ses petits, alors où va-t-elle? a-t-elle la possibilité d'aller dans la maison tout de même? de bouger? de sortir de la cave?

il est important que les chatons ne soient pas seuls en permanence, qu'ils voient la lumière du jour (idem pour la chatte).
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

une question sur les bébé chats Empty Re: une question sur les bébé chats

Message par palmoliv Ven 6 Mai - 13:06

il y a de la lumiere car il y a une fenetre de taille moyenne,elle peux voyager dans toute la maison,la temperature est de 18°c dans toute la maison même dans la cave.je vais souvent les voirs mais dés que minouche me vois soit elle sort et elle me suis soit elle mioulle et quand je vais la carresses elle se retourne et les bébé qui etait au sein retombe de lautre coté,je ne sais pas quoi faire je ne sais pas si elle les nourri bien ou pas je ne sais pas je me pose plien de question,merci pour la reponse. une question sur les bébé chats 72637

palmoliv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question sur les bébé chats Empty Re: une question sur les bébé chats

Message par joelle Ven 6 Mai - 17:35

Pour savoir si les chatons profitent bien il faut faire une courbe de poids. ils doivent prendre entre 70 et 100 grammes par semaine.

Quant au fait que la chatte laisse ses petits même pendant l'allaitement quand tu t'approches d'elle, le mieux serait que tu ne t'approches pas d'elle quand les petits ils têtent.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

une question sur les bébé chats Empty Re: une question sur les bébé chats

Message par palmoliv Sam 7 Mai - 8:28

merci pour la reponse j'ai peser les bebes hier et aujourd'hui il y en a deux qui on pris 8gr et les deux autre on pris 2gr,mais je ne suis plus aller depuis hier la peser a aujourd'hui pour la peser.

encore merci pour la reponse une question sur les bébé chats 906223 une question sur les bébé chats 72637

palmoliv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question sur les bébé chats Empty Re: une question sur les bébé chats

Message par joelle Sam 7 Mai - 8:34

note le poids à un jour donné pour ne pas oublier. il est difficile de faire le point sur une seule journée. c'est certain que 2 gr par jour en permanence ne serait pas suffisant. mais je pense qu'il faut faire un bilan sur deux ou trois jours et même une semaine. si les petits ne maigrissent pas, c'est déjà une bonne chose. repèse-les dans une semaine.

la maman mange-t-elle bien?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

une question sur les bébé chats Empty Re: une question sur les bébé chats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum