POUR ANNIE87

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Mer 11 Fév - 16:32

ah ok, je ne comprenais pas ce qu'on me reprochais!
donc tu penses qu'il faut séparer les positifs des autres?
moi non, et je ne crois pas être la seule, j'ai rencontré plein de nanas qui ont des chats et ne s'occupent pas de ça. Mais il y a aussi ceux qui trouvent criminel de les mélanger.
Le vaccin de la leucose n'est même pas fiable.Celui du coryza non plus.
j'ai une amie qui vaccine à tour de bras et ses chats attrapent le coryza autant que les miens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Mer 11 Fév - 16:38

ANNIE87 a écrit:oui, j'ai bien compris et alors?
non, chez moi pas de vaccins, ni pour eux, ni pour moi.

toi non plus tu ne te fais pas vacciner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Mer 11 Fév - 16:41

oui c'est 1 point de vue ...

pour ma part je trouve que les vaccins qui existent ne sont déjà pas assez nombreux donc ceux qui existent je préfère les faire mais comme l'a dit joelle ce n'est qu'un avis ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Mer 11 Fév - 16:49

Non, non, pour moi, rien du tout.
j'ai lu ce que contiennent les vaccins, c'est effrayant, et en plus c'est testé sur les animauxet ça ne fait que faire des profits à l'industrie pharmaceutique qui torture.
il y a pleins d'effets secondaire par exemple avec le vaccins de l'hépatite b qui peut donner la sclérose en plaque.
Pour mes chats, si vraiment je sais que le vaccin est efficace, alors pourquoi pas, je ne dis pas non.
Les virus du coryza sont trop nombreux et suceptibles de muter..faire un vaccin efficace n'est pas possible.
mais chacun voit midi à sa porte.
POUR ANNIE87 - Page 2 228513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par joelle Mer 11 Fév - 16:49

ANNIE87 a écrit:ah ok, je ne comprenais pas ce qu'on me reprochais!
donc tu penses qu'il faut séparer les positifs des autres?
moi non, et je ne crois pas être la seule, j'ai rencontré plein de nanas qui ont des chats et ne s'occupent pas de ça. Mais il y a aussi ceux qui trouvent criminel de les mélanger.
Le vaccin de la leucose n'est même pas fiable.Celui du coryza non plus.
j'ai une amie qui vaccine à tour de bras et ses chats attrapent le coryza autant que les miens.

personne te reproche quoique ce soit.
Je n'ai pas dit qu'il fallait séparer les chats fiv et les autres; Mais prendre des mesures préventives quand elles sont nécessaires.

quant aux vaccins, sur leur efficacité et leur utilité, je ne reviendrais pas sur la question. Nous avions lancé un débat avec notre vétérinaire il n'y a pas très longtemps. Et j'en conclus qu'il est inutile d'essayer de convaincre quand les gens ont les idées arrêtées. comme tu le dis si bien : chacun voit midi à sa porte.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Mer 11 Fév - 16:52

tu penses que j'aurais du le faire tester au tout début et le placer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par joelle Mer 11 Fév - 16:59

ANNIE87 a écrit:tu penses que j'aurais du le faire tester au tout début et le placer?

C'est curieux cette façon de me faire dire ce que je ne dis pas. Je pense qu'il faudrait le faire tester. Point barre.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Mer 11 Fév - 17:15

ben désolée, mais je ne comprend pas bien pourquoi, et ce que ça changerait là, aujourd'hui.
à la limite, au début, oui, je l'aurais placé peut être au lieu de le mélanger avec les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Mer 11 Fév - 17:24

ben tu sais tu poses des questions alors on te répond ....après tu fais ce que tu veux des réponses mais je pense que les conseils de Joelle (et rené marc pardon rené marc) sont précieux !
et je pense aussi que tant qu'il est temps de faire quoi que ce soit il faut se lancer ....

quand la mort s'est installée hélas il n'est plus temps des questions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Mer 11 Fév - 17:27

bon, je ne comprend pas où vous voulez en venir, "prendre les mesures qui s'imposent tant qu'il est temps" ok, MAIS QUOI????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Mer 11 Fév - 17:34

hé bien annie fais tester ton chat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par joelle Mer 11 Fév - 17:38

Prendre des mesures avec un FIV, ce n'est pas l'éloignement ni l'euthanasie mais la protection.Du FIV et des autres.

Quand on est certaine d'avoir un FIV à la maison, si une infection rentre avec un autre chat ne serait ce qu'une conjonctivite, on protège le FIV qui est plus fragile. Et là en effet, il faut peut être l'isoler un moment pour le protéger. Il faut le tenir à l'écart des contagions possibles.

Quand le FIV a le moindre symptôme qui pourrait etre un foyer infectieux, on file chez le veto.

Quand on a un chat dont on sait qu'il n'est pas FIV, on peut se permettre de donner quelques soins d'urgence et attendre 24 ou 48 heures ou + avant de s'inquiéter. Avec un chat FIV, la réponse doit être immédiate. Avec un chat FIV on connait l'évolution des symptômes et de la maladie dont on traite les infections en conséquence.

Mais bon pour cela aussi chacun fait comme il veut.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Mer 11 Fév - 18:35

je trouve que pour une personne angoissée pour tes chats tu ne prends pas les mesures pour diminuer ton stress.
désolée, je ne comprends pas! alors je mets les pieds dans le plat...
cela me fait penser quand même à la politique de l'autruche..

c'est comme si un humain ne faisait pas de test du sida sous prétexte que positif ou non, ça ne changera rien pour lui...c'est comme si un séropositif ne mettait pas de préservatif sous prétexte qu'il n'y a pas de traitement, de vaccins.. et qu'il allait dans une région infestée par la malaria, le thyphus et le choléra...

il y a des tests parfaitement valables: test évoqué par rené marc et il y a aussi la biopsie qui est tout à fait fiable (examen fait pour cool dont les résultats étaient contradictoires).
dire que tous les vaccins sont inutiles voire dangereux, c'est nier la diminution de la mortalité infantile ne serait ce qu'en 5O ans, rien qu'avec le ROR .et ce n'est pas parce qu'il y a des vaccins qui ne sont pas encore 100% efficaces qu'il faut tout rejeter en bloc !

déjà, dès que l'on a des soupçons, on prend ses précautions pour le bien être des autres. laisser se propager le sida ou le fiv,pif,leucose pour les chats, oui, pour moi, c'est criminel.
ne pas vouloir tester, c'est ne pas vouloir savoir, pour ne pas avoir à prendre ses responsabilités.
maintenant tous ces chats sont possiblement malades tant que le premier porteur potentiel n'est pas validé négatif. tout ce que j'espère c'est qu'au moins ils ne sortent pas pour aller en contaminer d'autres......
je précise pour ne pas être mal interprétée, je ne dis pas d'euthanasier un chat positif, mais de l'empêcher de propager ce type de maladie.
de plus, le savoir positif, c'est aussi savoir le protéger des autres infections apportées par les autres, comme l'explique joelle.

ce n'est que mon opinion et je ne crois pas non plus être la seule car j'ai aussi rencontré pleins de propriétaires de chats ..voilà, c'était mon quart d'heure pas Cool. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Mer 11 Fév - 18:38

lol

bah Cool soit Raoul !!! hihi
kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Mer 11 Fév - 21:02

ok, je vois! on s'énerve!
ce chat avant que je l'adopte, il était dans la rue, devant chez moi, il errait depuis des mois.
positif peut être déjà...
là, il est chez moi, et il sort, comme les autres...
dans ma rue, il y a pleins de chats errants, de chats à des gens, tous sortent et se fréquentent! alors ça va servir à quoi que je garde gaspard à l'intérieur???
l'été dernier un chat est venu mourir dans mon jardin, alors il faudrait que je garde les miens enfermés???
les vaccins sont des concentrés de merdes toxiques..il y a tellement de preuves..
faite ce que vous voulez, moi je ne ferais à moi et à mes chats que des vaccins prouvés utiles.
donc les fameuses mesures dont on me parle là sont l'enfermement du chat positif? et ben non, un chat castré qui ne se bagarre plus , ne refile pas forcément et automatiquement la FIV..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par joelle Mer 11 Fév - 21:39

je ne vois personne ici qui s'énerve, à part toi peut être. Coolraoul a donné son avis et c'est son droit. Le forum est ouvert à toutes les idées.

Meme si les tiennes peuvent choquer, personne n'a été impoli ou énervé envers toi. Si tu viens pour entendre ce que tu veux entendre, pour t'entendre dire que ce que tu fais est parfait, je ne vois pas l'intéret. Nous sommes ici dans un lieu d'échanges d'opinions et personne ne cherchera à t'imposer sa façon de penser. Comme tu dois admettre que nous ne pouvons pas systématiquement être d'accord avec toi. Il n'y a pas de raisons de s'énerver pour cela. Tout le monde se doit de respecter son interlocuteur et de garder son calme.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Mer 11 Fév - 22:32

Annie tu es venue sur ce forum pour demander conseil je pense donc effectivement chacun doit etre tolerant, je comprends ton point de vue mais je pense aussi que quand tes chats sont malades ou qd ils le seront (j espere qu ils seront preservés), tu leur donnes aussi des medicaments. Et il n y a pas de bonnes choses non plus dans les medocs avec les effets secondaires et le reste mais c comme pr les humains, on a des vaccins, des tests, des medicaments, meme si rien n est fiable il faut qd meme penser a nos betes!
Mon chat qui avait la leucose ne sortait pas, et n avait pas le droit de sortir! C'est une collegue qui me l a donné bébé en me disant apres decouverte de sa maladie qu effectivement elle n avait pas fait les rappels de vaccins ! genial au final mon chat est décédé et une partie de mon coeur est parti avec.
je te raconte ca car je ne sais pas si tes chats sont castrés ou sterilisés, mais s ils font des portées, ils ne seront surement pas en bonne santé!comme le mien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Jeu 12 Fév - 7:29

et moi j'ai donné des médicaments pour diverses choses à ma chatte durant des années et je peux te dire que si je les lui avais pas donnés elle ne serait pas morte à 17 ans mais plutot à 15 !!

mais comme le disent Joelle et christelle nous ne sommes pas ici pour polémiquer ou nous facher ; nous sommes ici pour échanger nos idées et nos conseils pour nos biens aimés et rien de plus !

tu sais annie quand je suis arrivée sur ce forum je n'étais pas forcément d'accord avec tout ce que l'on me disait car ça n'allait pas avec ce que j'avais envie d'entendre (ma chatte qui mangeait rien sauf de la nourriture de superu j'aurais adoré que tous me disent ben vas-y donne lui du kitcat ou du wiskas !) malgré tout je me suis dit que vallait peut etre mieux écouter et qu'au pire ça ne ferait pas de mal à ma chatte

je crois avoir bien fait...

on ne te dit pas de laisser ton chat enfermé on te dit que si justement tu le fais tester ben déjà là tu pourras savoir quel comportement avoir avec ton chat et peut etre ainsi vivra-t-il le + lgts possible avec toi c'est-à-dire sa maman qui l'a sauvé de la rue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Lun 16 Fév - 21:45

no news?? annie revient!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Lun 16 Fév - 22:53

http://assistance-feline.bb-fr.com/bien-vivre-avec-son-compagnon-positif-f16/gaspard-t684-30.htm
toujours la même question sur 3 pages, affirmé positif sans être testé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Invité Mar 17 Fév - 7:34

oui ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ANNIE87 - Page 2 Empty Re: POUR ANNIE87

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum