Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SOS pour un labrador aveugle

2 participants

Aller en bas

SOS pour un labrador aveugle Empty SOS pour un labrador aveugle

Message par thecatwoman Ven 16 Jan - 16:17

Je vous fais un copier-coller d'un message que je viens de recevoir. J'attends un numéro de téléphone que je vous communiquerai aussitôt. Ce chien se trouve en ce moment en Touraine, en famille d'accueil.

Bonjour à tous !

Je diffuse largement ce message en espérant que vous en ferez de même pour aider ce chien.
J'ai récupéré le 24 décembre au soir un labrador érant près de chez moi depuis apparament une bonne semaine déjà avant cela, selon les dires de mon voisinnage. Je ne l'avais moi-même encore jamais vu.

C'est un labrador noir de gabarit très fin, NON stérilisé. Son âge est difficile à estimer, en recoupant les avis des personnes l'ayant vu nous dirions 4-5 ans environ. Il n'est pas du tout identifié, il porte juste un vieux collier en cuir marron dont la plaque a été arrachée, donc il est totalement anonyme.
Il est aveugle, ce qui nuit considérablement à ses chances d'adoption en SPA, et le mènerait donc tout droit à l'euthanasie. Pour ajouter à cela, il semble géné de l'arrière-train dans sa démarche, peut-être une dysplasie légère ou un début d'arthrose, mais ça ne nuit pas à ses déplacement. Il est même plutôt vif et se déplace avec aisance malgré son (ses) handicap(s).

Côté caractère et comportement, ce chien a manifestement été maltraité, par les humains ou d'autres chiens. Il est TRES respectueux des humains et très affectueux, il se soumet totalement au contact humain. Avec les autres animaux, il ne dit absolument rien aux chats qui lui passent sous le nez, il s'entend très bien avec ma petite bernoise d'à peine 3 mois qui pourtant ne lui laisse aucun répis (elle lui tire sur les oreilles et la queue à longueur de journée !) ... avec Cali le contact a été un peu plus délicat mais reste sans agressivité, ils cohabitent très bien (quelques grognements sans aucun passage à l'acte, juste des "rappels à l'ordre" entre mâles). Sa totale soumission à l'être humain et sa patience avec Dora nous font penser qu'il peut totalement cohabiter avec des enfants.

Il n'a pas besoin d'un grand jardin pour vivre étant donné que sa cessité l'empêche de courir librement. Il sait rester seul à la maison, il est propre et n'abboie quasiment pas. Je profite d'une visite chez le véto demain pour Dora pour tenter de voir s'il est pucé mais j'en doute fortement.

Cela fait maintenant 3 semaines qu'il est à la maison sans avoir été réclamé par qui que ce soit ... mais dans la mesure du possible nous devons lui trouver une famille car mon père ne veut pas le garder. Nous restons sa famille d'accueil pour le moment, un ami s'est gentiment proposé pour lui offrir à manger et aider aux frais vétérinaires s'il doit y en avoir. Ce chien a été vermifugé dès son arrivée et semble en très bonne santé.

Pour résumer, c'est un chien TRES agréable à vivre et qui ne pose aucun problème de cohabitation. Il s'attache très vite à ceux qui lui portent un peu d'interêt. Pas de frais vétérinaire à prévoir dans l'absolu ... Ce chien ne s'est manifestement pas enfui de chez lui mais a surement été abandonné ou "oublié" lors d'une partie de chasse. Il peut convenir à n'importe quel adoptant !!

Je vous joins 2 photos et vous invite à diffuser au plus large pour tenter de le faire adopter.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci à ceux qui nous aideront


SOS pour un labrador aveugle P1030010

SOS pour un labrador aveugle P1030011
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un labrador aveugle Empty Re: SOS pour un labrador aveugle

Message par thecatwoman Ven 16 Jan - 16:31

SOS pour un labrador aveugle Labrad10

SOS pour un labrador aveugle Labrad11
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un labrador aveugle Empty Re: SOS pour un labrador aveugle

Message par Pascalou Ven 16 Jan - 17:20

Ah si je pouvais je le prends de suite, il est tellement beau
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un labrador aveugle Empty Re: SOS pour un labrador aveugle

Message par Invité Ven 16 Jan - 18:21

Moi pareil Pascalou, mais je ne peux pas, Lady étant âgée maintenant,et fort jalouse,je n'oserais pas prendre un autre ami à 4 papattes.
Faut la comprendre il n'y en a que pour elle, devoir nous partager je pense qu'elle supporterait pas,elle supporte déjà plus que je donne un bisou à mon mari,elle vient gentillement se mettre entre nous deux,pour attirer l'attention de papa.

J ESPERE QU IL TROUVERA TRES TRES VITE UNE GENTILLE FAMILLE, bonne chance Toutou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un labrador aveugle Empty Re: SOS pour un labrador aveugle

Message par Invité Ven 16 Jan - 20:47

oh là là ce qu'il est beau !!

moi no + je peux pas ya prince ici et c'est trop petit pour 2 chiens hélas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un labrador aveugle Empty Re: SOS pour un labrador aveugle

Message par Invité Ven 16 Jan - 21:38

oh ce qu'il est beau ! j'espère qu'un foyer définitif lui sera trouvé très vite ! coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un labrador aveugle Empty Re: SOS pour un labrador aveugle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum