-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

inquiétudes pour mon labrador

2 participants

Aller en bas

inquiétudes pour mon labrador Empty inquiétudes pour mon labrador

Message par Invité Dim 3 Fév - 10:20

Bonjour!!

j'ai un labrador mâle de 4 ans; une chaise se trouvant en dessous de notre fenêtre de cuisine, il a l'habitude d'y monter pour prendre l'air, regarder les gens passer...mais depuis hier, il n'y arrive plus du tout...si on l'aide à monter, soit il pousse un petit cri soit il est crispé comme s'il avait peur...pourtant j'ai l'impression qu'il a envi d'y monter mais il reste devant et aboie...je ne comprends vraiment pas ce qu'il peut avoir puisqu'à part ça, il joue avec sa balle, se promène normalement, court, mange normalement également...
pensez vous que cele puisse être un problème physique?faut il attendre un peu voir l'évolution ou dois-je aller consulter mon vétérinaire tout de suite?
Je vous remercie par avance de votre réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inquiétudes pour mon labrador Empty Il peut ...

Message par Invité Dim 3 Fév - 10:55

stéf278 a écrit:Bonjour!!

j'ai un labrador mâle de 4 ans; une chaise se trouvant en dessous de notre fenêtre de cuisine, il a l'habitude d'y monter pour prendre l'air, regarder les gens passer...mais depuis hier, il n'y arrive plus du tout...si on l'aide à monter, soit il pousse un petit cri soit il est crispé comme s'il avait peur...pourtant j'ai l'impression qu'il a envi d'y monter mais il reste devant et aboie...je ne comprends vraiment pas ce qu'il peut avoir puisqu'à part ça, il joue avec sa balle, se promène normalement, court, mange normalement également...
pensez vous que cele puisse être un problème physique?faut il attendre un peu voir l'évolution ou dois-je aller consulter mon vétérinaire tout de suite?
Je vous remercie par avance de votre réponse

Il peut être tombé de la chaise, et du coup, il a mal au dos !!! Il peut en avoir peur, fais-le grimper sur une hauteur et vérifie sa réception et s'il tend le dos (repère les signes de crispation); cela peut aussi être des signes de rhumatisme, oui, il est jeune, mais cela arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inquiétudes pour mon labrador Empty Re: inquiétudes pour mon labrador

Message par joelle Dim 3 Fév - 17:03

tankilian, seule Ijones a le droit de répondre dans le forum vétérinaire.

J'espère qu'elle passera bientôt pour répondre à ce message. Mais en tout état de cause, comme personne peut voir par internet s'il y a une cause physique, il conviendrait certainement d'aller consulter.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

inquiétudes pour mon labrador Empty Ah, désolée !!!!!

Message par Invité Dim 3 Fév - 17:35

joelle a écrit:tankilian, seule Ijones a le droit de répondre dans le forum vétérinaire.

J'espère qu'elle passera bientôt pour répondre à ce message. Mais en tout état de cause, comme personne peut voir par internet s'il y a une cause physique, il conviendrait certainement d'aller consulter.


Je n'avais pas vu que j'étais ds cette partie du forum, désolée !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inquiétudes pour mon labrador Empty Re: inquiétudes pour mon labrador

Message par joelle Dim 3 Fév - 17:50

Je m'en doute tankilian. C'est pour cela que je n'ai pas fait de modération intempestive. C'est gentil de ta part d'avoir voulu aider.

inquiétudes pour mon labrador 284636
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

inquiétudes pour mon labrador Empty Re: inquiétudes pour mon labrador

Message par Invité Jeu 7 Fév - 19:09

Bonjour!!
voyou a commencé à remonter sur sa chaise tout doucement puis maintenant tout à fait normalement comme avant..
cela peut il tout de même être un problème de rhumatisme comme l'avait suggéré tankilian? les rhumatismes se manifestent ils de cette manière?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inquiétudes pour mon labrador Empty Re: inquiétudes pour mon labrador

Message par ijones Mer 13 Fév - 19:35

bonjour,

oui absolument cela peut etre du a un probleme de rhumatismes,voire d arthrose,mais cela peut aussi avoir ete provoque par un faux mouvement ou une mauvaise reception suite a un saut et donc douleur musculaire ou nerveuse qui tend a se resoudre avec le repos.s il est maintenant tout a fait normal et si jamais ces memes symptomes reapparaissaient j irais consulter.on ne peut meme pas exclure un probleme abdominal ou a une douleur prostatique,qui peuvent egalement empecher de douleur le chien de sauter.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

inquiétudes pour mon labrador Empty Re: inquiétudes pour mon labrador

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum