-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tour du monde avec mon chien

Aller en bas

Tour du monde avec mon chien Empty Tour du monde avec mon chien

Message par Invité Mar 13 Jan - 17:47

Bonjour, j ai pour projet de partir dans un an faire un tour du monde avec mon ami (sans limite de duree) et si possible avec mon chien. Je sais que cela reste un pari difficile à gagner mais je ne me vois pas abandonner mon chien que j ai depuis 4ans... Nous allons parcourir la France, l'Italie, la Grece, l'Afrique du Nord, l'Inde, la Thailande, la Chine, le Japon (pas plus de 2semaines) et ensuite passer sur le continent Americain si toutefois nous ne nous sommes pas arreté vivre quelques temps dans un des pays traversés! Ma question porte sur les transports en commun et les hebergements acceptant les chiens. Est il possible de trouver des trains, bus et hotels acceuillant les chiens dans tous les pays que nous allons traverser? Je me pose surtout beaucoup de questions sur l'Inde... Les avis sont tres partagés à ce sujet. Encore une fois, nous n avons pas de limite de temps pour ce tour du monde et nous allons passer beaucoup de temps a marcher.
Si vous avez vous meme vecu une experience similaire ou que vous avez voyagé dans ces pays, je prendrai avec joie toutes les infos que vous pourrez me donner.
MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde avec mon chien Empty Re: Tour du monde avec mon chien

Message par Invité Mar 13 Jan - 18:06

je te mete ce site sure les reglementation en europe et autres
http://www.france-expatries.com/Actualites/detail.asp?NewsID=7342 - 39k
http://www.chien.com/...tion/travel_info.pdf
Un dossier du routard si jamais : http://www.routard.com/...dp/34/num_page/2.htm
http://www.worldtrailrides.com/...age/sagaroadbook.htm
http://www.worldtrailrides.com/...sdevoyage/mpavin.htm
http://terresetcultures.free.fr/
c'est sque j'ai trouver
bisous bonne route Tour du monde avec mon chien 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde avec mon chien Empty Tour du monde avec mon chien

Message par Invité Mar 13 Jan - 18:46

Merci beaucoup angie, j ai trouvé pas mal de choses interressantes grace a toi! Merci encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde avec mon chien Empty Re: Tour du monde avec mon chien

Message par joelle Mar 13 Jan - 18:55

Déjà identification du chien. TOUS les vaccins, passeport européen. C'est un minimum.

Il faut téléphoner dans les ambassades de chaque pays que tu traverses pour connaitre les conditions d'entrée pour les animaux, les documents à avoir, vaccins, certificat de santé, pratique de la quarantaine etc... Les conditions changent souvent pour certains pays et ni les vétos ni les sites internet sont au courant des derniers règlements.

Quelle solutions prévoyez vous si le chien tombe malade au cours de ce beau périple?

Pour ce qui est des transports en commun et de l'hébergement, il n'y a que les ambassades qui peuvent répondre à des questions précises.

C'est un bien beau et bien grand projet que vous avez là. Il va vous falloir du temps pour bien le préparer. Mais quelle aventure.

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde avec mon chien Empty Tour du monde avec mon chien

Message par Invité Mar 13 Jan - 19:03

Super infos que tu me donnes la!

Pour repondre a ta question si mon chien tombe malade ou se blesse j ai deja un peu reflechi a la chose. Deja je tiens a preciser que je suis assistante veterinaire (ca aide!). Je sais comment faire dans les cas d urgence et je connais les produits a administrer et dans quels cas. De plus je pourrai plus facilement prendre des medicaments utiles a mon voyage. J ai prevu de contatcer des vétos sur place, j ai vu une fille qui avait fait ca pour son propre voyage avec son chien. Et biensur toujours sur moi les adresses des vetos dans chaques pays. Ils ne pourront pas faire n importe quoi sur mon cher toutou car je connait les méthodes de soin!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde avec mon chien Empty v

Message par joelle Mar 13 Jan - 19:09

ASV tout de suite çà rassure. Car il y a des pays où il est difficile de trouver un vétérinaire compétent. Nous avons ici vu le passage de quelques personnes habitant au bout du monde et ayant rencontré des problèmes pour faire soigner leur chat ou leur chien.

Tu as l'intention de faire des reportages? vous allez filmer? faire faire un blog par qq'un qui reste ici? Parce que je trouve l'aventure tout à fait intéressante. Un chien fait le tour du monde. Wouahhhhhh.

J'avais suivi comme ceal, via un blog mis à jour régulièrement, le voyage de deux personnes en Inde. Chaque semaine, nous avions des photos, des vidéos, des petits articles. C'était passionnant surtout pour des gens comme moi qui ne quittent pas leur lopin de terre. Mdr. J'ai suivi tout leur voyage d'études et de recherches. C'était un copain à eux, resté en france, qui récupérait photos, vidéos et articles pour mettre le blog à jour;

Vous vous etes fixé une date de départ?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde avec mon chien Empty Tour du monde avec mon chien

Message par Invité Mar 13 Jan - 19:26

Pour le moment on en est au debut des preparatifs, on part aux environs de juin 2010 quand j aurai fini mes etudes d'ASV. Ca donne un an pour tout prevoir dans les moindres details. On a comme projet effectivement de faire pas mal de photos, faire un site et pourquoi pas avoir des "sponsors" si je peux dire ca comme ca. Tu as raison c'est un beau projet mais si on veut tirer notre epingle du jeu il va falloir etre inventifs car beaucoup de personnes font des voyages! A mediter... On a 1an et des poussieres pour tout prevoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde avec mon chien Empty Re: Tour du monde avec mon chien

Message par joelle Mar 13 Jan - 19:38

Pour le chien il faut vous faire sponsoriser par royal canin ou une autre marque de croquettes. Et pourquoi pas par des labos comme virbac?

un an ne sera pas de trop je pense pour organiser tout cela.

Bon tu me diras que c'est un parti pris chez moi, mais donner comme thème du voyage "le tour du monde d'un chien" avec toutes les difficultés rencontrées, mais aussi l'accueil qu'il recevra selon les pays etc... peut faire la différence et donner un sens au voyage. Peut etre meme aller plus loin et voir dans chaque pays traversé, la place du chien dans la société (disons dans les familles), leur état sanitaire etc...

Peut etre meme que des organisations comme 30 millions d'amis pourraient s'interresser à ce projet et vous donner également des contacts sur place.

Sur un forum animaux, tu ne pouvais pas, je pense, trouver une autre idée que celle là comme thème au voyage. En tout cas, je trouverais cela très intéressant. Et si j'avais connaissance d'un blog sur ce thème fait pas une personne , même d'une personne que je ne connais pas, j'y serai chaque jour pour suivre l'aventure.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde avec mon chien Empty Tour du monde avec mon chien

Message par Invité Mar 13 Jan - 19:50

Tu preches une convaincue, je ne demande que ca d emmener mon chien avec moi. Il jeune (4ans) il est sportif ( berger des pyrennees oblige) et rien ne lui convient mieux que de longues ballades interminables qui m épuisent bien avant lui!!! Tu m 'offres une belle idee pour convaincre mon ami de le prendre avec nous car je t avoue que mon seul et vrai obstacle c'est bien mon compagnon qui refuse de le prendre. Pas qu il ne l aime pas mais pour lui c'est trop dur surtout pour voyager dans les transports en commun. Il n a pas tord malheureusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde avec mon chien Empty Re: Tour du monde avec mon chien

Message par joelle Mar 13 Jan - 19:53

c'est clair qu'il est déjà difficile de faire voyager un chien en Europe alors je n'ose pas imaginer en Inde ou en Afrique.

mais bon, il n'y a pas d'obstacles qui ne soient insurmontables (sauf s'il de la santé et de la sécurité)
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde avec mon chien Empty Re: Tour du monde avec mon chien

Message par Invité Mer 14 Jan - 23:56

de rien car je trouve le projet tres ambitieux

je n'avais pas penser aux ambassades merci joelle

c bien tu pourras faire les 1er soin a ton toutou

tiens nous o courrant

royal canin son bien pour sponsort car quand g passer mon bac pro commerce il y a 2 ans je leur est envoyer un mail leur explicant que je devais monter un dossier pour son obtention et que je souhaiter le faire sur leurs produits
j'ai recu plaquette de demo + de nombreux echantillons et des bons de reduction
bisoux Tour du monde avec mon chien 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde avec mon chien Empty tour du monde avec mon chien

Message par Invité Dim 25 Jan - 18:48

Dur dur d'avoir des infos! En ce qui concerne les contacts qui peuvent m'aider, 30 millions d'amis serait interessé pour faire un reportage si j'arrive à faire pas mal de vidéos et photos (c'est prévu!!). Hills: non, Virbac: non, Royal Canin: non. Pas de réponse de National Géo pour le moment mais j'ai trouvé d'autres solutions... à suivre! 2 Ambassades m'ont recontacter: Grèce ok, Italie ok pour passer chez eux (normal c'est en Europe!). Je vais appeler les autres si je n'ai pas de reponse mail d'ici une semaine. A bientôt!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde avec mon chien Empty Re: Tour du monde avec mon chien

Message par Invité Mar 10 Fév - 13:10

bonjour,

je suis partie 6 mois cette année avec mon chien en voyage. nous avons pris l'avion jusqu'en colombie, où nous avons rejoins mon ami qui a lui même adopté une petite chienne sur place. puis nous avons acheté une vieille voiture et nous avons traversé l'amérique du sud jusqu'en argentine, nous deux et les deux chiens. ça a été une super aventure, j'envoyais régulièrement des petites news sur ce forum.

mon conseil: attention avec l'espagne, tolérance zero pour les chiens dans les transports. sorti de l'europe, je pense que tu trouveras toujours des arrangements.
les demarches avant départ sont un peu chiantes, mais ça va, c'est faisable, rien à côté du plaisir de voyager sans m'inquièter de si il va bien, ou si il déprime, si on s'en occupe bien...
puisque tu t'y connais en medecine veterinaire, tant mieux, je pense que ça t'aidera beaucoup. ma'iitsoh n'est pas tombé malade (et pourtant vu la quantité de poubelles facilement à leur portée, parfois ça a pas été facile et il a souvent mangé des trucs dégueu, mais ça a été). je lui ai donné un vermifuge différent de l'habituel ici, il faut qu'il tue les "vers du coeur", ici c'est moins courant comme parasite que sur d'autres continents où beaucoup de chiens en meurent.

nous avons rencontré énormément de chiens errant (par bande de 20 ou 30 parfois), ma'iitsoh n'est jamais en laisse, tout s'est toujours bien passé. ces chiens ne sont pas agressifs généralement, de plus il ont peur des personnes et se rendent vite compte que ton chien est avec toi. ils ont tendance a éviter la bagarre et s'en tiennent aux avertissements de base. peut-etre que c'est pas du tout le genre de truc qui te stresse mais je le précise quand même parce que je sais que plein de gens s'imaginent que les chiens de rue sont des affreux jojos!!!

bon, ça fait pleins de trucs en vrac, juste pour te faire par de cette experience vécue, alors hesite pas si t'as envie de savoir d'autres trucs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde avec mon chien Empty Re: Tour du monde avec mon chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum