-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vomissements et IRC

Aller en bas

Vomissements et IRC Empty Vomissements et IRC

Message par Invité Mar 6 Jan - 10:30

Bonjour,

mon chat, Clarky, a passé le week end aux urgences, sous perf, pour une IRC. Je l'ai récupéré hier midi mais il continue à vomir, boit beaucoup, ne mange pas. Je ne sais pas quoi faire...Je ne trouve pas de bon véto sur Clermont, j'en ai déjà testé 3 (j'ai rappelé les urgences hier soir, on m'a dit "vous savez à 15 ans, c'est un vieux chat, y'a pas grand chose à faire").
Existe t-il des antivomitifs pour chat et pour ce type de problème ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomissements et IRC Empty Re: Vomissements et IRC

Message par Pecky Mar 6 Jan - 17:52

ils n'ont pas fait d'analyse de sang à ton chat clarky ?
car, si ton chat vomit encore, ils auraient peut-être dû le garder sous perfusion qq jours de plus pour lui éviter une grave déshydratation ?
lorsque ma Réglisse a dû être hospitalisée car elle avait cessé de s'alimenter, elle a été hospitalisée une semaine sous perfusion, afin de la maintenir hydratée et de faire baisser ses taux grâce à la perfusion...
entre-temps, comme il me fallait réclamer les résultats d'examen à la clinique où j'allais et qu'ils ne m'avaient pas volontiers donné des échantillons de nourriture pour chat IRC, j'ai changé de véto...
Finalement, Réglisse est maintenant suivie dans une petite clinique dans ma ville, où le vétérinaire effectue tous les actes simples et prises de sang en notre présence, et où il nous communique directement les résultats...
tu devrais essayer de consulter différents vétérinaires par chez toi...
j'espère que ton chat va aller mieux...
bien sûr, si ton chat est âgé, on ne pas lui faire de la chirurgie, mais on arrête pas de soigner les vieilles personnes juste parce qu'elles sont vieilles... ça ne va pas dire qu'on ne peut rien faire pour ton chat... ne perds pas espoir...

Pecky
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/11/2008
2ème animal : Voyou, brown mackerel tabby, né en mai 2004, décédé en juillet 2014.
3ème animal : CARTOONLAND's Belle De Jour, Miss Maine Coon Red Silver, née le 11 juin 2006.
c'est ma grosse peluche à moi !
son petit surnom : La Baleine Blanche, elle est unique ET elle est monumentale !
Elle se sent bien seule depuis les décès de Voyou et Réglisse.
Heureusement, elle a un nouveau copain depuis peu.
4ème animal : Jikan, Shiba Inu Mâle Noir et Feu, né le 21/01/2014.

http://www.aquariophilie.org/pecky

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements et IRC Empty Re: Vomissements et IRC

Message par Invité Mar 6 Jan - 18:00

Pecky a raison, il faudrait le remettre sous perfusion et voir avec les analyses comment cela évolue.

Si vraiment son état continue à se dégrader ce n'est pas bon signe,
si il s'améliore alors il y a peut être un espoir et il faut s'accrocher.

Tiens nous au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomissements et IRC Empty irc et vomissements

Message par Invité Mer 7 Jan - 22:38

Merci pour vos réponses ! C'est ce que j'ai fait, je suis allée voir d'autres vétérinaires; J'en ai (enfin) trouvé un de bien ! Il m'a donné un anti-vomitif et je devais le ramener si ça n'allait pas mieux mais Clarky va beaucoup beaucoup mieux, il ne vomit plus du tout, sans cachet et mange normalement : il mange des croquettes CD depuis des années pour des problèmes de cristaux dans les urines. Pour lui faire plaisir et qu'il ne se déshydrate pas trop je suis passée aux boites dans la même marque (Voline, l'autre chatte, aime bien aussi !!). En fait ses taux d'analyse sont juste à peine au dessus des limites, je suis donc un peu rassurée même si je sais ce que cela signifie car j'ai eu un chat mort à 17 ans d'IRC....
Merci pour vos messages, c'est bien de pouvoir en parler car c'est effectivement dur à vivre au quotidien (je le surveille tout le temps...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomissements et IRC Empty Re: Vomissements et IRC

Message par Invité Mer 7 Jan - 23:04

bonsoir clarky; Vomissements et IRC 380875

moi aussi , j'ai une minette en I.R.C, dis-moi, ton véto lui a t-il fait des analyses pour mesurer son taux d'urée et créatinine? Ce serait un bon début pour savoir si ce n'est qu'une crise ou bien si l'I.R.C est bien installée, t-a t-il parlé d'un traitement comme le fortékor pour soulager le travail des reins de ton chat?


Je te souhaite bon courage car il n'est pas facile de trouver un bon véto,à bientôt! Vomissements et IRC 849944

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomissements et IRC Empty Re: Vomissements et IRC

Message par Invité Mer 7 Jan - 23:12

Bonsoir,

Je prends seulement connaissance de ton message... Tu habites à Clermont Ferrand?
Si c'est le cas, je connais un vétérinaire génial sur Cournon... il est vraiment formidable, investi, passionné et pas mercantile.
Après de nombreux désagréménts avec d'autres vétos, ça a été un réel soulagement de le trouver et ça fait 10 ans maintenant que nous allons le voir.
N'hésite surtout pas à me faire signe si tu tiens à aller le voir, je t'enverrais ses coordonnées en mp.

En attendant j'espère de tout coeur que Clarky va aller mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomissements et IRC Empty Re: Vomissements et IRC

Message par Invité Jeu 8 Jan - 13:49

Oui, il serait intéressant de voir si l'IRC est bien installée ou non. Un traitement à base d'un petit cachet chaque soir peut faire des miracles et n'est pas si contraignant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomissements et IRC Empty Re: Vomissements et IRC

Message par Invité Jeu 8 Jan - 21:59

En effet je n'ai pas été très précise : Clarky prend un forktenor tous les jours depuis sa sortie de la clinique. Je lui faisais faire un bilan sanguin tous les 4-5 mois, ils étaient ok. Le dernier, à son arrivée aux urgences : urée 1.740 g/L et Créa 24, 1 mg/L.
Je crois avoir trouvé un véto pas trop mal : Corgier, bd Lafayette à Clermont mais je veux bien le nom de celui de Cournon. Avant d'arriver ici j'ai toujours eu de bons véto (à Lyon puis à Grenoble) et j'avoue que dans le coin pour l'instant ils sont loin d'être à la hauteur...
Sinon j'ai constaté un changement de comportement chez Clarky depuis qu'il est malade :par exemple il dort dans les chambres des enfants, malgré le bruit (ils ont 3 et 4 ans !!) alors qu'avant il dormait dans mon lit, sur mon oreiller. Je trouve cela vraiment étrange... Avez vous aussi constaté une modification de comportement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomissements et IRC Empty Re: Vomissements et IRC

Message par Invité Jeu 8 Jan - 22:39

oui, ma poupinette aussi dormaittoujours dans mes bras la nuit, depuis qu'elle est en I.R.C, elle dort avec les filles et la journée, en haut du lit mezzanine de ma grande,elle a parfois des comportements un peu comme perdue, elle perd la notion du jour et de la nuit et se met à miauler pour réclamer à sortir à deux heures du mat, elle qui ne mettait jamais la patte dehors la nuit avant!on m'a expliqué que l'I.R.C avait des conséquences neurologiques et qu'ils peuvent être désorientés parfois ou avoir des attitudes inhabituelles,tout cela fait partie de cette saleté de maladie contre laquelle nous nous battons tous ici!


Bon courage à toi et à ton petit félin! Vomissements et IRC 28868 Vomissements et IRC 919172

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomissements et IRC Empty Vétérinaire sur Cournon

Message par Invité Mer 25 Aoû - 16:21

Bonjour à tous
Je suis toute nouvelle sur ce Forum et je suis à la recherche d'un bon vétérinaire pour mon petit Bouledogue Français.
J'ai lu qu'une personne en avait un sur Cournon 63
Serait il possible d'avoir ses coordonnées car pour l'instant je suis déçue!j'ai l'impression de n'être qu'une vache à lait ,alors que mon Boubou
à besoin d'attention particulière.
Je vous remercie pour vos infos.
Grosse léchoune de mon BOUBOU!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomissements et IRC Empty Re: Vomissements et IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum