Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Les vomissements du chat IRC

3 participants

Aller en bas

Les vomissements du chat IRC Empty Les vomissements du chat IRC

Message par Invité Ven 19 Fév - 18:52

Bonjour,


Que ce topic serve à ceux qui sont confrontés à ce problème.

Certains parmi vous connaissent ces symptômes pour les avoir observés et traités chez leur chat IRC.
Ils sont habituellement transparents ou jaunes.

Depuis 2 jours, tous les soirs, mon chat vomit sa nourriture. Il ne s'agit donc pas d'une forme transparente ou de couleur jaune mais bien de la mixture spécifique pour IRC que je lui donne (fraîche, bien entendues) après avoir vocalisé pour signaler qu'il va vomir.

Avant hier, il a vomi deux fois, toujours le soir, à 18 h et 21h30.
Hier, une fois, à 22h30.
Aujourd'hui, à 18 h,

et ce, toujours après l'avoir alimenté.

J'en viens au fait : est ce que vous avez déjà constatés ce type de vomissements ?
Si oui, qu'ont dit les vétérinaires traitants ?

Etant donné que ces vomis ne sont pas analogues à ceux des excès d'urée, mais plutôt à mettre sur le compte des nausées, si je ne m'abuse, pourriez vous me conseiller sur la marche à suivre car je ne veux pas aller aux urgences pour y attendre des heures et finir par voir mon chat subir des analyses avec risques d'anesthésies.

Mon chat voit son nephro le 23, je ne sais pas si je peux attendre jusque là. Je l'ai appelée, mais elle ne m'a pas rappelée.

J'attends juste des conseils de ceux qui ont été confrontés à ce problème et de ce que je peux faire pour aider mon chat jusqu'au 23.

Notez que les vomissements sont toujours nocturnes et post prise alimentaire.
Ils sont volumineux (de la nourriture) et mon chat boit après, ce qui est normal, pour se réhydrater.

Je lui ai donné 20 g de fromage blanc, après avoir attendu 30 minutes suite à son vomi de ce jour, puisque la nutritionniste m'a autorisé à la faire 2 fois par semaine étant donné son refus de la nourriture rénale au delà d'un certaine quantité.
Elle l'a dévorée sans souci.

Et étant donné qu'elle a vomi toute sa ration du jour, et qu'un chat IRC doit manger, j'ai pas trop le choix pour qu'elle mange seule sans la seringue.

Je rappelle que mon chat n'a pas d'excès de phosphore dans le sang, ni ne manque de potassium.
L'excès d'urée est peut-être l'étiologie de ce symptôme, mais alors pourquoi le vomi n'est pas transparent ? La nausée peut être, mais celle ci découle bien d'un problème de phosphore, ou d'urée ?

Merci de m'épauler sur la marche à suivre et sur les raisons des vomissements qui ne sont pas analogues à ceux observés dans les cas d'IRC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vomissements du chat IRC Empty Re: Les vomissements du chat IRC

Message par grujo Dim 21 Fév - 6:57

Bonjour, je ne sais pas si je peux vous aider car les vomissement peuvent être dû à différente chose, mais pour l'avoir vécu avec Rocky qui était irc diagnostiquer en 2003 et décédé en 2007.

Rocky a bien été durant 3 ans suite à son premier traitement et en 2007 il a fait une rechute en mai hospitalisé 5 jours , une autre rechute en août, hospitalisé 6 jours et deux semaines après sa dernières hospitalisations, une autre rechute, il vomissait tout ce qu'il mangeait et ça se passait toujours la nuit , il était souvent dans sa litière car il avait la diahée et vomissait en même temps et voilà son haleine qui s'est mis a sentir l'amoniac, signe que ses reins ne fonctionnait plus du tout . La véto m'avais aviser que si il rechutait en dedans d'un mois elle ne tenterait plus rien car ça deviendrait de l'acharnement. Malheureusement Rocky était en phase terminal, je devais le gavé car il ne voulait plus se nourrir , avant de prendre la décision final on lui a prescrit du pepcid ac, un antiacide pour voir si ça pouvait être dû a un problème de digestion il a été deux jours sans vomir et il est raparti de plus belle l'odeur d'amoniac est arrivé par la suite et je l'ai laissé partir.

Je ne sais pas à quel stade est rendu votre chat mais ne vous alarmez pas avec mon expérience car chaque chat est différent et peut-être que vous pourriez demandé au véto si vous pouvez essayé une autre nourriture pour voir si celle-ci passerait mieux il se peux qu'il ne diggère plus sa bouffe actuel ou qu'il y ai un petit down.

Comme vous avez demandé si quelqu'un avait vécu ce problème, je vous ai fait part de mon histoire, mais ne perdez pas espoir surtout et ne pensez pas que cela pourrait être le cas de votre chat, seul le véto peut émettre un diagnostic car comme je l'ai mentionné , les vomissements peuvent être dû a bien des causes , dont un problème de disgestion.

Bonne chance et donnez nous des nouvelles de votre chat , à savoir si il prend du mieux et j'espère que votre véto vous rappelera rapidement car si minou vomi tout il va se désydrater.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Les vomissements du chat IRC Empty Re: Les vomissements du chat IRC

Message par Invité Mar 23 Fév - 18:19

Bonjour,
J'ai eu un petit épisode similaire avec mon chat Irc de 17 ans il y a quelques temps. La véto avait quand même tout recontrolé et tout était "normal" ou en tous cas comme d'habitude. Il s'agissait en fait d'une belle gastrite (probablement un peu liée à l'irc, mais aussi au stress). Il a eu du primperid (pour éviter les vomissements) et du platre pour l'estomac (j'ai mangé le nom, c'est une boite jaune) pendant 10 jours et c'est revenu impeccable. Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vomissements du chat IRC Empty IRC

Message par Invité Dim 28 Fév - 17:51

Bonjour,

Ma minette s'en est hélas allé hier ( une semaine après sa perfusion) , elle ne mangeait plus, avait arrêter de boire malgré mon insistance .
Je lui donnait du K/D en croquettes qui sont de très bonne qualité et de l'Ipakitine, mais rien n'y a fait.ça me rend très triste et je pense tous les jours à elle.

J'ai également reçu l'azodyl assez rapidement mais hélas trop tard !

Voilà les dernières nouvelles hélas bien triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vomissements du chat IRC Empty Re: Les vomissements du chat IRC

Message par cara Dim 28 Fév - 18:14

bon courage kiss
cara
cara
Langue de chat

Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : charente maritime 17


Revenir en haut Aller en bas

Les vomissements du chat IRC Empty Re: Les vomissements du chat IRC

Message par Invité Dim 28 Fév - 18:53

Courage ... kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vomissements du chat IRC Empty Re: Les vomissements du chat IRC

Message par Invité Dim 28 Fév - 19:13

Désolé pour votre chat...bon courage...

Minnie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vomissements du chat IRC Empty Re: Les vomissements du chat IRC

Message par Invité Lun 1 Mar - 13:27

Je suis de tout coeur avec vous.
Jeannine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vomissements du chat IRC Empty Re: Les vomissements du chat IRC

Message par ysaure madenn Lun 8 Mar - 0:26

Bonsoir fifi007,

Je viens de lire votre message et voulais vous témoigner mes encouragements car je comprends à quel point ce que vous viviez en ce moment est horrible.
Un grand courage à vous.
Ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Les vomissements du chat IRC Empty Re: Les vomissements du chat IRC

Message par Invité Lun 8 Mar - 7:53

PassionDeLaVerite a écrit:Bonjour,


Que ce topic serve à ceux qui sont confrontés à ce problème.

Certains parmi vous connaissent ces symptômes pour les avoir observés et traités chez leur chat IRC.
Ils sont habituellement transparents ou jaunes.

Depuis 2 jours, tous les soirs, mon chat vomit sa nourriture. Il ne s'agit donc pas d'une forme transparente ou de couleur jaune mais bien de la mixture spécifique pour IRC que je lui donne (fraîche, bien entendues) après avoir vocalisé pour signaler qu'il va vomir.

Avant hier, il a vomi deux fois, toujours le soir, à 18 h et 21h30.
Hier, une fois, à 22h30.
Aujourd'hui, à 18 h,

et ce, toujours après l'avoir alimenté.

J'en viens au fait : est ce que vous avez déjà constatés ce type de vomissements ?
Si oui, qu'ont dit les vétérinaires traitants ?

Etant donné que ces vomis ne sont pas analogues à ceux des excès d'urée, mais plutôt à mettre sur le compte des nausées, si je ne m'abuse, pourriez vous me conseiller sur la marche à suivre car je ne veux pas aller aux urgences pour y attendre des heures et finir par voir mon chat subir des analyses avec risques d'anesthésies.

Mon chat voit son nephro le 23, je ne sais pas si je peux attendre jusque là. Je l'ai appelée, mais elle ne m'a pas rappelée.

J'attends juste des conseils de ceux qui ont été confrontés à ce problème et de ce que je peux faire pour aider mon chat jusqu'au 23.

Notez que les vomissements sont toujours nocturnes et post prise alimentaire.
Ils sont volumineux (de la nourriture) et mon chat boit après, ce qui est normal, pour se réhydrater.

Je lui ai donné 20 g de fromage blanc, après avoir attendu 30 minutes suite à son vomi de ce jour, puisque la nutritionniste m'a autorisé à la faire 2 fois par semaine étant donné son refus de la nourriture rénale au delà d'un certaine quantité.
Elle l'a dévorée sans souci.

Et étant donné qu'elle a vomi toute sa ration du jour, et qu'un chat IRC doit manger, j'ai pas trop le choix pour qu'elle mange seule sans la seringue.

Je rappelle que mon chat n'a pas d'excès de phosphore dans le sang, ni ne manque de potassium.
L'excès d'urée est peut-être l'étiologie de ce symptôme, mais alors pourquoi le vomi n'est pas transparent ? La nausée peut être, mais celle ci découle bien d'un problème de phosphore, ou d'urée ?

Merci de m'épauler sur la marche à suivre et sur les raisons des vomissements qui ne sont pas analogues à ceux observés dans les cas d'IRC.

Bonjour,
je ne sais pas si tu parlais du 23 février ou 23 mars ...
J'ai eu ces problèmes de vomissements ; moi c'était exclusivement si ma chatte mangeait de la patée elle vomissait ; c'était aussi beaucoup la nuit ; je lui ai donné à plusieurs reprises 1 pansement gastrique (me rappelle + le nom ; c'était 1 liquide blanc) et ça lui faisait passer ses vomissements (qui revenaient cependant ss cesse)
Avec les croquettes elle vomissait nettement moins.
bises et bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vomissements du chat IRC Empty Re: Les vomissements du chat IRC

Message par Invité Lun 8 Mar - 8:32

Je me permets d ecrire ce petit mot...Clotho est décédée quelques jours apres la rédaction de ce post....PassionDeLaVerité n est pas revenue ici depuis quelques temps....

Minnie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vomissements du chat IRC Empty Re: Les vomissements du chat IRC

Message par Invité Mar 9 Mar - 7:14

Pardon
désolée
Les vomissements du chat IRC 199724

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vomissements du chat IRC Empty Re: Les vomissements du chat IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum