-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

IRC et vomissements répétés

Aller en bas

IRC et vomissements répétés Empty IRC et vomissements répétés

Message par Invité Lun 25 Juin - 20:09

Bonjour,

Mon chat qui est atteint d'IRC vomit très régulièrement, ça peut être tous les 2/3 jours comme tous les jours ! !

Il est sous fortekor/urémyl.

J'ai essayé le phosphalugel tous les jours sans résultats.

Connaissez-vous le même problème avec vos chats irc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et vomissements répétés Empty Re: IRC et vomissements répétés

Message par Invité Lun 25 Juin - 20:48

J'ai connu, Toupie, c'est impressionnant comme réaction.
C'est ton véto qui a prescrit le phosphalugel ?
Tu peux essayer le maalox, c'est ce qui est prescrit en Belgique, et c'est en vente en France aussi. Demande bien à ton véto si la quantité est la même (je pense que oui mais il est plus prudent de le lui demander).
Demande lui également si tu peux lui donner du Motilium, c'est très efficace. Mais là aussi il faut demander la posologie. Je me souviens que ma chatte en avait.
Et ma chienne, qui a d'autres problèmes -sciatique et traitement aux corticoïdes- en a également actuellement.
Bon courage.
Caresses au Minou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et vomissements répétés Empty Re: IRC et vomissements répétés

Message par Invité Lun 25 Juin - 20:58

Merci Chami,

Quand j'avais demandé au véto si les vomissements étaient en rapport à l'IRC il m'a répondu que non, donc j'avais laisser tomber cette idée mais j'en suis arrivée à finalement y revenir.

C'est un autre véto qui m'avait préscrit le phosphalugel.

Parfois il vomi, s'isole et ne remange que le lendemain

d'autre fois il vomit et remange juste après ( parfois même il remange le vomi le temps que j'attrape de quoi nettoyer)

Donc ton chat aussi vomissait avec l'IRC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et vomissements répétés Empty Re: IRC et vomissements répétés

Message par Invité Lun 25 Juin - 22:52

Oui, Toupie, tout à fait pareil, sauf que ma Grigri avait une insuffisance hépatique en plus de l'IRC. Donc les symptômes alternaient... se mélangeaient.
Elle a été, souvent, plusieurs jours sans manger ; parfois cela arrivait après une période de vomissements... ou non. C'était très aléatoire.
Le véto m'avait conseillée de lui donner des croquettes diététiques alternées avec un régime de viande blanche (très peu) mélangée avec des petits légumes en purée. Je l'ai nourrie ainsi pendant 10 ans. Entre ses crises (une fois par an en moyenne), elle vivait normalement, elle jouait bien etc.
Quel âge a ton chat ? tu le nourris comment ?


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 23:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et vomissements répétés Empty Re: IRC et vomissements répétés

Message par Invité Lun 25 Juin - 23:16

Chami,

Mon chat aurait dans les 12/13 ans.

Actuellement il mange les sachets renil pour irc, je lui mets aussi des croquettes RC, pour IRC.

A quoi reconnait ton l'insuffisance hépatique ? Le dernier bilan sanguin était hyper complet donc, si il y avait quelque chose le véto me l'aurait dit.

merci pour tes réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et vomissements répétés Empty Re: IRC et vomissements répétés

Message par Invité Lun 25 Juin - 23:31

L'insuffisance hépatique se décèle dans l'analyse sanguine : c'est surtout le taux de transaminases qui est élevé. S'il a eu un bilan complet, et que le véto ne t'a rien dit, c'est qu'il n'a rien, ne t'alarme pas... c'est de ma faute, j'e n'aurais pas dû te parler de cela.
Ton chat a de très bonnes croquettes. Tu le soignes très bien. Ne t'inquiète pas, il peut vivre longtemps comme cela.
Il n'a pas trop maigri ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et vomissements répétés Empty Re: IRC et vomissements répétés

Message par Invité Lun 25 Juin - 23:55

Il stationne vers 3k200 avec des pertes de poids et des reprises. Je l'ai adopté âgé et malade, donc je ne sais pas si la maladie la fait maigrir beaucoup.
Depuis que je l'ai son poids varie de 400g de plus ou de moins.

J'aimerais bien qu'il grossisse un peu plus, mais tant qu'il vomira, ça va être dur. Je vais voir comment ça évolue et au besoin je retournerai chez le véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et vomissements répétés Empty Re: IRC et vomissements répétés

Message par Invité Sam 30 Juin - 12:29

chami a écrit:L'insuffisance hépatique se décèle dans l'analyse sanguine : c'est surtout le taux de transaminases qui est élevé. S'il a eu un bilan complet, et que le véto ne t'a rien dit, c'est qu'il n'a rien, ne t'alarme pas... c'est de ma faute, j'e n'aurais pas dû te parler de cela.
Ton chat a de très bonnes croquettes. Tu le soignes très bien. Ne t'inquiète pas, il peut vivre longtemps comme cela.
Il n'a pas trop maigri ?

J'ai regardé mes analyses de sang, je ne vois pas le taux de transaminases, est ce que tu sais sous quel sigle il est noté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et vomissements répétés Empty Re: IRC et vomissements répétés

Message par Invité Sam 30 Juin - 15:16

toupie a écrit:
chami a écrit:L'insuffisance hépatique se décèle dans l'analyse sanguine : c'est surtout le taux de transaminases qui est élevé. S'il a eu un bilan complet, et que le véto ne t'a rien dit, c'est qu'il n'a rien, ne t'alarme pas... c'est de ma faute, j'e n'aurais pas dû te parler de cela.
Ton chat a de très bonnes croquettes. Tu le soignes très bien. Ne t'inquiète pas, il peut vivre longtemps comme cela.
Il n'a pas trop maigri ?

J'ai regardé mes analyses de sang, je ne vois pas le taux de transaminases, est ce que tu sais sous quel sigle il est noté ?
Le véto ne l'a peut être pas demandé, ce n'est pas systématique.
Sinon cela peut être nommé (selon les labos) Aminotransférases, ALAT, ALT, SGPT, TGP, GT, ASAT...
Ton chat va-t-il mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et vomissements répétés Empty Re: IRC et vomissements répétés

Message par Invité Sam 30 Juin - 15:55

Oui, merci il va beaucoup mieux car sous traitement pour les vomissements. Il n'a pas vomi depuis 5 jours, du coup il a de l'appétit ! !

Merci pour les renseignements, je vais aller vérifier de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et vomissements répétés Empty Re: IRC et vomissements répétés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum