Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fourmis source de protéines ?

4 participants

Aller en bas

Fourmis source de protéines ? Empty Fourmis source de protéines ?

Message par thecatwoman Lun 4 Avr - 19:50

L'une de nos deux vétos adorées pourrait-elle me renseigner ?

Hier j'ai surpris Félix, mon SDF, en train de se vautrer sur la terrasse en plein milieu d'un tas de fourmis et lécher le carrelage. Aujourd'hui c'est Gringo qui au milieu de la pelouse se régalait de fourmis : et que je te mets la papatte dans la fourmilière, et que je me retrouve avec des fourmis plein les poils Rolling Eyes et que je mange les bébêtes.

C'est la première fois que je remarque ça.

D'autre part, mon mari a mis du sulfate de fer sur la pelouse, et Gringo en a donc très certainement ingurgité. J'ai peur, peut-il être malade ?

Merci beaucoup.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Fourmis source de protéines ? Empty Re: Fourmis source de protéines ?

Message par ijones Lun 4 Avr - 22:06

coucou

pour les fourmis,j ai jamais vu ca non plus.elles ne piquent pas tes fourmis ou quoi?

pour le sulfate de fer:je ne peux pas m imaginer qu il en ait ingurgite assez que pour avoir des problemes.ceci dit,le sulfate de fer irrite la muqueuse digestive,donc les premiers symptomes au cas ou il en aurait pris de trop ou qu il aurait un systeme digestif tres sensible,seraient des vomissements et de la diarrhee qui peut etre hemorragique.a ce moment la tu appelles ton veto en tous cas.il n y a pas de toxicite directe,ce n est pas un poison qui agirait directement sur des organes vitaux.mais une diarrhee hemorragique peut induire une insuffisance renale aigue etc....donc si tu remarques qqch n hesites pas a appeler.pas pr te faire paniquer hein!moi perso je ne m en ferais pas,mais je prefere te garder vigilante quelquepart c tout.comme ca si les symptomes survenaient,tu serais au courant.
as tu regarde ses coussinets?et entre les coussinets?car le sulfate de fer irrite egalement l epiderme.donc s il y en avait bcp sur ta pelouse,il pourrait etre irrite aussi sous les pattes.
ce que tu peux faire en prevention maintenant serait de lui administrer un protecteur de la muqueuse digestive pour chien si tu en as deja eu auparavant.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fourmis source de protéines ? Empty Re: Fourmis source de protéines ?

Message par thecatwoman Lun 4 Avr - 23:21

Merci pour ta réponse.

Tu sais les deux minous semblaient vraiment se régaler avec les fourmis, c'était assez rigolo et surprenant. Au début je n'ai pas trop compris ce que faisait mon SDF, et puis cet après-midi quand j'ai vu Gringo se mettre lui aussi à manger des fourmis, alors là j'en suis restée étonnée. Je vais faire des économies de croquettes si ça continue, et pourquoi ne pas servir des brochettes de fourmis (au sulfate de fer, hihi) à mon mari pour le punir :diab:

Ce soir mon Gringo ne semble pas affecté et il demande à jouer malgré l'heure tardive.

Merci encore.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Fourmis source de protéines ? Empty Re: Fourmis source de protéines ?

Message par joelle Mar 5 Avr - 10:41

sais tu MC que les ours adorent manger les fourmis? Ils sont même très intelligents car ils se préparent des batons avec des branches et ils vont dénicher les fourmis dans les fourmilières. Il parait que c'est une de leur "friandise" préférée. Ca doit avoir bon goût finalement. J'imagine bien Gringrin et Félix en inspecteur du guide Michelin. Ils iraient tester les meilleurs fourmis dans tous les jardins!!!!!

bises
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Fourmis source de protéines ? Empty mamoune fè la mèm chose

Message par Invité Sam 12 Juil - 11:43

ma chatte fè exactemen la mèm chose en ce momen. elle se roule ds d fourmilière a pe prè une foi par semaine. du moin de ce que je pe voir. Elle atten kell soi sur elle é lé ingère en se léchan. ou lé lèch directemen sur lerb. Je voudrè savoir pourkoi elle a ce comportemen. Merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourmis source de protéines ? Empty Re: Fourmis source de protéines ?

Message par manu Sam 12 Juil - 12:44

Je crois que c'est un jeu.
Les chats sont des animaux très jouettes, et ils ont beaucoup d'imagination.
Ca chatouille, et puis c'est bon (question de goût, évidemment...).
Si ça peut l'amuser, pourquoi pas. Il ne peut rien lui arriver de catastrophique, beaucoup d'animaux font ça. Elle saura elle-même quand elle doit s'arrêter d'en manger (ne t'inquiète pas, elle n'en avale pas des tonnes...).
Bon amusement.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourmis source de protéines ? Empty Re: Fourmis source de protéines ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum