Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Invastion de fourmis avec les croquettes !

4 participants

Aller en bas

chat Invastion de fourmis avec les croquettes !

Message par Invité Jeu 17 Fév - 8:14

Bonjour,

Je rencontre un petit problème, qui n'est pas vraiment de santé mais plus d'hygiène par rapport à mes deux chats. Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie et si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Voilà, j'ai remarqué que des fourmis (des minuscules, de couleur marron, pas les fourmis noires classiques) venaient depuis quelques temps autour des bols de croquettes de mes chats ! Je me suis dit que c'était peut être à cause de l'odeur sucrée des friandises que je leur donne par moment qui les attirait, et que je plaçais dans le bol. Mais j'ai nettoyé leurs gamelles (je le fais régulièrement) et malgré cela les fourmis reviennent, comme si elles étaient attirées par les croquettes au poulet !

Sauf que maintenant je ne sais plus comment m'en débarrasser, je ne veux rien utiliser qui puisse nuire à mes chats pour les tuer, du genre insecticide etc, et je ne sais même pas où est le nid je n'arrive absolument pas à le trouver !! Elles semblent venir de nulle part. Avez-vous déjà eu ce problème avec la nourriture de votre chat ? Je ne comprends pas parce que les croquettes ne sont pas sucrées pourtant, pourquoi cela les attire t elles et comment les dissuader de venir dans les gamelles de mes chats ??

Merci par avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Invastion de fourmis avec les croquettes !

Message par joelle Jeu 17 Fév - 8:53

as tu essayé de recouvrir les bols de croquettes quand les chats ne mangent pas? (avec des couvercles pour micro ondes ca marche bien).

Dans quelle pièce sont les bols de croquettes?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Invastion de fourmis avec les croquettes !

Message par milou32 Jeu 17 Fév - 15:53

Tu es sûre que ce sont des fourmis? ça ne serait pas des charançons?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charan%C3%A7on

J'ai déjà eu le cas... Si c'est ça, ils peuvent sortir des croquettes si le paquet est infesté

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Invastion de fourmis avec les croquettes !

Message par Invité Jeu 17 Fév - 16:09

Non, ce ne sont pas des charançons ce sont bien des petites fourmis brunes... elles sont là depuis quelques jours, pourtant je renouvelle souvent les croquettes et je lave les gamelles régulièrement, on dirait qu'elles viennent de sous le meuble de la cuisine mais il est impossible de le bouger car tout est intégré !

Et pas bête, je vais couvrir les gamelles quand ils ne mangent pas, surtout que ce sera pas un problème car ils savent enlever les couvercles tout seuls lol !!

Sinon pour les fourmis, rien à faire pour qu'elles ne reviennent plus ? qui soit sans danger pour les chats, un répulsif par exemple. (J'ai essayé de changer les gamelles de place et c'est la même chose !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Invastion de fourmis avec les croquettes !

Message par milou32 Jeu 17 Fév - 16:17

J'ai trouvé ça mais pas testé

matériel nécessaire :

- un vaporisateur

- du vinaigre de cidre

Utilisation :

C'est tout simple !

Il suffit de pulvérisez régulièrement les rebords de fenêtres et de
portes avec du vinaigre de cidre, ainsi les fourmis iront voir
ailleurs...

Dans ton cas en pulvérisant le long de ton buffet?

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Invastion de fourmis avec les croquettes !

Message par Invité Jeu 17 Fév - 16:29

Ok je vais tenter ça, merci beaucoup !!! J'espère juste que les chats ne s'en iront pas non plus en sentant l'odeur ! J'éloignerai leurs gamelles mais bon si les fourmis "suivent" les gamelles aussi.. grrr !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Invastion de fourmis avec les croquettes !

Message par marie,33 Jeu 17 Fév - 17:10

On peut aussi mettre du jus de citron sur le parcours des fourmis (mais bon j'ai testé ce n'est quand même pas hyper efficace )
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Invastion de fourmis avec les croquettes !

Message par Invité Jeu 17 Fév - 17:24

je nourris Mistigris dehors. Je trouve régulièrement en été non seulement des fourmis mais des insectes divers (et bien entendu des limaces) qui viennent glaner les restes de nourriture.
Les fourmis s'introduisent chaque année également dans le living afin de venir récolter le suc (très sucré) qui s'écoule de certaines de mes orchidées.
Ce sont de véritables passe-muraille ces animaux.

Tu peux aussi mettre des rondelles de citrons aux alentours des gamelles des chats. Ça marche pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Invastion de fourmis avec les croquettes !

Message par milou32 Jeu 17 Fév - 19:17

Je viens de lire un truc d'une internaute qui m'a fait rire, mais pourquoi pas? Elle dit que tous les ans les fourmis rentrent chez elle. Elle leur met à manger.... du sucre, de la mie de pain des petits grains de riz... Elle dit qu'au bout d'un certain temps comme leur fourmillière est remplie, elles ne viennent plus chez elle... A essayer?

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Invastion de fourmis avec les croquettes !

Message par Invité Dim 20 Fév - 12:19

Bon alors j'ai testé le vinaigre et effectivement les fourmis ne viennent plus, pour le moment !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Invastion de fourmis avec les croquettes !

Message par milou32 Dim 20 Fév - 18:21

C'est bon à savoir. Pourvu que ça dure... Laughing

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Invastion de fourmis avec les croquettes !

Message par Invité Lun 7 Mar - 11:07

Moi je mets la gamelle sur une assiette remplie d'eau et comme ça les fourmis ne peuvent venir manger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Invastion de fourmis avec les croquettes !

Message par Cunégonde Mar 8 Mar - 16:04

Idée simple et originale, merci Sissie.
Cunégonde
Cunégonde
Grive Musicienne

Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Pays de Loire

2ème animal : Topaze : chat gris de 3 ans
3ème animal : Béryl : chatte tricolore à poils longs de 6 mois
4ème animal : tortues d'Hermann
5ème animal : mollys rouges et autres poissons d'aquarium
les 2 lapins de mes petites filles

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Invastion de fourmis avec les croquettes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum