-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

diabète et nourriture

2 participants

Aller en bas

diabète et nourriture Empty diabète et nourriture

Message par Invité Mar 30 Déc - 0:44

Bonjour
J'aimerais savoir ou je pourrais trouver une recette de nourriture pour chat diabetique
Je dois payer tellement cher de medicament si je pourrais fabriqué moi-même la nourriure molle cela ferais cela de moins.
S.V.P une réponse, j'ai chercher partout et ne trouve rien
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diabète et nourriture Empty Re: diabète et nourriture

Message par joelle Mer 31 Déc - 7:54

cette question est elle toujours d'actualité?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

diabète et nourriture Empty nouriture et insuline

Message par Invité Dim 4 Jan - 22:48

salut tlm
J'arrive du veterinaire, depuis le 22 décembre ma chatte est diagnostiqué diabétique. Elle m'a prescrit en pilule novo-Glyburide 2.5 avec la nourriture molle M/D. Après 14 jours ma chatte va toujours pas bien. Je décide d'aller à un autre clinique plutot un hopital vétérinaire... Ma chatte a encore maigrie 1/2lbs et elle est déshidrater. Ils ont decider de la garder et la mettre sur perfusion et il comprend pas pourquoi lui avoir donner ces pilules que lui meme ne prescrit plus car aucun effet...Et me dit que je suis pas obliger de lui donner du M/D, il m'a remit une recette que je lui ferai moi-meme et je pourrai lui donner des croquette pour les vitames et l'insuline fera l'affaire.
Un humain diabétique ne mange pas de la nouriture seulemt diabétique mais plutot une nouriture controler et l'insuline...
J'aurais aimé me faire répondre au sujet de la nouriture que j'avais demander sur ce site au lieu de me faire dire que le sujet est-il d'actualité

Quand on aime nos animaux on aime etre rassurer et non rejeter
Chagrine diabète et nourriture 72637

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diabète et nourriture Empty Re: diabète et nourriture

Message par joelle Lun 5 Jan - 8:39

Je suis désolée que vous ayez mal compris ma demande. Notre vétérinaire ne vient pas chaque jour. Nous lui demandons de passer quand il y a un certain de nombre de questions. Je faisais donc le point sur les questions à lui soumettre. Rien de plus.

Je n'ai jamais rejeté votre question et je comprends très bien votre inquiétude au sujet de votre chatte.

Manu va venir répondre à votre question.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

diabète et nourriture Empty Re: diabète et nourriture

Message par manu Jeu 8 Jan - 22:00

Il est vrai que l'alimentation des diabétiques est très importante, mais en fait il faut surtout faire attention au moment où on donne le repas par rapport à l'insuline.
Sincèrement, pour ma part, je trouve qu'en donnant l'insuline comme il se doit, et des croquettes normales aux heures prescrites, on arrive à une stabilisation.
Sûrement que c'est encore mieux avec les md, mais je pense qu'on peut s'en passer...
Ceci dit, je ne ferais pas trop de recettes maison, car c'est difficile à équilibrer, et on peut parfois faire pire que mieux...
Bonne chance

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

diabète et nourriture Empty Re: diabète et nourriture

Message par Invité Ven 9 Jan - 14:51

manu a écrit:Il est vrai que l'alimentation des diabétiques est très importante, mais en fait il faut surtout faire attention au moment où on donne le repas par rapport à l'insuline.
Sincèrement, pour ma part, je trouve qu'en donnant l'insuline comme il se doit, et des croquettes normales aux heures prescrites, on arrive à une stabilisation.
Sûrement que c'est encore mieux avec les md, mais je pense qu'on peut s'en passer...
Ceci dit, je ne ferais pas trop de recettes maison, car c'est difficile à équilibrer, et on peut parfois faire pire que mieux...
Bonne chance

Quand est-ce préférable de lui donner son repas. Avant ou après l'insuline
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diabète et nourriture Empty Re: diabète et nourriture

Message par joelle Jeu 15 Jan - 21:17

je remonte pour manu
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

diabète et nourriture Empty Re: diabète et nourriture

Message par manu Jeu 22 Jan - 22:24

Toujours après l'insuline; celle-ci fait "rentrer" le sucre dans les cellules du corps, pour qu'il ne l'intoxique pas en restant dans le sang.
Il faut donc la faire 1/2 h ou 1 heure avant de donner quelquechose. Et toujours donner à manger après avoir fait de l'insuline (même un peu, mais sinon on risque l'hypoglycèmie...).

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

diabète et nourriture Empty Re: diabète et nourriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum