-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tests Felv et FIV fiables ou non ?

Aller en bas

Tests Felv et FIV fiables ou non ? Empty Tests Felv et FIV fiables ou non ?

Message par Invité Mar 9 Déc - 18:44

Bonjour,
Voilà, je vous expose mon problème : j'ai adopté un chat blanc sourd il y a 2 mois, abandonné et rodant autour de chez moi, affamé. La première chose que j'ai faite lorsque j'ai décidé de le garder, a été de lui faire un test sanguin pour le Fiv et le Felv (les résultats se sont avérés négatifs). Ce test pratiqué s'appelle, il me semble le test Snap élisa, la réponse étant donnée au bout de 10 minutes.
Ma question est : est-ce que ce genre de test est fiable ? Je vais accueillir dans quelques mois une petite femelle birmane, et j'aimerais être sûre que le résultat est exact afin de ne pas l'infecter. Je précise que j'ai fais ce test au tout début et que mon chat sortait encore un peu dehors à ce moment là. Maintenant, il ne sort plus du tout.
Le test rapide que j'ai fait est-il fiable ou vaudrait mieux le faire passer par un labo ? Dois-je refaire un test rapide pour confirmer le premier ? Quelles sont les tests indispensables à faire lorsqu'on adopte un chaton alors que l'on a déjà un chat ? J'ai entendu parler des "corranavirus" et du test PKD (fait à Toulouse je crois). Conseillez-vous de les faire également ?
Merci de m'éclairer sur ce point, car je suis un peu perdue dans tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests Felv et FIV fiables ou non ? Empty Re: Tests Felv et FIV fiables ou non ?

Message par Invité Ven 12 Déc - 10:25

...


Dernière édition par joelle le Ven 12 Déc - 10:36, édité 1 fois (Raison : message supprimé. Espace réservé au vétérinaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests Felv et FIV fiables ou non ? Empty Re: Tests Felv et FIV fiables ou non ?

Message par manu Lun 22 Déc - 10:27

Ces petits tests sont très fiables; le seul problème, dans ton cas, est que ton minou est resorti après que tu aies fait le test. Pour la leucose, s'il avait été vacciné entretemps, c'est OK. Par contre, il y a un risque (extrêment faible) qu'il ait contracté le FIV à ce moment-là, puisqu'il n'existe aucun vaccin efficace.
Tu peux donc refaire le contrôle SIDA si ca te rassure, mais la probabilité est quasi nulle, surtout s'il est opéré.
Pour les autres tests, ils sont utilisés dans les élevages (et encore, plutôt ceux où il y a des problèmes), et l'interprétation du corona est assez difficile (il faut multiplier les contrôles, et il existe un virus exactement pareil à l'état naturel dans les intestins, d'où confusion inévitable). C'est donc très compliqué, et un seul test corona ne t'apportera rien qui vaille la peine.
Bon amusement

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tests Felv et FIV fiables ou non ? Empty Re: Tests Felv et FIV fiables ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum