Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

(veto)à chatte atteinte du felv

2 participants

Aller en bas

(veto)à chatte atteinte du felv Empty (veto)à chatte atteinte du felv

Message par crevette44 Mar 4 Jan - 11:23

Bonjour,

J'ai actuellement recueilli une petite chatte de 3 ans qui appartient à une voisine et qui allait mourir de froid dehors aveugle, elle n'ai pas à la maison mais chez ma belle-maman, ayant moi-même 6 boules de poils, mais c'est moi qui assure les soins auprès du vétérinaire. Il a fait le test FIV FELV quand il a vu son état général résultat positif au FELV,un traitement a été mis en place, goutte dans les yeux à base de cortisone, antibiotique dans les gouttes,en ce moment elle a une forte diarrhée et fait peine à voir, le vétérinaire m'a fait comprendre qu'elle était condamnée à plus ou moins long terme, leucémie ou cancer mais il n'a pas osé me proposer de faire une analyse sanguine pour en savoir plus ,dois-je la faire quand même et surtout ne souffre t'elle pas trop,elle a des spasmes parfois avec les pattes tendus et miaule, sinon elle dort toute la journée et parfois a du mal à rejoindre son panier la nuit.Est-ce qu'il aurait un traitement à faire pour elle même si je dois financer les frais de vétérinaire, je souhaiterai qu'elle vive sereinement et sans trop de souffrance. Merci pour la réponse.
Crevette.
crevette44
crevette44
Merle Siffleur

Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : 44 Loire Atlantique

2ème animal : GRIBOUILLE chatte femelle tigrée noire stérilisée atteinte d'IRC. Décédée le lundi 11 janvier 2010.
TIGROU un sauvetage à Noel parti au paradis des mimis.
3ème animal : EFFIE une écaille de tortue le binome de notre GANDALF va en promenade avec lui tous les jours.Effie minette adoptée au refuge le 16/01/2010. Espiègle ,Elle n'a pas peur des autres chats ,caractère bien affirmé
pot de colle adorable .MOUNETTE grise et blanche née vers le mois de juin 2010 le zébulon de la famille monté sur ressort mais super caline une bonne pate comme dit le vétérinaire.
EUROPA une minette extraordinaire par son amour inconditionnel pour mon époux moi je l’appelle Princesse Europa ou le pitbull tellement elle défend le territoire de celui qui l'a recueilli au refuge. Elle avait été enlevé a son ancien propriétaire qui éteignait ses mégots sur elle.

4ème animal : GALAXIE , FAME qui était depuis 2 ans au refuge personne ne voulait la prendre elle est toute noir c'est ma baguera une chatte très placide et reconnaissante d'être à la maiso
CHAUSSON et CREVETTE des chatons d'a peine 3 mois abandonnés lâchement dans une cage sous la pluie déposé devant la porte du cabinet vétérinaire qui était fermé pour le week-end-du 14 juillet.
5ème animal :
GANDALF golden retriever la crème des chiens et le régulateur de conflit entre les minettes.


Revenir en haut Aller en bas

(veto)à chatte atteinte du felv Empty Re: (veto)à chatte atteinte du felv

Message par ijones Jeu 6 Jan - 22:25

bonsoir,

le felv est effectivement une maladie virale qui evolue sur sur plusieurs annees avec au bout du compte developpement de maladies infectieuses car le systeme immunitaire devient deficient et aussi de tumeurs.il se peut donc que le chat ait un lymphome occulaire qui l ait rendu aveugle mais depuis qd est il aveugle le sais tu? les gouttes oculaires sont pourquoi?a t il mis a part sa cecite aussi des ecoulements oculaires ou des infections de la cornee?
la diarrhee peut aussi provenir de ce virus etant donne que le virus diminue les defenses immunitaires du chat les mauvaises bacteries voire des champignons prennent le dessus au niveau des intestins et causent des problemes.
lorsque de tels symptomes sont deja presents on dit generalement que l esperance de vie est encore de 2-3 ans sous traitement adequat.mais il faut evidemment que la qualite de vie du chat soit acceptable.a t il bon appetit?se debrouille t il avec sa cecite?je ne sais pas a quoi correspond ses çrises avec ses pattes tendues.cela dure combien de temps? est ce comme des crises d epilepsie?il faut un peut prendre l ensemble et voir comment se sent le chat.
et puis il faut aussi evidemment qu il ne soit pas en contact avec d autres chats qu il pourrait contaminer et qui eux pourraient lui donner une maladie contagieuse non dangereuse pour un animal sain mais mortel pour un chat felv positif.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

(veto)à chatte atteinte du felv Empty RE chatte atteinte FELV

Message par crevette44 Ven 7 Jan - 12:15

Bonjour ijones

En ce qui concerne Mimine atteinte du FELV Ses yeux coulaient depuis 15 jours quand belle maman l’a trouvé dans la paille avant elle voyait bien. Le vétérinaire m’a montré ses yeux, il pense a de l’hypertension artérielle vu que les vaisseaux sont rouges, dilatés etc.…. Il a prescrit une crème à mettre dans chaque œil FRADEXAM pendant 10 jours, un vermifuge à prendre d’où je pense la forte diarrhée qui c’est déclenchée par la suite, elle devait être très infestés par les vers, après m’avoir reçu entre 2 clients il a donné des boulettes l’équivalent du SMECTA et des comprimés de FELIDIARIX. En ce moment plus de diarrhée, elle mange 1 sachet fraicheur et demi environ par jour mais ne veux pas boire du tout mais elle urine normalement. Depuis hier elle se déplace de nouveau seule pour aller manger et faire ses besoins. On a l’impression qu’elle a retrouvé un peu la vision, ses yeux vont beaucoup mieux, elle est moins faible. Mais ce qui est bizarre c’est qu’elle n’a plus de traitement à partir de ce matin. Je pense qu’il n’était pas sur qu’elle survive au-delà des 10 jours, le cap étant passé dois-je la ramenée chez le vétérinaire pour mettre un traitement en place et surtout lequel ? Sinon elle est dans un environnement très protégée au chaud près du radiateur dans un coussin avec une belle maman totalement à sa disposition jour et nuit je passe la voir tous les jours, je crains que belle maman se soit très attachée à la petite MIMINE . Je veux essayer de faire au mieux pour tous mais je n’ai jamais eu de chat atteint par cette maladie. Ce message est très long je m’en excuse mais c’est pour donner le plus d’informations. Merci encore pour les conseils que je pourrais obtenir de votre part ce qui me permet de voir ensuite avec le vétérinaire les soins pour la MIMINE

Merci et bonne journée


Crevette.
crevette44
crevette44
Merle Siffleur

Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : 44 Loire Atlantique

2ème animal : GRIBOUILLE chatte femelle tigrée noire stérilisée atteinte d'IRC. Décédée le lundi 11 janvier 2010.
TIGROU un sauvetage à Noel parti au paradis des mimis.
3ème animal : EFFIE une écaille de tortue le binome de notre GANDALF va en promenade avec lui tous les jours.Effie minette adoptée au refuge le 16/01/2010. Espiègle ,Elle n'a pas peur des autres chats ,caractère bien affirmé
pot de colle adorable .MOUNETTE grise et blanche née vers le mois de juin 2010 le zébulon de la famille monté sur ressort mais super caline une bonne pate comme dit le vétérinaire.
EUROPA une minette extraordinaire par son amour inconditionnel pour mon époux moi je l’appelle Princesse Europa ou le pitbull tellement elle défend le territoire de celui qui l'a recueilli au refuge. Elle avait été enlevé a son ancien propriétaire qui éteignait ses mégots sur elle.

4ème animal : GALAXIE , FAME qui était depuis 2 ans au refuge personne ne voulait la prendre elle est toute noir c'est ma baguera une chatte très placide et reconnaissante d'être à la maiso
CHAUSSON et CREVETTE des chatons d'a peine 3 mois abandonnés lâchement dans une cage sous la pluie déposé devant la porte du cabinet vétérinaire qui était fermé pour le week-end-du 14 juillet.
5ème animal :
GANDALF golden retriever la crème des chiens et le régulateur de conflit entre les minettes.


Revenir en haut Aller en bas

(veto)à chatte atteinte du felv Empty Re: (veto)à chatte atteinte du felv

Message par ijones Lun 10 Jan - 1:19

ah elle n est donc pas aveugle mais souffre d une grave infection oculaire.
tant que les symptomes sont toujours lail faudrait continuer le traitement au moins et parfois plus longtemps mais c est le veto qui la suit qui peut te le dire.
il n existe pas de traitement pour la leucose tu ne peux traiter que les maladies qui en decoulent et pas toutes et pas pour toujours.a un moment donne lecorps sera trop affaibli ou des maladies incurables se developperont.
ijones
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

(veto)à chatte atteinte du felv Empty RE FELV

Message par crevette44 Lun 10 Jan - 15:03

Bonjour Ijones,
Merci pour ta réponse cela confirme ce qui c'est passé dès l'arrêt du médicament mercredi son état c'est détérioré très vite, le vétérinaire m'a dit de continuer la crème pour les yeux tout en me faisant comprendre qu'elle est condamnée à très court terme leucémie sans doute ses paupières sont blanches, elle ne boit plus je la fais boire avec une seringue d'eau, pauvre petite puce on essaie de la garder au chaud elle se refroidit très vite. Mais elle ne souffre pas du tout pour le moment elle reste dans le coussin, on la porte pour aller dans sa caisse ou la elle gratte encore après avoir fait ses besoins, des fois elle mange d'autre fois elle a tout juste la force de lécher la sauce du sachet fraîcheur. Je joins 2 photos.



(veto)à chatte atteinte du felv 34




https://servimg.com/view/14688574/36(veto)à chatte atteinte du felv 36(veto)à chatte atteinte du felv 37https://i.servimg.com/u/f38/14/68/85/74/dsc_0113.jpg
crevette44
crevette44
Merle Siffleur

Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : 44 Loire Atlantique

2ème animal : GRIBOUILLE chatte femelle tigrée noire stérilisée atteinte d'IRC. Décédée le lundi 11 janvier 2010.
TIGROU un sauvetage à Noel parti au paradis des mimis.
3ème animal : EFFIE une écaille de tortue le binome de notre GANDALF va en promenade avec lui tous les jours.Effie minette adoptée au refuge le 16/01/2010. Espiègle ,Elle n'a pas peur des autres chats ,caractère bien affirmé
pot de colle adorable .MOUNETTE grise et blanche née vers le mois de juin 2010 le zébulon de la famille monté sur ressort mais super caline une bonne pate comme dit le vétérinaire.
EUROPA une minette extraordinaire par son amour inconditionnel pour mon époux moi je l’appelle Princesse Europa ou le pitbull tellement elle défend le territoire de celui qui l'a recueilli au refuge. Elle avait été enlevé a son ancien propriétaire qui éteignait ses mégots sur elle.

4ème animal : GALAXIE , FAME qui était depuis 2 ans au refuge personne ne voulait la prendre elle est toute noir c'est ma baguera une chatte très placide et reconnaissante d'être à la maiso
CHAUSSON et CREVETTE des chatons d'a peine 3 mois abandonnés lâchement dans une cage sous la pluie déposé devant la porte du cabinet vétérinaire qui était fermé pour le week-end-du 14 juillet.
5ème animal :
GANDALF golden retriever la crème des chiens et le régulateur de conflit entre les minettes.


Revenir en haut Aller en bas

(veto)à chatte atteinte du felv Empty Re: (veto)à chatte atteinte du felv

Message par ijones Lun 10 Jan - 21:03

c est le veto qui a dit qu elle etait pale?est elle en hypothermie?
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

(veto)à chatte atteinte du felv Empty RE chatte atteinte FELV

Message par crevette44 Mar 11 Jan - 11:20

Bonjour Ijones,

Pour la MIMINE oui sa température est descendu à 36,5 et ses muqueuses étaient pales, mais vu son état de santé je n'ai pas eu le courage de la laisser dans une cage sous perfusion pour quel résultat ? Même le vétérinaire ne veux pas se prononcer, elle est mieux au chaud chez belle-maman sans stress avec beaucoup de tendresse et surtout avec une présence constante avec elle. Aujourd'hui c'est un jour avec elle a bien mangé et va à sa caisse toute seule et répond à son nom par un petit miaou, en tout cas elle va vérifier sa température mais elle est semble avoir remonter un peu la pente. Mais cela reste du jour le jour. Sinon l'excellente nouvelle la petite MOUNETTE qui a été stérilisée, tatouée ce matin et tester leucose est négative, un grand soulagement pour nous elle venait de la même famille, pas toujours facile de comprendre la MIMINE est issue d'une portée précédente 3 ans avant MOUNETTE mais de la même maman qui elle est en pleine forme et malheureusement toujours pas stérilisée.
Merci encore pour les conseils, j'ai un bon vétérinaire et ses diagnostics sont justes mais je ne veux pas trop l'accaparer à tél tout le temps,et j'ai un peu peur d'avoir une décision à prendre vu sa santé, mais tant qu'elle n'a pas l'air de souffrir je préfère la laisser tranquille avec sa crème pour les yeux, par contre une chose est sure maintenant elle ne voit plus.Je donnerai de ses nouvelles en espérant que cela ne s'agrave pas trop vite.

Crevette.
crevette44
crevette44
Merle Siffleur

Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : 44 Loire Atlantique

2ème animal : GRIBOUILLE chatte femelle tigrée noire stérilisée atteinte d'IRC. Décédée le lundi 11 janvier 2010.
TIGROU un sauvetage à Noel parti au paradis des mimis.
3ème animal : EFFIE une écaille de tortue le binome de notre GANDALF va en promenade avec lui tous les jours.Effie minette adoptée au refuge le 16/01/2010. Espiègle ,Elle n'a pas peur des autres chats ,caractère bien affirmé
pot de colle adorable .MOUNETTE grise et blanche née vers le mois de juin 2010 le zébulon de la famille monté sur ressort mais super caline une bonne pate comme dit le vétérinaire.
EUROPA une minette extraordinaire par son amour inconditionnel pour mon époux moi je l’appelle Princesse Europa ou le pitbull tellement elle défend le territoire de celui qui l'a recueilli au refuge. Elle avait été enlevé a son ancien propriétaire qui éteignait ses mégots sur elle.

4ème animal : GALAXIE , FAME qui était depuis 2 ans au refuge personne ne voulait la prendre elle est toute noir c'est ma baguera une chatte très placide et reconnaissante d'être à la maiso
CHAUSSON et CREVETTE des chatons d'a peine 3 mois abandonnés lâchement dans une cage sous la pluie déposé devant la porte du cabinet vétérinaire qui était fermé pour le week-end-du 14 juillet.
5ème animal :
GANDALF golden retriever la crème des chiens et le régulateur de conflit entre les minettes.


Revenir en haut Aller en bas

(veto)à chatte atteinte du felv Empty Re: (veto)à chatte atteinte du felv

Message par crevette44 Jeu 13 Jan - 13:35

Bonjour,
J'ai une question MIMINE mange des sachets fraicheur mais refuse de boire sinon elle urine normalement . Je ne comprends pas la raison son état est stable je pourrai peut-être lui acheter de la nourriture énergétique maintenant
Merci
crevette44
crevette44
Merle Siffleur

Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : 44 Loire Atlantique

2ème animal : GRIBOUILLE chatte femelle tigrée noire stérilisée atteinte d'IRC. Décédée le lundi 11 janvier 2010.
TIGROU un sauvetage à Noel parti au paradis des mimis.
3ème animal : EFFIE une écaille de tortue le binome de notre GANDALF va en promenade avec lui tous les jours.Effie minette adoptée au refuge le 16/01/2010. Espiègle ,Elle n'a pas peur des autres chats ,caractère bien affirmé
pot de colle adorable .MOUNETTE grise et blanche née vers le mois de juin 2010 le zébulon de la famille monté sur ressort mais super caline une bonne pate comme dit le vétérinaire.
EUROPA une minette extraordinaire par son amour inconditionnel pour mon époux moi je l’appelle Princesse Europa ou le pitbull tellement elle défend le territoire de celui qui l'a recueilli au refuge. Elle avait été enlevé a son ancien propriétaire qui éteignait ses mégots sur elle.

4ème animal : GALAXIE , FAME qui était depuis 2 ans au refuge personne ne voulait la prendre elle est toute noir c'est ma baguera une chatte très placide et reconnaissante d'être à la maiso
CHAUSSON et CREVETTE des chatons d'a peine 3 mois abandonnés lâchement dans une cage sous la pluie déposé devant la porte du cabinet vétérinaire qui était fermé pour le week-end-du 14 juillet.
5ème animal :
GANDALF golden retriever la crème des chiens et le régulateur de conflit entre les minettes.


Revenir en haut Aller en bas

(veto)à chatte atteinte du felv Empty Re: (veto)à chatte atteinte du felv

Message par ijones Mer 19 Jan - 0:52

peut etre estime t elle avoir assez de liquide avec les sachets fraicheur.etant donne qu on ne connait pas l etat de ses reins j eviterais une nourriture hyperenergetique qui pourrait rendre le travail encore plus difficile pour ses reins.
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

(veto)à chatte atteinte du felv Empty Re: (veto)à chatte atteinte du felv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum