Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

tests fiv et felv

2 participants

Aller en bas

tests fiv et felv Empty tests fiv et felv

Message par alopee Sam 12 Aoû - 19:37

Bonsoir
Plusieurs petits questions à ce sujet
- un chaton de 8 semaines environ positif aux 2 tests FIV et Felv peut-il être négatifs (pour les 2 tests) après une période plus ou moins longue (disparition des anticorps de la mère ) ? tous les chatons de la même portée que ce chaton positifs seront eux aussi positifs aux 2 tests ?
- Est-il raisonnable de laisser vivre un chaton positif (soit aux 2, soit FIV ou soit FELV) avec d'autres chats adultes vaccinés et négatifs (et stérilisés) ?
- Doit-on prendre la décision d'euthanasier un chat positif aux 2 tests avant que les maladies se déclenchent ?
- Un chat vacciné (mais non testé à l'époque du vaccin) qui subit un test FIV et Felv une semaine après le vaccin et dont le test aux 2 maladies est positif a-t-il une chance d'avoir eu le test faussé à cause de l'injection du vaccin récemment ? faut-il refaire un deuxième test ?
Merci
C'est très urgent
Corinne

alopee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tests fiv et felv Empty Re: tests fiv et felv

Message par joelle Dim 13 Aoû - 10:41

bonjour Alopee,

Ijones passera répondre à ta question. Mais elle ne peut le faire que lorsque son emploi du temps le permet, c'est à dire entre les consultations à la clinique, sa présence au centre de soins, ses gardes de nuit et sa vie familiale. Elle ne peut donc assurer d'urgences sur le forum.

Ijones a beaucoup traité ce sujet. Tu peux d'ores et déjà faire une recherche dans les sujets existants soit avec la fonction recherche de la barre de navigation soit en regardant les liens sur le sujet dans le post "les sujets les plus traités".

Pour les questions plus précises que tu poses, elle pourra peut etre te répondre.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

tests fiv et felv Empty suite

Message par alopee Dim 13 Aoû - 13:58

merci beaucoup ..pas de soucis je patienterai

alopee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tests fiv et felv Empty Re: tests fiv et felv

Message par ijones Lun 14 Aoû - 13:15

bonjour,

-en aucun cas il ne faut conclure a un resultat definitif en testant un chaton de 8 semaines.jusqu a 16 semaines il peut avoir des anticorps de la mere.
non les autres chatons ne seront pas forcement positif,mais il y a bpc de chance.cela depend de la vitesse de degradation individuelle des anticorps.
-etant donne qu on ne peut vacciner contre le fiv,il n est pas raisonnable de faire vivre en communaute un chat fiv positif avec d autres chats negatifs.
-si le chat vit a la maison et n a pas de contact avec d autres chats,il n y a pas de raison de l euthanasier pcqu'il est juste positif.
-lors d un resultat positif apres une vaccination il est tjrs raisonnable de refaire un test plus tard pour confirmer ce resultat avant de prendre une decision irremediable.
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tests fiv et felv Empty suite

Message par alopee Lun 14 Aoû - 13:29

merci
mais j'avais lu qu'un chaton testé positif au FIV même à 8 semaines n'avait aucune chance de redevenir négatif ???
Est-ce vrai ?
je dois tester mercredi un chaton de 2 mois dont le frère a été testé positif au FIV et FELV samedi et le vétérinaire l'a euthanasié ..Je ne veux pas polémiquer sur la décision du vétérinaire mais je voulais savoir au cas où il serait positif (ce qui semble être logique !) si je pouvais l'isoler de mes autres chats en attendant de refaire un test d'ici quelques semaines ..mes chats sont tous vaccibés, stérilisés et négatifs FIV et FELV
Merci

alopee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tests fiv et felv Empty suite

Message par alopee Lun 14 Aoû - 13:30

je crois que c'ets l'inverse s'il est testé + au FELV il a peu de chances d'être négatif ...toutes mes excuses

alopee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tests fiv et felv Empty Re: tests fiv et felv

Message par ijones Mer 16 Aoû - 19:36

non je viens de reverifier,lors d un test positif a 8 semaines il vaudrait mieux mettre en quarantaine le chaton le temps de refaire un test plus tard pour confirmer ou infirmer le resultat.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tests fiv et felv Empty suite

Message par alopee Mer 16 Aoû - 23:20

mon petit chaton a été testé négatif aux tests FIV et FELV alors que son frère était soit disant positif aux 2 tests !!!! Je pense que le vétérinaire a mal lu le résultat du test !!!!
il va encore être en quarantaine un mois pour le retester ensuite car il a été mis en contact 4 jours avec d'autres chatons ...là il est seul en box mais demain je le ramène au chaud à la maison mais il devra subir une quarantaine

alopee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tests fiv et felv Empty Re: tests fiv et felv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum