Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

lapin qui fait pipi du sang

2 participants

Aller en bas

lapin qui fait pipi du sang Empty lapin qui fait pipi du sang

Message par Invité Mar 25 Nov - 18:48

bonjour,
ma soeur a un lapin nain (vrai nain) qui a 5 ans et qui faisait pipi du sang, on a filtrer son eau et sa allait mieux, pendant 6 mois elle n'a pas refait de sang, mais avant hier elle a fait pipi mais pas d'urine il y avait juste du sang ( ca a l'oderu du sang et la couleur)... ce soir elle va un peu mieux et n'a pas fait de qsang de la journé...
qu'est ce que c'est que cette maladie??? n'y a t il pas un moyen de retarder l'inevitable (nous ne pouvons aller chez le véto)???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapin qui fait pipi du sang Empty Re: lapin qui fait pipi du sang

Message par joelle Mar 25 Nov - 18:52

le vétérinaire du forum ne vient pas chaque jour et ne peut donc assurer d'urgence. Si le lapin de ta soeur ne va pas bien, il faudra l'emmener chez un vétérinaire, peut être même avant d'avoir la réponse de Manu qui ne peut donner qu'un avis mais pas faire de diagnostic ni traiter, tout cela étant interdit sans consulter l'animal.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui fait pipi du sang Empty Re: lapin qui fait pipi du sang

Message par Invité Mar 25 Nov - 18:56

il peut peut être me donner un conseille ou son avis...si je ne peux aller voir le veto...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapin qui fait pipi du sang Empty Re: lapin qui fait pipi du sang

Message par joelle Mar 25 Nov - 18:59

oui il te donnera son avis en effet.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui fait pipi du sang Empty Re: lapin qui fait pipi du sang

Message par Invité Mar 25 Nov - 19:01

et tu ne sais pas quand ets ce qu'il vient???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapin qui fait pipi du sang Empty Re: lapin qui fait pipi du sang

Message par manu Mar 2 Déc - 11:57

Cela peut être simplement une cystite, mais si elle n'est pas soignée, ca risque de tourner mal. La solution serait un simple traitement antibio, mais il faut se méfier, car chez le lapin, beucoup sont toxiques. Il te faut donc l'avis d'un professionnel, ou trouver quelqu'un qui peut t'en fournir (qui en a eus pour son lapin, par exemple).
C'est bête, parceque c'est sûrement assez facile à résoudre, mais il ne faut pas trop attendre...
Bonne chance.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui fait pipi du sang Empty Re: lapin qui fait pipi du sang

Message par Invité Mer 10 Déc - 20:10

ca y est, elle est partie dans un monde ou elle ne sera pas seule, elle sera entourée de tout nos petits être si chère et si gentils...)=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapin qui fait pipi du sang Empty Re: lapin qui fait pipi du sang

Message par Invité Jeu 11 Déc - 17:23

Je sais que nous ne pouvons poster sur les sujets car ils sont consacré qu'au vétérinaire et je respecte ce choix.

J'aimerais parcontre donner mon opinion et s'il doit être déplacé alors ne vous gênez pas pour le faire.

J'ai souvent vue sur beaucoup de forum, les gens demander des conseils lorsqu'il y avait présence de sang.

Mon conseil à moi, qui je crois, serais toujours le mieux pour n'importe qui et n'importe quoi, est que:

Lorsqu'il y a présence de sang, (urine, selles, yeux, oreilles, bouche etc.) Il vaut toujours mieux pour la vie de l'animal, CONSULTER d'URGENCE son vétérinaire. Il ne faut pas attendre car cela pourrait être vraiment dangereux et pourrait être qu'une question de quelques heures!! Il ne faut pas non plus penser que ça guérira tout seul.. c'est une blaissure interne qui doit être vue et soignée!!

Alors voilà!!

Toutes mes sincères sympathies parcontre pour le lapin !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapin qui fait pipi du sang Empty Re: lapin qui fait pipi du sang

Message par joelle Jeu 11 Déc - 17:46

Mika, le sujet est clos. Le lapin n"est plus. Mais tu as raison. La présence de sang est toujours une urgence pour laquelle il faut aller consulter. C'est ce que je suggérais dans ma toute première réponse.

Pour répondre à ta toute première question, nous n'avons en effet pas le droit d'intervenir dans les questions au vétérinaire (sauf s'il y a un cas d'extreme gravité comme ce l'était pour ce lapin).
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui fait pipi du sang Empty Re: lapin qui fait pipi du sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum