Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon chat est très agressif par moments

Aller en bas

Mon chat est très agressif par moments Empty Mon chat est très agressif par moments

Message par Invité Lun 24 Nov - 20:58

Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème, en espérant que vous pourrez me donner des conseils...
J'ai recueilli il y a 2 mois un chat blanc angora aux yeux vairons dans la rue. Après avoir fait toutes les recherches nécessaires pour trouver son propriétaire sans succès (il a du être abandonné car affamé et très maigre quand je l'ai recueilli), nous avons décidé, mon conjoint et moi de le garder. Nous l'avons fait testé FIV et Felv (négatifs), vacciné, identifié et castré. Comme nous allons déménager dans 1 mois pour vivre en appartement, nous l'avons habitué à ne plus sortir dehors, et ce n'est pas trop difficile.
Le problème est qu'il est devenu très agressif avec moi, sans aucune raison apparente, et qu'il me mort violemment les bras, bras qui se retrouvent lacérés de griffures et de morsures. Je ne sais pas du tout ce qu'il peut avoir ! On s'occupe beaucoup de lui, on joue souvent avec des jouets (plumeau, bouchons, petites peluches,...) et jamais avec les mains, on le câline dès qu'il le veut..
Le fait est qu'il m'attaque d'un coup, en venant demander des caresses par exemple, ou encore, j'ai remarqué, quand il était frustré de quelque chose
Ce matin, il m'a attaqué très violemment aux deux bras alors que j'étais dans le lit, il ne lâchait plus mon bras. J'ai essayé beaucoup de choses : le prendre par la peau du cou, mais il recommençait à m'attaquer dès que je le lâchait, l'isoler dans la salle de bain, l'enfermer dans sa caisse de voyage, lui donner une petite pichenette sur le museau... Rien ne marche vraiment... Tout à l'heure il a voulu recommencer, et je l'ai vaporiser avec de l'eau sur la figure, il a été tout surpris, et a eu l'air de se calmer. J'espère que ça, ça sera suffisant... Du coup, je me méfie de chacun de ses gestes, car il est assez imprévisible...
Il s'est fait castrer il y a 10 jours, pensez vous que ça peut encore être du aux hormones qui ne sont encore parties entièrement (il était déjà un peu agressif avant sa castration). Ou alors c'est parce qu'il ne sort plus ? Il adore regarder par la fenêtre perché sur son arbre à chat, mais il ne fait pas vraiment la comédie pour sortir...

Si vous pouviez me donner des conseils, ça m'arrangerais bien, car il devient vraiment très agressif... Je précise qu'il a à peu près 1 an et qu'il est sourd.
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat est très agressif par moments Empty Re: Mon chat est très agressif par moments

Message par manu Mar 2 Déc - 10:58

Le fait qu'il ne sorte plus doit être, de mon point de vue, en partie responsable du comportement de ce petit tigre...
Tu peux lire la réponse que j'ai faite à ce sujet il y a quelques semaines.
En résumé, les chats ont un instinct de chasseur encore très développé, et tu es sa proie.
Il existe donc des jouets prévus pour ça (des balles où on met de la nourriture).
Si ca ne suffit pas, il existe des antidépresseurs assez inoffensifs qui peuvent aider pas mal.
Mais attends, parcequ'il faut effectivement un mois pour que les hormones disparaissent du sang, et tu verras à ce moment-là s'il a toujours autant besoin de démontrer ses talents de chasseur...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum