Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ma petite expérience en matière d'IRC chez le chat

Aller en bas

Ma petite expérience en matière d'IRC chez le chat Empty Ma petite expérience en matière d'IRC chez le chat

Message par Invité Lun 13 Oct - 12:23

Bonjour,
Je vous expose ma petite histoire, elle peut peut être faire avancer le "schmilblick" chez quelqu'un.
Platon est un chat européen gris de 11 ans, auquel le véto a disgnostiqué une IRC en début d'année (visite pour consult suite à une baisse de forme). Donc 1 cp/j + régime alimentaire adapté. Platon était habitué à mangé du Felix pâté depuis sont jeune âge (recueilli à 2 mois), puis comme il prenait du poids, on est passé au croquettes Hill's light parfaitement acceptées. Quand il a s'agit de lui donné K/d, c'est son collégue Newton (2ème chat adopté), rien a faire. J'ai donc écumé tous les vétérinaires de Marseille pour lui trouver un pâté, des bouchées ou des croquettes adaptées à sa pathologie. D'autre part bataille tous les matins pour lui faire avaler son comprimé.
Django, berger australien de 4 mois, est arrivé chez nous il y a 2 mois. Platon a dessuite destesté le chien. 1 mois après l'arrivée du chien, Platon a fuguait pendant 3 jours (chat castré a 6 mois), c'est du jamais vu à la maison. Je l'ai même entre apperçu chez les voisins, qui le chassaient après une dispute avec leur chat. Finalement on l'a vu arrivé, encore + amaigri qu'avant, et il avait déjà perdu 1 kg en 8 à 10 mois. Il a grignoté 4 à 5 croquettes RC Rénal puis plus rien, je lui ai aussi donné des bouchées RC rénal, il a léché la gelatine mais a laissé les bouchées. Ni tenant plus j'ai voulu repasser au Felix pâté melangé aux bouchées. J'ai dü pour ce faire écraser les bouchées à la fourchette. IL A FINI L'ASSIETTE !!! . Pendant les 15 jours qui ont suivit il a mangé 2 à 3 pochons bouchées fraîcheurs RC Rénal par jour. Actuellement, je maintient la ration quotidienne à 1 pochon et demi comme conseillé et sans le mélanger au pâté Félix. Par ailleurs le comprimé du matin est pilé et melangé à quelques bouchées toujours bien écrasées, çà passe comme une lettre à la poste.
Bonne journée.
Platon, Newton, Django et Pauline. Ma petite expérience en matière d'IRC chez le chat 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum