Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Otite chez le chat

Aller en bas

Otite chez le chat Empty Otite chez le chat

Message par Invité Mer 19 Avr - 14:45

Bonjour Ijones

J'ai une ptite question concernant Papou. Il me fait sa troisième otite depuis décembre dernier (toujours la même oreille). L'oreille suinte et ça se transforme en croute. Il ne me "semble" pas souffrir.

On m'a pourtant dit que les otites étaient rares chez le chat. Que peut on faire contre ses otites chroniques et est ce que les vieux chats (il va sur ses 17 ans) sont plus sujets à ce genre d'infection ?

Je voulais connaître ton avis ..... merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Otite chez le chat Empty Re: Otite chez le chat

Message par ijones Jeu 20 Avr - 16:36

ce n est qu une oreille qui est atteinte?et tjrs la meme?et il n a jamais fait d otite avant?c est bizarre qd meme.non ce n est pas vraiment l age avance qui predispose aux otites.ca suinte de quelle couleur?et on ne voit rien a l interieur de l oreille?j aurais plutot pense si c est unilateral et tjrs le meme cote a verifier qu il n y a vraiment rien a l interieur de l oreille qui gene,un kyste p.exemple.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Otite chez le chat Empty Re: Otite chez le chat

Message par Invité Jeu 20 Avr - 19:05

Merci Ijones

Je reviens de chez le vétérinaire, une nouvelle véto proche de chez moi que je ne connaissais pas. Je l'ai trouvé super. Elle a pu constater que son oreille était bien enflammée. Elle lui a fait bon nettoyage, car elle était très très sale (pas content le pépère) et a bien vérifié qu'il n'y avait pas de tumeur ni kyste à l'intérieur. Elle n'a rien vu d'anormal. OUFFF. D'après elle c'est vraiment une otite. Papou est sous otomax pendant 15 jours matin et soir + nettoyage 2 fois par semaine et un contrôle dans 2 semaines.

Elle m'a aussi rassuré sur l'IRC de Papou qui peut vivre encore quelques temps. Elle m'a parlé d'un chat qu'elle soigne et qui est IRC depuis 15 ans. La maladie s'est déclaré à 1 an. Ca remonte bien le moral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Otite chez le chat Empty Re: Otite chez le chat

Message par ijones Jeu 20 Avr - 20:24

je suis super contente pour toi et papou!:)merci pr ces bonnes nouvelles.l otite devrait passer avec l otomax alors.c est tres bien.
bisous
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Otite chez le chat Empty Re: Otite chez le chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum