Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

probleme de comportement

Aller en bas

probleme de comportement Empty probleme de comportement

Message par Invité Dim 12 Oct - 11:52

Bonjour
Voila j' ai un souci avec deux chiens ( j' ai un petit refuge les chiens vivent libres ) ils aboient tout le temps , la petite femelle x fox pousse toujours de droles de cris , ce qui exitent les autres et les rendent fous , ils roulent les autres chiens et poussent certains a la bagarre , j' ai vu plusieurs vétos et les traitements anxitane , prozac etc... ne font rien ! ce sont portant des chiens affectueux , a l' exterieur de leur environnement ils sont peureux avec l' homme et leur congeneres , a l' interieur de leur environnement ils se revelent dominants , ce n' est plus vivable pour nous ni pour les autres , je n' arrive pas a les placer , avez vous un conseil ? sinon je me resoudrais a contre coeur a les faire endormir .......
Merci pour une réponse .
calou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement Empty Re: probleme de comportement

Message par manu Mar 14 Oct - 22:13

En fait, je ne comprends pas bien qui se bagarre... Combien as-tu de chiens, de femelles, de mâles, stérilisés ou pas? Lesquels aboient? Sont-ils dominants aussi avec les gens?
Ca m'aidera un peu... Merci.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement Empty Re: probleme de comportement

Message par Invité Mar 14 Oct - 23:34

Bonsoir
J' ai beaucoup de chiens de toutes races males et femelles , castrés et sterilisés , en fait le probleme se situe sur 2 chiens 3 ans et 10 mois qui aboient tout le temps pour rien ,ils se precipitent sur les autres chiens, ce qui exite tout le monde et ce qui crée des bagarres , en 15 ans , je n' avais jamais rencontré ce probleme , avec nous ces deux chiens sont affectueux et non dominants , en dehors de leur maison , ils sont peureux avec les humains et leurs congeneres .................a la maison ils sont plutot dominant avec les autres chiens .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement Empty Re: probleme de comportement

Message par manu Mer 22 Oct - 22:41

En fait, tous ces chiens vivent en meute, comme quand ils sont à l'état sauvage; et dans une meute, il y a les chiens qui sont dominants, et les dominés. C'est obligatoire (il faut des "chefs"), et normal.
On ne peut pas, d'autre part, comparer leur comportement face à leurs congénères à leur comportement face aux humains.
Dans le cas qui nous occupe, je pense que cette fameuse hiérarchie n'est peut-être-pas mise en place; pour ce faire, il faut absolument laisser les chiens entrer en conflit (je ne sais pas si c'est votre attitude), pour qu'ils déterminent qui commande (du moins pour l'instant, car il y a sans cesse remodelage de la hiérarchie, quand un animal jeune grandit, par exemple); donc, dans la mesure du possible, il ne faut pas intervenir en cas de bagarre, et en tout cas, surtout ne jamais gronder les dominants (on remet tout en cause encore une fois, et il faudra recommencer les batailles, les dominés se sentant plus sûrs d'eux grâce à votre intervention).
Il n'est pas toujours évident qu'un équilibre s'établisse, mais on y arrive en général.
Je ne pense pas en tout cas que ces comportements soient d'ordre pathologique, et d'après moi, une médication n'est pas appropriée. Ceci dit, ces 2 chiens, s'ils ne sont pas adaptés dans cette meute, peuvent être des chiens de compagnie super... Ce serait mieux de les placer, parcequ'injuste de les euthanasier!
Je reste prudente dans mes propos, car pour une bonne consultation sur le comportement, je vois les gens et leurs chiens en général au moins 1/2 heure... (pour cerner le problème vraiment).
Je ne peux donner ici que des infos de base...
Bonne chance à vous tous...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement Empty Re: probleme de comportement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum