-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

+11
Katshi
SUSHI
Gintoki
Lorette40
Dr Emma
mokettt
camleo
Noisette
jasina
saphir18
joelle
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par Lorette40 Lun 15 Sep - 21:39

Je suis allée voir sur la base de données,et d'autres marques me semble intéressantes . Je comprends bien l'importance de la qualité des protéines, ainsi que le nécessité de réduire les dites protéines. Il y a un quand même un truc qui me chiffonne, c'est que les croquettes rénales contiennent surtout des céréales et de ce que je connais du métabolisme des chats, ce n'est pas la source la,plus facilement utilisable pour l'organisme du chat , ni la plus facile à traiter pour les reins. 
Ç:est pourquoi je pensais que la façon dont sont traitées les protéines les rendaient plus facilement assimilables .
Je vais repartir à la recherche de la croquette idéale je pensais pourtant bien l'avoir trouvé. Les granatapet crevettes me semblaient bien avant l'irc. Peut être aurais je dû commencé plutôt . 
Je les avais pris quand les taux de Byline ont commencé à monter, avant que la véto me dise finalement de lui donner des croquettes rénales.
INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 458118 ,
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par Gintoki Sam 4 Oct - 20:42

J'ai trouvé une gamme qui me plairait bien à essayer, après bien sur il faut que le Mister les aime.
Que pensez vous des Josera Carismo ?
Je ne peux pas vous mettre de lien descriptif étant nouvellement inscrite, n'hésitez pas à sortir google pour voir  Embarassed
Le premier ingrédient c'est des cretons et le 2nd de la graisse de volaille. Puis viennent du riz et du maïs.

J'ai cherché à quoi correspondaient les cretons ( je ne voyais pas du tout ) et ce sont donc des fibres musculaires dégraissées et pauvres en minéraux.
Gintoki
Gintoki
Oie blanche

Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par joelle Dim 5 Oct - 9:08

pourquoi pas, il n'y a pas grande indication sur la description. L'important, est que votre chat mange. Si vous commandez ses croquettes et qu'il y a les détails des minéraux, vitamines, protéines etc pouvez vous nous les communiquer?

on croise les doigts pour qu'il accepte de manger .... Ca va le faire, il n'y a pas de raison.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par Gintoki Dim 5 Oct - 11:37

Super merci, on verra bien. ^^
Je suis tombée sur un descriptif un peu plus complet sur la compagnie des croquettes si ça peut vous donner une idée :

Protéines brutes: 27%
Matières grasses: 20%
Fibres brutes: 2,7%
Cendres: 5%
Magnésium: 0,06%
Phosphore: 0,45%
Calcium: 0,6%
potassium: 0,65%
vitamine A: 18 000 UI/kg
vitamine D3:  1 800 UI/kg
vitamine E:  450 UI/kg 
vitamine C: 100 mg/kg
taurine: 1 600 mg/kg
L-Carnitine: 500 mg/kg
zinc (chélate de zinc de glycine hydraté): 150 mg/kg
manganèse (oxyde de manganèse): 15 mg/kg
cuivre (chélate de cuivre de glycine hydraté): 18 mg/kg
iode (iodate de calcium): 1,80 mg/kg
sélénium (sélénite de sodium): 0,23 mg/kg.
Energie métabolisable: 4 203 kcal/kg

Il y aussi les rc r23 qu'il avait gouté un peu mais je sais pas trop si sur plusieurs jours il les mangerait.
Je prefere qu il mange ses sachets mais en complément ou dans des jours comme ce matin ( ou Mr ne voulait pas le sachet mais des croq pour changer un peu ) bah c'est mieux d'en avoir un petit paquet.
Gintoki
Gintoki
Oie blanche

Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par SUSHI Sam 18 Avr - 21:10

Bonsoir
J'ai tenté l'escalope de dinde cuite à l'eau (sans rien d'autre) Sushi aime. Je lui ai également donné du colin (idem cuit à l'eau). j'y rajoute des haricots verts.
En revanche, je ne comprends pas l'histoire du tableau au sujet des protéines : la dinde donne plus que le poisson alors que j'avais compris que le poisson n'était pas conseillé en IRC. Peux tu m'éclairer ?
Elle me boude et les croquettes et les sachets fraicheur....Ce que je lui présente est il bien ou mal ?
merci à toi.
SUSHI
SUSHI
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : PARIS


Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par joelle Dim 19 Avr - 10:51

Si vous parlez du tableau protéines qui est ici http://www.apsana.info/fiches/chats/IRC.htm

La volaille contient plus de protéines que le poisson en effet. Mais le poisson contient beaucoup trop de phosphore pour un IRC. C'est pour cela que l'on préfère la volaille. Comme légume, vous pouvez proposer des courgettes coupées en petits morceaux et cuites à l'eau ou à la vapeur. C'est encore mieux que les haricots verts. (moins d'acide oxalique dans la courgette). Mais le haricot vert est bien aussi. Avec la volaille et les légumes, vous pouvez rajouter une cuillère d'huile de colza. Si vous privilégiez ce type de nourriture, elle ne sera pas suffisante point de vue sels minéraux et vitamines. Elle provoquera des carences importantes. Il faut rajouter un complément alimentaire qui contient tout ce dont le chat a besoin en plus de l'alimentation pour ne pas sombrer dans l'anémie. Il n'existe qu'un seul complément alimentaire fiable, mis au point par une vétérinaire nutritionniste http://cuisine-a-crocs.com/fr/coveto/16-vit-i5-canine-ca-pour-ration-mixte-ou-menagere-3770001413082.html
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par SUSHI Dim 19 Avr - 11:48

Merci Joëlle pour toutes ces précieuses informations. Pour l'heure je n'ai opté pour rien en particulier, l'idée étant de faire manger le chat. Entre trop de protéine, trop de phosphore et anémie, je fais de mon mieux pour stimuler la bête, entre les cachets, le plâtre pour son estomac et la récompense de choses qu'elle aime. Casse tête pas réjouissant ni pour elle ni pour moi, alors croquette pâtée et nourriture ménagère, non ce n'est pas formidable de tout mélanger mais je fais au jour le jour.
SUSHI
SUSHI
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : PARIS


Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par Katshi Sam 23 Juil - 20:38

Bonjour Joëlle
Notre chat Smoke vient d'être diagnostiqué IRC le 9 juillet dernier. Il n'a que 6 ans.
Voici les résultats de son bilan sanguin :
ALB 2,0
ALP 6
ALT 19
AMY 1769
TBIL 0,2
BUN 53
CA++ 9,4
PHOS 7,5
CRE 4,7
GLU 126
NA+ 140
K+ 4,1
TP 7,3
GLOB 5,3

QC ok
HEM 0
LIP 0
ICT 0

Smoke pesait toujours aux environs de 8kg. Il avait bon appétit (croquettes de qualité pour chat stérilisé, croquettes pour régime, yaourt et qq têtes de crevettes de temps en temps et des fonds de jus d'ananas ou de pasteque frais). Il buvait énormément d'eau. Il a perdu la semaine précédent la consultation veto 1kg. Au 9 juillet il était donc à 7kg. Nous sommes surpris par la rapidité du changement qui s'est opéré en lui. En une semaine il avait perdu son appétit, était apathique, ne miaulait plus alors que c'est un bavard permanent et ronronnant bcp moins. Il était toujours préoccupé par uriner ou déféquer. Et faisait n'importe où ses besoins dès qu'il sent que ça a l'air de venir.
Au bout de 15 jours de traitement Ipakitine matin et soir + Nelio 5 le matin, il va un peu mieux. Il refait de beaux pipis au lieu de petites gouttes et une petite crotte ou deux par jour, parfois l'une des deux est un peu purée. Il mange toujours peu.Il faut le stimuler. On lui donne ses medocs dans du lait ou yaourt car il n'est plus trop fan de l'eau. Il mange qq croquettes mais il faut lui apporter car il ne pense plus trop à manger. Mais on voit qu'il fait des efforts quand on est là. Il mange très fractionné alors qu'avant il vidait sa gamelle en peu de temps.

Katshi
Oie blanche

Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par Katshi Sam 23 Juil - 20:41

Bonjour Joëlle
Notre chat Smoke vient d'être diagnostiqué IRC le 9 juillet dernier. Il n'a que 6 ans.
Voici les résultats de son bilan sanguin :
ALB 2,0
ALP 6
ALT 19
AMY 1769
TBIL 0,2
BUN 53
CA++ 9,4
PHOS 7,5
CRE 4,7
GLU 126
NA+ 140
K+ 4,1
TP 7,3
GLOB 5,3

QC ok
HEM 0
LIP 0
ICT 0

Smoke pesait toujours aux environs de 8kg. Il avait bon appétit (croquettes de qualité pour chat stérilisé, croquettes pour régime, yaourt et qq têtes de crevettes de temps en temps et des fonds de jus d'ananas ou de pasteque frais). Il buvait énormément d'eau. Il a perdu la semaine précédent la consultation veto 1kg. Au 9 juillet il était donc à 7kg. Nous sommes surpris par la rapidité du changement qui s'est opéré en lui. En une semaine il avait perdu son appétit, était apathique, ne miaulait plus alors que c'est un bavard permanent et ronronnant bcp moins. Il était toujours préoccupé par uriner ou déféquer. Et faisait n'importe où ses besoins dès qu'il sent que ça a l'air de venir.
Au bout de 15 jours de traitement Ipakitine matin et soir + Nelio 5 le matin, il va un peu mieux. Il refait de beaux pipis au lieu de petites gouttes et une petite crotte ou deux par jour, parfois l'une des deux est un peu purée. Il mange toujours peu.Il faut le stimuler. On lui donne ses medocs dans du lait ou yaourt car il n'est plus trop fan de l'eau. Il mange qq croquettes mais il faut lui apporter car il ne pense plus trop à manger. Mais on voit qu'il fait des efforts quand on est là. Il mange très fractionné alors qu'avant il vidait sa gamelle en peu de temps.
On retrouve parfois une ou deux glaires sanguinolente dans sa litière.
Que penses tu de son cas ? Comment puis je l'aider ?

Katshi
Oie blanche

Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par Lili DG Jeu 8 Sep - 17:41

avez-vous eu une réponse ? Smile
Lili DG
Lili DG
Grive Musicienne

Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Basse-Normandie

2ème animal : *** Chiquito Negrito, dit Tchick, tout noir ! ... et adorable.
Trouvé en juillet 2015 dans ma cour... n'appartenant à personne, et personne non plus n'en a voulu... ça tombait bien, car lui voulait rester et a tout fait pour : y compris séduire la Juju !... il connaît très bien les codes. Il avait 7/8 mois à son arrivée.
Testé Fiv+ (porteur sain.)



Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par joelle Ven 9 Sep - 8:34

bonjour katshi, il faudrait ouvrir un sujet pour smoke, on s'y retrouvera mieux. le sujet ouvert, je déplacerai les analyses.

Une analyse d'urine a t elle été faite?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par llulabel Ven 11 Nov - 15:19

je viens de tomber sur un article vétérinaire parlant des facteurs de prédiction de l'insuffisance rénale :
http://vetopressbox.com/2016/04/facteurs-de-risques-de-developpement-de-maladie-renale-chronique-chez-le-chat/

Shit

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par catlover Ven 11 Nov - 15:46

Merci beaucoup, llulabel. C'est hyper intéressant.
J'ai retrouvé l'étude complète en anglais :
www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4864943

Dommage qu'on n'ait pas su tout ça depuis des années ...
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par Sageka Ven 18 Nov - 0:01

Je trouve qu'il manque a cette fiche l'identification , traitement de l'IRA et difference avec l'IRC . 
Les vetos sont pas toujours claire au debut sur ce point et je le comprend bien au vu de la difficulté de diagnostique des deux.
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par joelle Ven 18 Nov - 8:22

en fait il faudrait traiter le sujet à fond donc de toutes les maladies chroniques rénales . Mais le sujet est vaste. J'avais mis en ligne une vidéo qui traitait de ce sujet.

Je peux préparer un sujet sur l'IRA éventuellement. Je vais voir avec la véto de l'asso ce que nous pourrions proposer.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par Sageka Ven 18 Nov - 10:11

Ce serai super Wink 
Certains veterinaire ne traite pas l'IRA avec un IECA et cela met un doute aux proprios bien souvent ici j'ai remarqué  par manque de diagnostique claire. J'ai donc questionné mon veto a ce sujet et la reponse a etait trés surprenante , neanmoins je ne sait pas si elle est exacte ("cela aurai l'effet inverse") . Le diagnostique aurait donc une importance .
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation - Page 2 Empty Re: INSUFFISANCE RENALE : la maladie, les causes, le traitement, la prévention, l'alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum