-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mon chiot m'empeche de dormir la nuit

2 participants

Aller en bas

mon chiot m'empeche de dormir la nuit Empty mon chiot m'empeche de dormir la nuit

Message par Invité Mar 12 Aoû - 23:35

bonjour à tous,
Voilà je viens d'avoir mon chiot femelle de 2 mois et demi hier ; elle est adorable pour çà un vrai petit amour.
Cependant, je la fais dormir dans la cuisine, je ne lui laisse pas l'accès à la chambre car escalier trop dangereux pour elle tant qu'elle est petite.
La nuit d'hier a été insupportable, je me suis levée toutes les 10 min pour aller la caliner tellement elle pleurait. Cependant j'ai fait ce cinéma pendant 2 heures alors j'en pouvais plus ; je ne l'ai pas gardé chez moi je l'ai isolé dans une autre grande pièce mais bon je l'entendai pleurer aussi.
De plus elle n'est pas encore très propre c'est normal vu son jeune âge donc je ne peux pas la prendre dans mon lit imaginez lol
enfin bref je l'aime très fort c'est ma petite princesse là elle est en bas elle réhurle alors que mon copain est avec elle ( je suis sa maman pour elle ) donc voilà à vos conseils parce que là je n'ai plus d'idée.
Merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot m'empeche de dormir la nuit Empty Re: mon chiot m'empeche de dormir la nuit

Message par Pascalou Mer 13 Aoû - 7:44

Bonjour Saby,

La nuit d'hier a été insupportable, je me suis levée toutes les 10 min pour aller la caliner tellement elle pleurait. Cependant j'ai fait ce cinéma pendant 2 heures alors j'en pouvais plus ; je ne l'ai pas gardé chez moi je l'ai isolé dans une autre grande pièce mais bon je l'entendai pleurer aussi.

Tu pourrais essayer de lui laisser un vieux vêtement à toi que tu as porté, elle aura ainsi ton odeur et cela devrait la rassurer.
Tu dois aussi lui laisser son jouet préféré.
Mais surtout ne pas aller la voir dès qu'elle pleure, tu risques de passer beaucoup de nuits blanches à l'avenir lol!

Elle a un panier?

Je ne suis pas certaine que l'enfermer dans une pièce est la solution, enfin perso je ne l'ai jamais fait.



De plus elle n'est pas encore très propre c'est normal vu son jeune âge donc je ne peux pas la prendre dans mon lit imaginez lol

A deux mois et demi un chiot ne sait pas être propre, il ne peut pas se retenir très longtemps, c'est physique.
Mon chiot qui a eu 4 mois hier, est propre jour et nuit depuis qu'il a plus ou moins trois mois et demi et je trouve que cela est fort tôt, en général on dit qu'un chiot doit être propre vers 4 mois, quoique cela varie assez d'un chien à l'autre.

Pour lui apprendre à être propre, tu dois la sortir très souvent la journée et la féliciter dès qu'elle fait ses besoins dehors.
Si tu VOIS qu'elle fait dans la maison, tu lui dis "NON" et tu la mets directement dans le jardin, et dès qu'elle fait dehors tu la félicite vraiment très fort.
Lui mettre le nez dans ses besoins, comme certains le préconisent ne sert à rien du tout.
Quand elle a fait dans la maison, tu ne dois pas ramasser quand elle te voit non plus.
Mais un chien ne fera jamais ses besoins à l'endroit où il dort.


C'est tout un apprentissage la propreté d'un chiot, ça demande du temps et surtout beaucoup d'attention, mais ce n'est que du bonheur.

Bon courage
Laughing Laughing
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot m'empeche de dormir la nuit Empty Re: mon chiot m'empeche de dormir la nuit

Message par joelle Mer 13 Aoû - 9:28

Je pensais aussi qu'il faudrait peut être lui aménager un coin à elle, rien qu'à elle avec un panier, un gros coussin ou son matelas avec des jouets. Elle y aurait accès dans la journée et elle y dormirait la nuit. Quant aux portes fermées, je crois qu'aucun animal apprécie. Ca les fait stresser. Et si la petite dormait à l'étage près de vous, risque-t-elle vraiment de vouloir descendre?

Je me réfère à l'expérience de pascalou. Son chiot, meme tout petit, dormait à l'étage et pas une fois il a tenté de descendre puisqu'en bas, il n'y a personne la nuit.

J'espère que vous trouverez la solution pour que la petite ne stresse pas.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot m'empeche de dormir la nuit Empty Re: mon chiot m'empeche de dormir la nuit

Message par Invité Mer 13 Aoû - 9:43

coucou
elle a son petit coin à elle dans la cuisine avec son panier son coussin et ses jouets, et ses gamelles d'eau et nourriture.
Elle a pleuré la nuit mais je vais essayer de lui mettre un T shirt que j aurai porté çà la rassurera peut être
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot m'empeche de dormir la nuit Empty Re: mon chiot m'empeche de dormir la nuit

Message par joelle Mer 13 Aoû - 10:46

Et lui laisser une petite lumière. Ca pourrait la rassurer.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot m'empeche de dormir la nuit Empty Re: mon chiot m'empeche de dormir la nuit

Message par Pascalou Mer 13 Aoû - 11:39

Tu pourrais essayer de mettre son panier dans ta chambre pour la nuit aussi
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot m'empeche de dormir la nuit Empty Re: mon chiot m'empeche de dormir la nuit

Message par Invité Mer 13 Aoû - 11:43

je viens de perdre le long message ...je recommence en croisant les doigts
c'est normal qu'un chiot de 2mois pleure alors qu'il vient d'être séparé de son milieu rassurant.
la plupart des comportementalistes d'aujourdhui reccommandent de garder le chiot dans sa corbeille quelques jours dans la chambre
bien sur il y aura des saletés prévoir serpillères ou tapis d'éducation la nuit seulement; autre possiblité un parc à bébé (seulement la nuit)
joelle a raison elle ne risque pas de descendre loin de vous tant qu'elle est stressée.
dans la journée descendre son panier à son futur endroit perso.
mon chiot m'empeche de dormir la nuit 944248
ensuite quand elle sera rassurée la faire coucher en bas.
la première nuit de cette nouvelle séparation tous les trucs (tshirt, loupiote..) mais ne pas obéir (le chiot comprend très vite que pleurs=pôpa ou môman qui arrive de suite), conseil bien la fatiguer en jouant en sortant avant de la laisser cette première nuit là .
ça se calmera assez vite

apprentissage de la propreté: non et la sortir immédiatement- la sortir aussi après chaque repas et toutes les 2h si possible, la féliciter très joyeusement dès qu'elle fait dehors (>3- 4 mois cela dépend des races de leur taille et surtout du temps consacré à cette éducation tout le long de la journée);ne jamais la gronder pour ça ,m^me quand il y aura la régression habituelle dans tout apprentissage.

très important habituation à l'absence: s'absenter 5, 10 mn sans rituel de départ , sans parler sans caresse, indifférent, revenir de la m^me manière sans s' en occuper (je sais c'est très dur avec un chiot attendrissant mais c'est le seul moyen pour qu'il ne passe pas son temps à vous attendre en stressant) au bout de quelques minutes là on peut faire tous les calins du monde mais c'est le maitre qui décide du moment et non le chiot/ chien.


la môman de 3 chiens de 3 tailles très différentes..et stagiaire éduc-canin à la rentrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot m'empeche de dormir la nuit Empty Re: mon chiot m'empeche de dormir la nuit

Message par Invité Mer 13 Aoû - 11:45

je viens de perdre le long message ...je recommence en croisant les doigts
c'est normal qu'un chiot de 2mois pleure alors qu'il vient d'être séparé de son milieu rassurant.
la plupart des comportementalistes d'aujourdhui reccommandent de garder le chiot dans sa corbeille quelques jours dans la chambre
bien sur il y aura des saletés prévoir serpillères ou tapis d'éducation la nuit seulement; autre possiblité un parc à bébé (seulement la nuit)
joelle a raison elle ne risque pas de descendre loin de vous tant qu'elle est stressée.
dans la journée descendre son panier à son futur endroit perso.
mon chiot m'empeche de dormir la nuit 944248
ensuite quand elle sera rassurée la faire coucher en bas.
la première nuit de cette nouvelle séparation tous les trucs (tshirt, loupiote..) mais ne pas obéir (le chiot comprend très vite que pleurs=pôpa ou môman qui arrive de suite), conseil bien la fatiguer en jouant en sortant avant de la laisser cette première nuit là .
ça se calmera assez vite

apprentissage de la propreté: non et la sortir immédiatement- la sortir aussi après chaque repas et toutes les 2h si possible, la féliciter très joyeusement dès qu'elle fait dehors (>3- 4 mois cela dépend des races de leur taille et surtout du temps consacré à cette éducation tout le long de la journée);ne jamais la gronder pour ça ,m^me quand il y aura la régression habituelle dans tout apprentissage.

très important habituation à l'absence: s'absenter 5, 10 mn sans rituel de départ , sans parler sans caresse, indifférent, revenir de la m^me manière sans s' en occuper (je sais c'est très dur avec un chiot attendrissant mais c'est le seul moyen pour qu'il ne passe pas son temps à vous attendre en stressant) au bout de quelques minutes là on peut faire tous les calins du monde mais c'est le maitre qui décide du moment et non le chiot/ chien.


la môman de 3 chiens de 3 tailles très différentes..et stagiaire éduc-canin à la rentrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot m'empeche de dormir la nuit Empty Re: mon chiot m'empeche de dormir la nuit

Message par Pascalou Mer 13 Aoû - 11:58

Ton premier message n' a pas disparu du tout lol!

Je pense que nous sommes d'accord tes explications rejoignent les miennes, de la patience et encore de la patience aussi lol!
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot m'empeche de dormir la nuit Empty Re: mon chiot m'empeche de dormir la nuit

Message par joelle Mer 13 Aoû - 12:05

et peut etre un collier DAP pour la nuit? Qu'en pensez vous?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot m'empeche de dormir la nuit Empty Re: mon chiot m'empeche de dormir la nuit

Message par Invité Mer 13 Aoû - 12:14

fectivement oublié les phéronomes d'apaisement dans les conseils
mais je ne sais pas si le collier est "autorisé" sur les chiots de 2mois, à priori pas de problème pour un diffuseur sur prise electrique.

désolée, le deuxième message,lui, est passé deux fois.. je ne sais pas l'enlever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot m'empeche de dormir la nuit Empty Re: mon chiot m'empeche de dormir la nuit

Message par Invité Mer 13 Aoû - 23:06

Le petit truc que j'avais pour que mon Berger soit plus rapidement propre, tout bébé qu'il était;
Un bébé chien fait quand même encore beaucoup de dodo en journée, à chaque fois qu'il se réveillait je le prenait et le mettait dans le jardin, çà ne durait pas 2 minutes et le petit pipi était là, après chaque pipi des caresses, des félicitations etc..Evidemment les 2 premières semaines j'ai pas vu un film en entier le soir,car si bébé chien se réveillait 2 fois pendant le film,deux fois je me levais,le mettait dehors et je restais avec lui mais c'est quoi deux semaines ou trois et des films par rapport à un petit chien

Pour la nuit je sais c'est très dur lorsqu'il pleure, je voulais aussi me lever,mais mon mari m'a dit si tu te lèves les premières nuits,on est parti pour toujours.Il a presque du me forcer à rester en haut et le petit en bas dans son panier, avec sa couverture. OOH c'est pas facile, c'est même très difficile,car en plus le grand berger(son papa)était avec nous dans la chambre, j'avais donc l'impression de ne pas être une bonne maman pour ce petit chou de 6 semaines.
J'ai pas été le voir, et le petit c'est très vite habitué,évidemment lorsque je devais travailler le lendemain comme tout le monde,je fonctionnais au radar,mais tout çà n'avait aucune importance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot m'empeche de dormir la nuit Empty Re: mon chiot m'empeche de dormir la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum