Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour,besoin de conseils

2 participants

Aller en bas

Bonjour,besoin de conseils Empty Bonjour,besoin de conseils

Message par Invité Mar 24 Juil - 18:29

Bonjour à tous.Je viens vers vous suivant les conseils de marie33.
Il y a environ 15 jours,ma minette,roxy,s'est faite prendre dans un piège.elle est restée 3 nuit et 2 jours dehors alors qu'il faisait froid.lorsqu'elle est revenue à la maison,elle boitait et a dormi une journée entière.Puis sa patte s'est trés bien remise,mais 2 jours aprés,elle s'est mise à éternuer et n'a plus mangé ni bu.Je l'ai emmenée chez mon véto aussitôt,il l'a mise 2 jours sous perf,son état de déshydratation le préocupait et il n'était pas trés optimiste sur sa guérison.Il a diagnostiqué une broncho pneummonie.La perf a bien fonctionné,il lui a fait des inhalations,jusqu'à hier ainsi que des piqûres d'antibiotiques qui se termineront dans 2 jours.
Ce qui m'inquiète,c'est que depuis son hospitalisation,donc depuis samedi dernier,elle n'a avalé qu'une bouchée de viande et bu hier et aujiourd'hui.cela fait donc plus de 10 jours qu'elle ne mange pas.Mon véto m'a dit de la forcer,mais comme tous les chats,mission impossible.Tant qu'elle n'aura pas retrouvé l'odorat, elle ne mangera pas selon ses dires.Pourtant,elle à l'air d'avoir faim,car lorsque je lui donne à manger,elle arrive en courant et miaule,puis sent plusieurs fois son repas,mais n'y touche pas.Elle éternue quand elle sent et secou souvent la tête.Elle sort un peu quand il fait bon,mais se cache toute la journée au même endroit.
Pardon d'avoir écrit un roman,mais je préfére détailler afin que vous sachiez de quoi il s'agit .Merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,besoin de conseils Empty Re: Bonjour,besoin de conseils

Message par marie,33 Mar 24 Juil - 18:53

Bienvenue sur ce forum Lamote .....les gens sont sympas et de bons conseils, j'espère qu'ils pourront t'aider à trouver des nourritures appétentes pour ta petite .......
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,besoin de conseils Empty Re: Bonjour,besoin de conseils

Message par joelle Mar 24 Juil - 22:43

quel âge a cette chatte? sa broncho pneunomie est elle considérée comme guérie? Le nez coule-t-il encore?

Tu dis qu'elle a mangé une fois de la viande. Lui en as tu reproposée depuis? As tu essayé le thon en boite?

Que lui donnes tu à manger habituellement? et en ce moment?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,besoin de conseils Empty Re: Bonjour,besoin de conseils

Message par Invité Mer 25 Juil - 22:26

Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt,mais aujourd'hui,j'ai emmené la minette chez un autre vétérinaire envers lequel j'ai toute confiance.C'est à 100km de chez moi et c'esst pour cette raison que je tarde à répondre.
Tout d'abord,bonne nouvelle,aujourd'hui,elle a bu(beaucoup) et mangé un peu de pâtée que j'avais arrosée de fond de veau,quelques croquettes et un peu de crème fraîche sucrée.Là elle est en train de faire un gros dodo.
Le véto lui a fait radio des poumons,de la trachée,des intestins,vessie.Une prise de sang dont les résultats sont excellents ainsi d'ailleurs que celui des radios.Il lui a fait une piqure oîdes et mis des gouttes dans les yeux et le nez.Il pense que tout va trés vite rentrer dans l'ordre à présent,je dois lui donner des nouvelles dans 2 jours.J'ai une série de piqure à lui faire pendant 4 jours et aprés,je prends le relai avec des cachets appétants,tout en continuant les gouttes pour le nez et les yeux.
Merci,marie te joelle de vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,besoin de conseils Empty Re: Bonjour,besoin de conseils

Message par Invité Mer 25 Juil - 23:07

Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvells, Lamote. Ce doit être un soulagement pour toi, et pour elle aussi ;comme elle doit se sentir chouchoutée, cela doit la rassurer aussi.
C'est dommage que tu doives faire tant de km pour consulter, mais au moins te voilà fixée, et avec des traitements qui donnent de l'espoir.
Bon courage pour les soins, mais quand on aime... Wink
Bonne nuit à toi et ta troupe. Bonjour,besoin de conseils 587539

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,besoin de conseils Empty Re: Bonjour,besoin de conseils

Message par Invité Mer 25 Juil - 23:23

Merci!!Si j'ai fait autant de km,c'est que je voulais avoir l'avis d'un autre vétérinaire.J'avais emmené Roxy à celui qui consulte prés de chez moi,mais comme je trouvais que 12 jours sans manger,c'était beaucoup trop,j'ai voulu avoir un 2ème avis.Je vais enfin pouvoir relâcher la vapeur Bonjour,besoin de conseils 60871 Bonjour,besoin de conseils 587539
Bonne nuit à toi aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,besoin de conseils Empty Re: Bonjour,besoin de conseils

Message par joelle Mer 25 Juil - 23:38

Elle serait donc encore sous antibio? Pauvre puce. Mais si la guérison est pour bientôt tant mieux. Tu as bien fait d'aller consulter chez quelqu'un de confiance. C'est trop important.

Bisous à la petite malade de ma part
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,besoin de conseils Empty Re: Bonjour,besoin de conseils

Message par joelle Mer 25 Juil - 23:39

joelle a écrit:Elle serait donc encore sous antibio ou ce sont des fortifiants qu'elle prend? Pauvre puce. Mais si la guérison est pour bientôt tant mieux. Tu as bien fait d'aller consulter chez quelqu'un de confiance. C'est trop important.

Bisous à la petite malade de ma part
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,besoin de conseils Empty Re: Bonjour,besoin de conseils

Message par Invité Jeu 26 Juil - 11:31

Bien heureuse que ta petite minette soit mieux, je suis très contente pour toi.

Donne nous encore des petites nouvelles Bonjour,besoin de conseils 28868

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,besoin de conseils Empty Re: Bonjour,besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum