-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

2 participants

Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par Invité Lun 7 Juil - 2:07

Bonjour!

J'ai chez moi un cas assez particulier. Je crois qu'il y a un de mes chatons qui est devenu aveugle ou mal voyant. Il se promène en miaulant, la tête basse, et il suit le bruit.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il lui est arrivé. Ce matin vers 9h30, je l'ai trouvé étendu sur un coussin les yeux ouverts mais il ne bougeait pas. Lorsque je l'ai pris dans mes mains, il était tout «mou», comme s'il venait de mourir. Cependant, il respirait encore et son coeur batttait toujours. Il avait un peu de résidus de nourriture (des petites croquettes sèches et dures) dans la gueule. J'ai cru qu'il était à moitié étouffé. Je lui ai un peu massé le dos, le cou et la gorge pour voir s'il régurgiterait, mais il ne c'est rien produit. J'ai réessayez en lui tenant la tête vers le bas, sans plus de succès. J'étais sûre qu'il allait mourir alors je suis partie. Quand je suis revenue plus tard, j'ai remarqué qu'il respirait encore, mais il était toujours aussi inerte et flasque quand je l'ai pris. J'ai cru un moment qu'il ait pu se briser le cou ou la colonne vertébrale, mais un peu plus tard, il a bougé les pattes et la tête un peu. Puis, j'ai vu qu'il avait uriné sur le coussin, sans toute fois s'être levé. Je suis retourné le voir vers 19h00. Il n'était plus sur le coussin, mais dans un coin. Il miaulait alors je m'en suis approchée. Lorsque je l'ai touché, il a sursauté et est parti en courant. Depuis lors, il miaule sans cesse et marche la tête basse. Il a l'air stressé et perdu. Je crois qu'il n'a pas fermé les yeux de la journée.

Serait-il devenu aveugle à cause que ses yeux ont séché? Je me demande aussi pourquoi il a été dans cet état (inerte) durant toute la journée, et peut-être pendant plus longtemps car je l'ai trouvé seulement à 9h30. Est-ce du à une maladie quelconque comme une encéphalite par exemple?
Je suis conscient de vos disponibilité et j'attends votre réponse avec impatience.

Merci d'avance pour vos réponses!


Dernière édition par Merkillia le Jeu 10 Juil - 22:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Re: Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par joelle Lun 7 Juil - 7:55

bonjour,

notre vétérinaire passe sur le forum une ou deux fois par semaine. Le cas de ce chaton semble d'une extrême urgence et ne pourra attendre le passage de Manu.

Il aurait déjà du voir un vétérinaire.

Je te conseille de prendre rendez vous pour l'emmener à la consultation aujourd'hui même. Un examen s'impose dans son cas.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Re: Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par Invité Lun 7 Juil - 16:28

C'est un peu bizarre. Ce matin, je suis allée le voir et il semblait bien mieux qu'hier. Je passe ma main de gauche à droite devant lui et il la suit des yeux. Il mange, boit de l'eau et se promène normalement. Seulement, il réagit au gros bruit et semble nerveux. Malheureusement, je ne crois pas qu'il aura droit à une visite chez le vétérinaire. J'habite sur une ferme et j'ai plus de 20 chats. Ils vivent tous à l'extérieur, nous faisons que les nourrir. Ma mère est un peu tannée d'avoir tant de chats alors nous cherchons à les donner. Nous ne les tuons pas, mais on ne s'en occupe pas comme des chats de maison. Toutefois, le chaton semble vraiment aller mieux. Hier, il ne voulait pas se faire prendre dans nos mains, mais aujourd'hui il n'y a pas de problème, il se laisse prendre et flatter. Il ne miaule plus et ne marche plus la tête basse. Nous espérons que c'était seulement un malaise passager. On le surveille de plus près depuis hier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Re: Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par Invité Lun 7 Juil - 18:47

Il allait mieux mais maintenant, c'est reparti. Je l'ai trouvé couché sur le sol, tout tremblant. Quand je l'ai touché, il s'est levé et à commencer à marcher en ayant l'air de ne pas vraiment savoir où il allait. Il marche en fixant le sol et n'évite plus les objets sur son chemin. Il marche sans but jusqu'à temps qu'il trouve un mur ou un coin. Quand il en a trouvé un, il essaie de continuer à marcher en poussant dans le mur, comme s'il ne le voyait pas. Maintenant, il est couché, la face dans un coin et il ne bouge plus. Cela fait près de 45 minutes.
J'aimerais seulement savoir ce qu'il a, au cas où cela se reproduirait. Est-ce que je serai mieux de la faire euthanasier tout de suite?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Re: Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par Invité Lun 7 Juil - 18:53

Je ne suis pas vétérinaire et je n'ai pas le droit (normalement) de répondre ici.
Mais ce chaton souffre, c'est certain, et cela me retourne le coeur.
Vous disiez ne pas contacter de vétérinaire, pourquoi ? Maintenant vous allez devoir y aller pour euthanasier ce petit ?
Sachez aussi que si "votre maman est tannée de voir tant de chats" il existe la stérilisation qui empêche la grande prolifération de ces amours d'animaux. Les risques encourus chez vous sont grands, et à ce niveau et au niveau de la promiscuité des maladies.
Il serait grand temps que vous agissiez dans ce sens pour le bonheur des chats. Merci pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Re: Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par joelle Lun 7 Juil - 18:54

je vous redis la même chose. Le vétérinaire ne passe qu'une ou deux fois par semaine et n'assure pas d'urgence, ce n'est pas son rôle ici.
Ce chaton doit voir un vétérinaire en urgence. il est clair qu'"il souffre. le vétérinaire vous conseillera mais on ne parle pas d'euthanasie avant d'avoir fait un diagnostic.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Re: Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par Invité Lun 7 Juil - 22:59

Je sais très bien que mon chaton doit souffrir mais je ne peux rien y faire. Je n'ai que 15 ans et je ne crois pas que ma mère changera d'avis. Pour les opérations de stérilisation, sachez que je vis sur une ferme et qu'il y a des chats sauvages qui viennent. L'étable et les granges sont des endroits prévilégiés pour les naissances car ils sont chauds. Si des chattes sauvages viennent donner naissance à leurs chatons chez nous, je ne peux rien y faire. Nous avons au moins la bonté de les nourrir et de s'en occuper. Surtout, les opérations de stérilisation coûte assez cher il me semble. J'ai peut-être l'air d'une sans coeur, mais ça me fait de la peine de voir mon chaton ainsi, autant que vous sinon plus. J'ai déjà dit clairement que j'étais dans l'impossibilité d'aller voir vétérinaire et tout ce que vous me dites, c'est d'y aller.C'est peut-être un peu cruel ce que je vais dire, mais au nombre de chats, chattes et chatons que nous avons, un de plus ou de moins ne fera pas grand différence. Nous avons posé des annonces pour les donner, nous ne manquons pas de volonté. Les refuges pour animaux sont pleins et des animaux de compagnie sont abandonnés par dizaine. J'aimerais mieux savoir que ce petit chaton serait mort pour une vrai raison, une maladie, qu'à cause qu'il serait mort de faim, abandonné par un maître irresponsable. Pour ma mère, si j'ai dit qu'elle était tannée des chats, je me suis mal exprimée. Elle est un peu découragée parce que, je ne sais si vous le savez, mais nourrir tout ce petit monde, ça coûte cher. Ça paraît que ce n'est pas vous qui achetez quelques 18 kilos de nourriture par mois. Je suis bien heureuse pour les animaux que vous possédez, parce qu'ils ont l'air d'avoir un maître à qui leur bien-être lui tient à coeur. Je sais que j'ai beaucoup parlé du coup encouru pour les opérations et la nourriture et ce n'est pas pour rien. J'ai beau vivre sur une ferme, nous ne sommes pas riche. L'industrie agricole a été difficile ces dernières années et nous faisons de notre mieux. Et croyez moi, ni moi ni ma mère aurait le coeur d'arrêter de nourrir ces chats, ces chats qui nous rendent tant de service.
Maintenant, inutile de me dire de me rendre chez le vétérinaire. Si vous n'avez rien d'autre à dire, ne dites rien. Je regrette sincèrement si mon post vous à choqué. J'adore les chats et ce n'est pas pour rien si je demande conseil à un vétérinaire alors que je ne peux pas en voir un.

Cordialement
Merkillia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Re: Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par joelle Lun 7 Juil - 23:09

Il est impossible de faire un diagnostic par internet et même si cela était possible, tu ne pourrais pas soigner le chaton car il faudrait acheter des médicaments au minimum ou payer une intervention chirurgicale.

habites tu loin d'un refuge spa ou refuge d'une autre societé de protection animale? car je pense que le mieux serait que tu y conduises ce chaton. Il y recevrait les soins si son état le permet encore.

Sur cette page tu as une grande partie des sociétés protectrices québécoises. Appelle celle la plus proche de chez toi (même si elle est un peu loin) et demande leur conseil.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Re: Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par Invité Lun 7 Juil - 23:10

Meric pour le lien Joelle, je vais voir ce que je peux faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Re: Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par Invité Mar 8 Juil - 1:16

Je viens préciser que mon chaton se porte bien depuis le début de l'après-midi. Son problème semble se présenter sous forme de crises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Re: Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par joelle Mar 8 Juil - 8:32

on a bien compris qu'entre les crises il semble aller bien. Mais je peux t'assurer qu'une crise l'emportera. Et là il n'ira plus du tout.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Re: Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par Invité Sam 12 Juil - 22:02

Up

Je suis très consciente des disponibilités des vétérinaires, mais certains post qui ont été créés après le mien ont été répondus alors j'aimerais bien qu'on réponde au mien. Je sais bien qu'il est difficile de faire un diagnostic à distance, mais j'apprécierais une réponse, même si elle dit que vous ne pouvez pas répondre à ma question, juste pour confirmer que vous avez vu mon post. Mon petit chaton se porte maintenant comme un charme depuis plusieurs jours.
Il serait bienvenu de ne pas poster de réponse ou de commentaire inutile, s.v.p.

Merci d'avance
Cordialement
Merkillia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Re: Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par joelle Sam 12 Juil - 22:55

Puisque le chaton se porte comme un charme, qu'attendez vous exactement de notre vétérinaire?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Re: Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par Invité Dim 13 Juil - 18:36

Laisser tomber, je vois bien que c'était une perte de temps de venir sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Re: Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par manu Lun 14 Juil - 19:22

pardonne-moi, mais j'ai aussi un boulot à plus que temps plein, en plus d'un famille de trois enfants... J'ai aussi des urgences à régler dans mon cabinet, et je pense que comme plusieurs personnes te l'ont déjà dit, tu dois absolument aller voir un véto. Il n'est pas possible pour moi d'établir un diagnostique sans voir ton chaton; il pourrait très bien présenter un déficit cérébelleux, par exemple, ce qui n'est pas rare, mais il y a des petits tests à lui faire faire pour le savoir.
Va voir un véto le plus tôt possible, il pourra peut-être encore faire quelque chose...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P Empty Re: Est-ce qu'un vétérinaire pourrait enfin répondre? S.V.P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum