Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hérisson sauvage

Aller en bas

Hérisson sauvage Empty Hérisson sauvage

Message par Invité Mer 2 Juil - 22:21

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que nous avons remarqué une maman hérissonne avec 2 petits. Mais depuis 2 jours nous n'avons aucune trace de celle ci. Quant aux petits ils sont restés dans le coin.

Ils ne sont pas blessés mais ont l'air d'avoir faim mais quand on leur propose (à un seul car l'autre on ne l'a pas vu) de la nourriture style croquettes pour chat, tomate, du thon en boite, morceau de pomme ou même escargots vivant, il s'y intéresse mais on dirait qu'il n'arrive pas à manger. Il a lécher la tomate (pour s'hydrater certainement). Pour les croquettes d'accord je me suis dis qu'elles étaient peut être trop grosse (croquettes adulte) mais on lui coupé des bouts en vain.

On lui a donné de l'eau mais il se mouille le nez et c'est tout.

Je l'ai pesé sur une balance alimentaire il fait 160g.

Est ce que la maman ne les aurait pas abandonné trop tôt ?

Je lui ai fait une petite cabane a l'aide d'une poubelle que j'ai couché sur le sol de ma terrasse avec au fond du tissu que j'ai découpé en lamelle pour qu'il puisse gratter et se couvrir à sa convenance.
A l'entrée de celle ci j'y ai déposé une petite gamelle d'eau avec quelques croquettes et le morceau de pomme. Mais je doute que les croquettes y restent longtemps car les chats dans le quartier ne manque pas.

Même si on est loin de l'hiver je m'inquiète tout de même.

J'espère que vos conseils pourront me rassurer.

Cordialement.

Laury

PS le second petit bébé hérisson crie au loin, il doit être dans les parages mais on a pas trouvé ou. Déjà hier, il criait mais il se trouvait dans un autre coin du jardin on l'a ramené près de son frère (ou sœur) et ont passé la nuit ensemble dans un petit linge chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hérisson sauvage Empty Re: Hérisson sauvage

Message par joelle Mer 2 Juil - 23:28

bonsoir, je ne suis pas la vétérinaire mais vu l'urgence, et même extreme urgence de la situation, je me permets d'intervenir. Ces petits sont en danger. La mère ne les a certainement pas abandonnés mais il lui est arrivé quelque chose comme un accident. Il faudrait prendre en charge ces petits soit en vous en occupant, soit en trouvant une famille d'accueil.

Il faut impérativement récupérer ces petits et les rentrer chez vous dans un carton en recouvrant le carton d'une moustiquaire. Les mouches, et particulièrement en cette saison, pondent dans les piquants et les larves dévorent le hérisson. Ca c'est impératif. Il faudra nourrir les hérissons au biberon. Ils sont trop petits pour manger je pense. Mais pour tout ce qui est élevage, il faudrait donc appeler le sanctuaire des hérissons;


En semaine vous pouvez joindre Evelyne au 06.75.40.99.44 avant 17h30.
A partir de 17h30 et surtout avant 21h vous pouvez joindre Anne et Patrick au 03.22.09.21.03
le week-end et jours fériés Anne et Patrick sont également à votre disposition au 06.18.28.37.48 ou au 06.83.77.15.68


Si vous ne pouvez pas vous en occupez, contactez également le sanctuaire pour qu'un SOS soit lancé afin de leur trouver une famille d'accueil. Ne faites jamais rien sans appeler le sanctuaire : le choix du lait, l'installation du nid tout est important et de chaque geste dépendra leur survie. (oubliez les tomates et autres légumes ou fruits qui ne conviennent pas, pas plus que les croquettes. S'ils doivent commencer à manger ce sera du paté et un seul qui vous sera indiqué par le sanctuaire).

Bon courage et Donnez nous des nouvelles si vous le pouvez
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hérisson sauvage Empty Re: Hérisson sauvage

Message par Invité Jeu 3 Juil - 15:41

Merci pour ces conseils, heureusement le petit qui niché sur la terrasse étais encore là.

J'ai appelé le sanctuaire qui m'a dit un peu comme vous de lui faire une bouillotte avec des bouteilles d'eau chaude que le petit s'est empressé d'y faire la sieste accolé a celles ci en plus des petits lainages et mis dans la pièce la plus chaude de la maison.

J'attendrai son réveil pour lui donner à boire via une seringue on m'a dit de faire un mélange extrait de lavande et huile végétale pour détruire les éventuels œufs de mouche, j'attendrai qu'ils se réveille aussi.

Après il faudra que je lui ramène un peu de pâté pour chaton et s'il cela ne l'intéresse pas lui donner de la pâté AD qui passe dans une seringue.

Voilà en ce qui concerne son petit frère (ou sœur) toujours aucune nouvelle on va attendre ce soir car on risque de mieux l'entendre. Pour l'instant on passe l'après midi à tendre l'oreille avec les fenêtres ouvertes où cas il se manifesterait.

Laury

EDIT j'ai eu une petite madame du centre de soins le plus proche de chez moi (REIMS) qui m'a d'ailleurs un peu plus rassurée que la première ^^

Elle m'a dit de lui donné du lait maternisé ou autre lait que celui de la vache via une seringue pour faire comme ci c'était sa maman. De lui donné des petits bouts de poulet, jambon, steak haché ou pâté pour chaton (il n'a peu ou pas de dents donc les croquettes ne pourront pas être mangées)

Par contre la tomate est toxique pour le hérisson.

On lui amène le hérisson demain en espérant avoir retrouvé le petit dernier d'ici là !

Si quelqu'un aurait un cri de hérisson à télécharger pour l'amadouer je suis preneuse.

J'ai beau solliciter mon chat qui est une grande chasseuse, en vain. Elle a pas l'air enthousiaste de se mettre à la recherche d'une petite chose qui pique :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hérisson sauvage Empty Re: Hérisson sauvage

Message par joelle Jeu 3 Juil - 17:18

alors le ou les petits partent chez cette dame qui a l'habitude des hérissons? C'est une bonne chose. Elle saura parfaitement les élever. J'espère que le second va se manifester et que vous pourrez le retrouver et le conduire dans sa famille d'accueil. Il doit etre affamé et déshydraté ce petit.

Pour le lait, il faut du lait maternisé que l'on trouve chez les vétérinaires. Vous pouvez en préparer et mélanger un peu de paté chatons avec. Ils adorent. Mais je pense que le lait est indispensable pour eux car ils sont très très déshydratés. Donc lait maternisé chatons et jamais de lait de vache qui les tuerait.

Pour l'extrait de lavande et d'huile, avez vous le dosage a utiliser? C'est quelqu'un du sanctuaire qui vous a donné cette recette?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hérisson sauvage Empty Re: Hérisson sauvage

Message par Invité Jeu 3 Juil - 17:40

Oui, c'est la personne du Sanctuaire qui m'a donne la recette : c'est une goutte d'extrait de lavande à diluer dans 20 goutes d'huiles végétales (colza, olive etc)

Et la dame chez qui je vais amener le hérisson, le 2eme si possible s'occupe déjà actuellement de 2 bébés hérissons encore plus jeune que ceux de mon jardin. C'est la personne du sanctuaire qui m'a donné son numéro de téléphone.

Donc pour l'instant je laisse dormir le hérisson à son réveil je lui donnerai de l'eau sucrée avec un eu de sel comme on a pu me le conseiller en attendant que mon papa puisse aller me chercher du lait (je n'ai pas le permis hélas ><) de chèvre car il a un ami qui possède des chèvres et donc peut nous fournir du lait. Car le temps d'aller chez un vétérinaire, il sera fermé. Et j'essayerais de lui faire manger un peu de jambon mixé s'il faut.

Et dès le crépuscule on se remettra à la recherche du 2eme aventurier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hérisson sauvage Empty Re: Hérisson sauvage

Message par joelle Jeu 3 Juil - 17:49

les petits partent quand chez la dame?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hérisson sauvage Empty Re: Hérisson sauvage

Message par Invité Jeu 3 Juil - 18:14

Demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hérisson sauvage Empty Re: Hérisson sauvage

Message par joelle Jeu 3 Juil - 18:29

peux tu demander à la dame si elle va sur le forum du sanctuaire? nous pourrions y avoir des nouvelles des petits.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hérisson sauvage Empty Re: Hérisson sauvage

Message par Invité Jeu 3 Juil - 18:38

oui je lui demanderai demain si elle y passe pour donner des nouvelles !

Sinon je lui téléphonerai moi même et vous les retransmettrez Smile


Toujours aucune nouvelle du 2eme petit, je vais attendre que la soirée passe un peu !


EDIT : J'ai farfouillé chez mes voisins (pourtant je les connais pas mais ils sont gentils quand même) et j'ai le 2eme voisin chez qui j'ai farfouillé je n'ai pas trouvé un petit hérisson mais 2 !!

Je me sens super soulagée, hop une nouvelle bouillotte de faite. Dans 1h ou 2 j'essaye de les faire boire. Je préfère qu'ils se réchauffent d'abord.

Franchement, c'est un poids en moins reste plus qu'à les chouchoutés pour qu'ils reprennent des forces !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hérisson sauvage Empty Re: Hérisson sauvage

Message par Invité Ven 4 Juil - 18:56

Hier soir et en début d'après je les ais fait mangé. Il y en a un c'est un vrai affamé, il s'est régalé avec le jambon quand aux 2 autres hier ils ont bu du lait et aujourd'hui un des 2 c'est mis au jambon.

Puis en fin d'après midi, on les a emmené pour les confier à la Dame en question. Elle est très gentille nous a dit qu'ils étaient en bonne forme et qu'ils sont plus en avance que ceux qu'elles gardent.

Elle m'a dit que ça ne la dérangé pas de donner des nouvelles, mais elle n'a pas Internet.

Elle sait déjà où ils iront quand ils seront bien sevrés : dans un jardin biologique. Une personne lui a demandé des hérissons pour mettre dans son jardin.


Cela fait 3heures que je les ais quittés et ils me manquent terriblement. pleure
Mais c'est aussi pour cela que je préférais les confier maintenant que plus tard car la séparation aurait été plus dure.

Je sais qu'il vont bien et je pense fort à eux ! Cela ne m'empêche pas de pleurer en même temps Confused

Voili voilou pour les tites news

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hérisson sauvage Empty Re: Hérisson sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum