Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petit nez bouché

Aller en bas

Petit nez bouché Empty Petit nez bouché

Message par kk Mer 29 Mar - 12:09

Ma Geisha, chatte de 4 ans, vient d'avoir le coryza et est encore souffrante. Elle a suivi un long traitement d'antibiotiques ainsi que des inhalations. Elle refuse de se nourrir par elle-même et nous la nourrissons à la seringue en lui donnant également du Nutriplus Cat.
Pour le moment, elle est à l'écart des autres chats, car nous craignons la contagion.
Le problème vient, je pense, de ce petit nez bouché qui l'empêche de respirer la nourriture. La vétérinaire m'avait conseillé d'arrêter pour un temps les inhalations, parce que l'odeur forte du produit (Vicks) risquait de masquer celle de la nourriture, mais rien n'a changé, Geisha refuse toujours de manger et on voit que son nez est encore bouché.
A votre avis, dois-je recommencer les inhalations ? Y a-t-il une autre possibilité pour qu'elle s'en sorte ? Je l'aime énormément, j'en ai déjà perdu deux à cause de cette sale maladie et son fils Charlot se sent tout malheureux sans elle. Merci pour vos précieux conseils !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par ijones Jeu 30 Mar - 10:54

effectivement le fait de ne pas sentir la nourriture peut faire que le chat ne veuille pas manger.le coryza peut aussi induire un deficit du gout.tu pourrais essayer de lui deboucher le nez en lui mettant du sterimar spray dans les 2 narines 1x tous les 2 jours (pas +!).et puis continuer a le nourrir a la seringue avec un aliment appetent pour qu il reprenne le gout de la nourriture des que son nez se debouche et pour qu il ne perde pas trop d energie ni que son foie commence a se degrader.
lui enlever les croutes(s il y en a) devant le nez et les yeux est aussi tres important.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par kk Jeu 30 Mar - 13:50

Merci pour cette réponse, je vais acheter du stérimar spray. Nous lui enlevons déjà les croûtes qui se forment car elle éternue encore mais ses yeux ont l'air sain.
Pour ses repas nous mettons dans la seringue un mélange de Gourmet Gold (mousseline) et de crème fraîche à 30 % et ensuite du Nutri-Plus Cat. est-ce que c'est correct ?
J'avais oublié de préciser que Geisha a commrencé à éternuer le 13 mars, ça fait deux semaines qu'elle souffre de cette saleté et un lourd traitement d'antibiotiques n'y a rien fait... Elle ne mange plus depuis plus de 10 jours, je me sens très découragée.
C'est tellement petit le nez d'un chat, cela doit être très difficile à déboucher !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty sterimar "jet fort"

Message par janick Jeu 30 Mar - 13:54

Bonjour,

je me permets d'intervenir: le sterimar existe en 2 formes jet "fort" et jet "normal".

Je pense que pour un nez de chat c'est jet "normal?

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par kk Jeu 30 Mar - 14:20

Merci janick !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par ijones Jeu 30 Mar - 16:31

je ne savais pas pour la difference sterimar jet fort et sterimar jet normal.c est la premiere fois que je l entends,peut etre est ce uniquement en france?mais maintenant que tu parles de ca je rajoute alors aussi qu il faut prendre le sterimar tout simple et non pas le sterimar au cuivre.
tu peux aussi prendre un petit spray en pharmacie pour deboucher les narines des bebes.mais surtout ne l utilises pas plus que tous les 2j,car sinon tu risquerais d induire un effet inverse.
pour decrocher les croutes,l ocryl lotion utilisee pour nettoyer les yeux a l air d etre bien efficace et une methode tres douce.
10 jours sans manger c est tres long pour un chat.heureusement que tu le nourris a la seringue.tu peux mettre ce que tu veux dans la seringue pour le nourrir pourvu que ce soit appetent et qu il ne le bave pas et qu il n attrape pas la diarrhee avec.le nutri plus cat c est tres bien pour qu il ne tombe pas en deficience de taurine.si tu cherches un liquide nutritif pour chat et chien en convalesence,energetique avec tout ce qu il leur faut,tu peux demander dans ta pharmacie s ils peuvent te commander du CCL (critical care liquid) ou demander a ton veterinaire.chez moi ca fonctionne tres bien,les chats apprecient le gout et il n y a pas bcp de perte qd je leur donne a la seringue.mais ton melange est bon,pour peu qu il le digere bien.
es t u retourne chez ton veterinaire depuis le debut du "coryza"?pas qu il se passe autre chose?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par Une accr Jeu 30 Mar - 21:36

Ijones,

Lorsque Noisette avait le coryza, voyant que malgré les antibiotiques et les inhalations de calyptol inhalant ou de Pulphiton, l'état de son nez s'aggravait, ma véto m'avait dit d'ajouter du mucomyst en instillation endotrachéobroncique dans les inhalations, pour tenter d'augmenter l'effet fluidifiant des fumigations.

Est-ce que cela pourrait être conseillé dans le cas de Scouby ?

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par kk Jeu 30 Mar - 22:44

J'attends la réponse avec impatience, je ne connais pas ces produits mais je ne demande pas mieux que de les essayer si cela peut aider Geisha ! Merci les amis !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par ijones Ven 31 Mar - 16:38

mucomyst est utile dans le cas d une surproduction de mucus,un animal gene par le mucus a une toux grasse voire tente de vomir des glaires.je ne sais pas si le probleme de scouby est d aspect sec ou humide.il faudrait que tu demandes a ton veto qui a vu ton chat scouby pour savoir pour le mucomyst.en tous cas,pareil pour tous ces produits,fluidifiants,debouchant,mucolytiques,etc...etc...il faut les utiliser avec bcp de moderation chez nos animaux car cela peut lors d une utilisation trop grande provoquer l effet inverse de l effet desire.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par Une accr Ven 31 Mar - 21:48

Je m'excuse d'avance des détails que je vais donner au sujet du nez de Noisette.

C'est vrai que dans le cas de Noisette, il avait des sécrétions épaisses et verdâtres qui lui débordaient du nez, d'où l'utilité de tenter de fluidifier tout ça.

Mais comme dit Ijones, sans l'avis d'un vétérinaire qui aurait pu voir l'état du nez de Geisha, il ne faut pas tenter quelque chose qui pourrait avoir l'effet contraire à celui recherché.

Bon courage à Geisha ! Je lui fais de tendres caresses.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par kk Sam 1 Avr - 19:28

Merci beaucoup pour vos réponses, en effet, je ne sais pas si le cas de Geisha est compatible, c'est comme de l'eau qui sort de son nez. Elle ne semble pas dans un état désespéré quand on la regarde objectivement, mais refuse absolument de manger par elle-même, elle ne s'approche même pas des assiettes qu'on lui dépose et tourne la tête d'un air dégoûté quand on l'en approche. Pour le gavage, elle ne pose pas de problème et avale docilement. Je poserai la question à sa vétérinaire dès qu'on y retournera.

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par kk Mar 4 Avr - 16:12

Situation toujours inchangée, elle ne mange pas, éternue un peu surtout si elle s'énerve et n'a pas de mucosités, elle fait des "bulles" avec son nez et il n'en sort qu'un liquide transparent comme de l'eau. J'ai esayé le stérimar, mais il n'y a pas de changement, c'est décourageant ! A part ça, comme on la gave elle ne perd pas ses forces et joue même un peu.

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par kk Mar 4 Avr - 16:51

Oh, petite crevette! Elle ne souffre pas? Petit nez bouché 28868

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par Une accr Mar 4 Avr - 21:23

Scouby a écrit:Situation toujours inchangée, elle ne mange pas, éternue un peu surtout si elle s'énerve et n'a pas de mucosités, elle fait des "bulles" avec son nez et il n'en sort qu'un liquide transparent comme de l'eau. J'ai esayé le stérimar, mais il n'y a pas de changement, c'est décourageant ! A part ça, comme on la gave elle ne perd pas ses forces et joue même un peu.

Pauvre petit coeur !
Nougat, contrairement à Noisette avait ce genre de symptômes, c'est à dire le nez qui coulait très fluide. Il éternuait beaucoup et était donc très irrité dans le nez. Il lui est même arrivé un jour de saigner du nez. Que j'ai eu peur ! 3 jours d'anti-inflammatoires lui faisaient le plus grand bien, prescrits par le véto bien entendu, mais c'était radical !

Caresse-la de ma part.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par kk Mer 5 Avr - 10:16

Merci, les amis, c'est très gentil ! Je vais la câliner aussi souvet que je le peux, ma petite "crevette" ! C'est effectivement comme ça que je l'appelle, ma crevette ou ma sauterelle, parce qu'elle est restée petite et mince !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par ijones Mer 5 Avr - 13:18

scouby,as tu ete revoir le veto depuis?tu ne peux pas continuer comme ca avec ta petite crevette....?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par kk Mer 5 Avr - 21:51

Je compte aller la faire réexaminer après le week-end s'il n'y a pas de changement. Peut-être y aura-t-il une nouvelle médication possible... C'est vrai que nous ne pouvons pas continuer comme ça indéfiniment. Si la véto pense qu'on peut la remettre avec les autres chats, ça lui fera peut-être un choc salutaire, à ma crevette !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par kk Jeu 6 Avr - 13:38

Un espoir ce matin : Geisha a consenti à manger quelques croquettes après son gavage... C'est la première fois depuis trois semaines, je crois ! On touche du bois !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nez bouché Empty Re: Petit nez bouché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum