Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

compagnon (gne) ??

Aller en bas

compagnon (gne) ?? Empty compagnon (gne) ??

Message par Invité Sam 15 Mar - 16:14

Bonjour tous le monde !!
Voilà ma question, désolée je ne savais pas sur quel poste la poser...
J'ai une ch'tite cochon d'inde de 3 ans que j'ai failli perdre le mois dernier à cause d'un abcès (je vous en avais parlé) et j'ai peur qu'elle sennuie toute seule rat anni , je me demandais si je ne pouvais pas lui confier un ou une compagnie mais je ne veux pas mettre un male cochon d'inde Cool .
Est-il possible de mettre un (hamster par exemple) ou un autre petit animal avec elle ? en espérant qu'ils ne se fassent pas de mal ?
Merci par avance pour vos réponses :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compagnon (gne) ?? Empty Re: compagnon (gne) ??

Message par joelle Sam 15 Mar - 19:03

mamoune, je pense que tu pourrais également poser ta question dans la section vétérinaire. Ijones, notre véto, connait bien les petits animaux de compagnie et pourra, je pense, te donner des renseignements si tu n'en obtiens pas sur ce post.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

compagnon (gne) ?? Empty Re: compagnon (gne) ??

Message par Invité Sam 15 Mar - 20:43

Bonsoir Mamoune,
tu as raison de ne pas vouloir prendre un mâle cochon d 'inde,ça pourrait être dangeureux si ta femelle n'a pas eu de petits,à cause des os du bassin,à son âge ça la tuerait,ils se ressoudent,quelque chose comme ça..
Si tu lui prends une copine,d'abord ne le mets pas ensemble,tu les mets séparément,chacune dans sa cage côte à côte durant un certain temps,petit à petit tu les sort et présente,en restant à côté..En plus si l'une a une maladie (si elle vient d'une animalerie on sait jamais..)il faut respecter une periode de quarantaine comme pour les chats et autres.

J'ai lu que pour les mettre ensemble il faut laver la cage pour ne pas qu'il y ait que l'odeur de l'une..
Il existe des cochons d'inde qui se prend d'affection avec un lapin mais si c'est un mâle non castré il pourrait monter dessus!!Il aurait fallut prendre les deux en même temps au même âge.. ..Pour un hamster là je ne sais pas,c'est petit,on sait jamais,ils n'ont pas les mêmes habitudes de vie,alimentation comme d'ailleurs tout rongeur?...
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compagnon (gne) ?? Empty Re: compagnon (gne) ??

Message par Invité Sam 15 Mar - 21:20

Merci Joelle, je vais mettre un message dans la section vétérinaire Very Happy

Merci à toi Moustique pour tes conseils, faire les présentations au travers d'une cage, c'est pas bête du tout Very Happy et c'est vrai que ça peux éviter toute contamination pale .
Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compagnon (gne) ?? Empty Re: compagnon (gne) ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum