Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien?

Aller en bas

quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien? Empty quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien?

Message par Invité Dim 2 Mar - 1:35

Bonsoir,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un pinscher nain agé de presque 11mois, ( il s'apelle Charly, je l'adore, il est exeptionel!! ^^)
Il est extrémement petit et sa robe est tricolor, ce qui le rend asser rare, et souvent on m'interpelle dans la rue pour savoir si je peut fair une saillie.

Donc je me pose la question suivant: a partir de quelle age peut on fair fair une saillit un chien male?

Je vous remercie de votre futur réponse, a trés vite.

Bis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien? Empty Re: quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien?

Message par Invité Lun 3 Mar - 22:49

SVP!!!!Répondez moi!!!

Cher le chien, Ya t-il un age minimum a respecter pour un male avant de fair une saillie?

Je vous remercie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien? Empty Re: quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien?

Message par Invité Mar 4 Mar - 12:01

Pourquoi veux tu faire saillir ton chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien? Empty Re: quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien?

Message par Invité Mar 4 Mar - 18:59

Je veu fair saillir mon chien parsque d' 1, plusieurs personnes me l'on proposées et je me dit pourquoi pas?
de 2, parsque je veu qu'il le fasse au moin une fois!
de 3, parsque pourquoi pas récupéré sa déscendence?

Voila.

Maintenant est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien? Empty Re: quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien?

Message par joelle Mar 4 Mar - 19:02

la question a été posée à la vétérinaire qui est seule à pouvoir intervenir sur cette partie du forum. Dès que j'ai la réponse, je te la communiquerai.

Je ne modère pas la question de remi qui est du métier également et dont la question est très intéressante.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien? Empty Re: quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien?

Message par Invité Mar 4 Mar - 20:12

emipouce249 a écrit:Je veu fair saillir mon chien parsque d' 1, plusieurs personnes me l'on proposées et je me dit pourquoi pas?
de 2, parsque je veu qu'il le fasse au moin une fois!
de 3, parsque pourquoi pas récupéré sa déscendence?

Voila.

Maintenant est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci.

Penses tu que la saillie soit nécessaire pour ton chien (niveau santé) ?

Ton chien est il LOF ? est il confirmé ? A t'il quelque chose a apporter a la race d'intéressant ?

N'y a t'il pas assez de chiot en refuge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien? Empty Re: quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien?

Message par Invité Mar 4 Mar - 20:13

En aucun cas je me permet de juger ce que tu veux faire, cela ne me regarde pas quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien? 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien? Empty Re: quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien?

Message par Invité Mar 4 Mar - 23:13

tu a raison, cela ne te regarde pas...^^

je n'en ferai pas 15 saillies!!! je veu en faire au moin une!

non il n'est pas LOF, mais il est tri color c'est ce qu'il y a d'interéssant cher mon chien,
Car le pinscher est feu ou noir et feu !
voila pourquoi j'aimerai récupéré un petit qui j'espere sera lui aussi tri color.

Pour la question des refuge je suis bien informée car je suis bénévole dans ma région!!!Donc tu a raison ne me juge pas car tu ne me connait pas, j'ai moi méme sorti 3 chiens que j'ai placé dans ma famille et jen ai récupéré un!
Merci de t-en inquiété, mais revenon au sujet du départ s'il te plait...

alors svp Mme la vétérinaire pouvée vous m'aider?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien? Empty Re: quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien?

Message par Invité Mar 4 Mar - 23:15

joelle a écrit:la question a été posée à la vétérinaire qui est seule à pouvoir intervenir sur cette partie du forum. Dès que j'ai la réponse, je te la communiquerai.

Je ne modère pas la question de remi qui est du métier également et dont la question est très intéressante.


MerCii Joelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien? Empty Re: quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien?

Message par joelle Mer 5 Mar - 13:20

réponse de la vétérinaire

generalement les males commencent a saillir a partir
de 12-15 mois lorsqu ils sont entierement developpes
et que l on voit son developpement final.mais un chien
male est generalement sexuellement mature vers 8 mois.
ij

je rajoute ceci personnellement : renseigne toi auprès d'éleveurs qui connaissent la génétique des couleurs car rien ne dit que ton chien fera des chiots tricolores. Tu prends le risque d'avoir des chiots non tricolores, qui de plus ne seront pas LOF et bien difficiles à placer.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien? Empty Re: quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien?

Message par Invité Mer 5 Mar - 18:04

je rajoute ceci personnellement : renseigne toi auprès d'éleveurs qui connaissent la génétique des couleurs car rien ne dit que ton chien fera des chiots tricolores. Tu prends le risque d'avoir des chiots non tricolores, qui de plus ne seront pas LOF et bien difficiles à placer.[/quote]


Je te remercie joelle ainsi que la véto pour votre réponse .

Ne t'en fait pas je sais deja ou les placés c'est futurs petits trésors ( si jamais je décide d'en fair!)
votre forum est exelents, bonne continuation.
bybye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien? Empty Re: quel est l'age minimun pour fair un saillie un Chien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum