-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chat trouvé avec Rhinotracheite, quel danger pour mes autres chats?

Aller en bas

Chat trouvé avec Rhinotracheite, quel danger pour mes autres chats? Empty Chat trouvé avec Rhinotracheite, quel danger pour mes autres chats?

Message par Invité Sam 3 Oct - 2:21

Bonjour,
J'ai 5 chats, 3 de 1 an et demi et 2 de 4 ans, tous en bonne santé. Ils sont vaccineés FVCR et rage. Un chat malade s'est pointé chez moi, je l'ai isolé dans le garage et je me lave les mains et change mon chandail chaque fois que je le visite. Il a été sous Clavamox pendant 17 jours avec une crème pour les yeux et un supplément de Lysine dans sa nourriture. Je viens de le faire vacciner et suis en attente que les 10 jours passent pour lui faire enlever ses bijoux de famille. Il éternue encore à l'occasion mais il mange très bien et est actif. Une fois les bijoux supprimés, devrais-je garder ce chat et l'intégrer aux autres? Quels sont les risques et conséquences pour mes autres chats? J'ai lu plusieurs articles sur le sujet. Je sais que le chat infecté peut demeurer porteur toute sa vie. Est-ce que la maladie finit par se developper pareil un jour ou l'autre? Bref, je ne sais pas quoi faire avec ce matou... Toute opinion serait grandement appréciée.
Merci
Alexandra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé avec Rhinotracheite, quel danger pour mes autres chats? Empty Re: Chat trouvé avec Rhinotracheite, quel danger pour mes autres chats?

Message par Invité Mar 6 Oct - 2:34

oubli: j'ai aussi 2 chiens? ça se transmet aux chiens cette chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé avec Rhinotracheite, quel danger pour mes autres chats? Empty Re: Chat trouvé avec Rhinotracheite, quel danger pour mes autres chats?

Message par Invité Mar 6 Oct - 2:50

Tout dépend de la cause de cette infection respiratoire. S'il s'agit d'un herpes ( un des virus du coryza ), il sera effectivement porteur toute sa vie, avec des réactivations possibles lors d'un stress ou d'une baisse d'immunité ( comme le bouton de fièvre chez les humains, également un herpes mais pas le même heureusement ). Pour les autres germes ( calicivirus, chlamydia et quelques microbes non viraux, la guérison complète est possible. L'atteinte des yeux ferait plutôt penser à herpes ou chlamydia, attention aux ulcères de cornée, complication possible, et éviter donc les corticoïdes dans les yeux. Pour le reste vos autres chats vaccinés ne devraient pas développer autre chose qu'une éventuelle infection locale et transitoire, les chiens quant à eux ne risquent rien. Attention quand même à la leucose et au FIV, pensez au test à l'occasion de la castration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé avec Rhinotracheite, quel danger pour mes autres chats? Empty Re: Chat trouvé avec Rhinotracheite, quel danger pour mes autres chats?

Message par Invité Mar 6 Oct - 2:55

Merci beaucoup de m'avoir répondu! Si j'ai bien compris, mes autres chats ne deviendront pas porteurs à leur tour? C'est rassurant, je suis contente de pouvoir le garder. Je ferai bien sur les test FIV et leucose, surtout que je n'ai pas vacciné mes chat pour ce dernier.
Alexandra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé avec Rhinotracheite, quel danger pour mes autres chats? Empty Re: Chat trouvé avec Rhinotracheite, quel danger pour mes autres chats?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum