-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel type de brosse pour une chienne épagneul breton ?

3 participants

Aller en bas

Quel type de brosse pour  une chienne épagneul breton ? Empty Quel type de brosse pour une chienne épagneul breton ?

Message par Invité Ven 13 Juil - 19:31

Que sort Lilou, elle a tendance à se coller des feuilles et autres saletés du même dans les poils et je ne sais quelle genre de brosse, il vaut mieux que je lui achète. qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de brosse pour  une chienne épagneul breton ? Empty Re: Quel type de brosse pour une chienne épagneul breton ?

Message par Invité Dim 15 Juil - 20:11

Salut Louna,

Moi j'utilise une brosse "carde" à picots en caoutchouc, qui est très efficace pour enlever les poils morts, mais ma chienne est un petit ratier (donc poils courts) donc je ne sais si ça conviendrait pour un épagneul breton... En tous cas pour Virgule çà marche super bien.
Quel type de brosse pour  une chienne épagneul breton ? I53tna7o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de brosse pour  une chienne épagneul breton ? Empty Re: Quel type de brosse pour une chienne épagneul breton ?

Message par Lilietcie00 Dim 15 Juil - 20:39

Pour Molly, qui porte tantôt le poil court, tantôt le poil long, j'utilise le même type de brosse en caoutchouc qu'Abi.
Elle est un peu différente, la mienne à les pics plus large, plus court, et moins nombreux.
Je viens tout juste de me la procurer, il y en a plusieurs du même genre sur le marché, présentant des légères différence entre elles.
J'ai choisis la mienne en raison de ses propriétés massantes, et pour aider a l'élimination des squames de la peau problématique de Molly.

J'en ai acheter une deuxième ( spécifique pour les chat, chut !!! faut pas le dire à Molly) en long poils de nylon, se terminants par des petite boules arrondies, pour adoucir en cas de contact avec la peau, à propriété démêlante, pour sa barbe que je lui laisse assez longue.
La mode shnauzer oblige.
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de brosse pour  une chienne épagneul breton ? Empty Re: Quel type de brosse pour une chienne épagneul breton ?

Message par Invité Dim 15 Juil - 20:46

Lilietcie00 a écrit:Pour Molly, qui porte tantôt le poil court, tantôt le poil long, j'utilise le même type de brosse en caoutchouc qu'Abi.
Elle est un peu différente, la mienne à les pics plus large, plus court, et moins nombreux.
Je viens tout juste de me la procurer, il y en a plusieurs du même genre sur le marché, présentant des légères différence entre elles.
J'ai choisis la mienne en raison de ses propriétés massantes, et pour aider a l'élimination des squames de la peau problématique de Molly.

J'en ai acheter une deuxième ( spécifique pour les chat, chut !!! faut pas le dire à Molly) en long poils de nylon, se terminants par des petite boules arrondies, pour adoucir en cas de contact avec la peau, à propriété démêlante, pour sa barbe que je lui laisse assez longue.
La mode shnauzer oblige.
NAT

Il en existe aussi avec des picots en fer mais franchement le côté pics en fer ça m'a fait un peu peur mdr . Ces brosses-là en caoutchouc effectivement sont massantes, ce qui ne gache rien Quel type de brosse pour  une chienne épagneul breton ? Couleur-content-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de brosse pour  une chienne épagneul breton ? Empty Re: Quel type de brosse pour une chienne épagneul breton ?

Message par Lilietcie00 Lun 16 Juil - 2:02

Oui elle m'ont fait peur à moi aussi celle avec les pics en fer. affraid
Elles ont plus une allure d'objet de torture qu'autre chose affraid lol!
Je me demandais vraiment si elles ne sont pas un peu dangereuses, moi j'oserais jamais m'en servir, même si la peau de Molly était normal affraid
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de brosse pour  une chienne épagneul breton ? Empty Re: Quel type de brosse pour une chienne épagneul breton ?

Message par joelle Lun 16 Juil - 11:23

Les brosses avec des pics en fer sont celles que j'utilise pour les chats. Elles n'ont pas l'air de leur faire mal. Minette, elle, en redemande.
Non, je ne torture pas mes chats, je vous assure mort de rire
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de brosse pour  une chienne épagneul breton ? Empty Re: Quel type de brosse pour une chienne épagneul breton ?

Message par Pascalou Lun 16 Juil - 11:34

J'utilise aussi la brosse avec les picots en fer pour Ludo, et il adore ça aussi mort de rire

Je ne pense pas non plus que je le torture affraid
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de brosse pour  une chienne épagneul breton ? Empty Re: Quel type de brosse pour une chienne épagneul breton ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum