Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

chat et cortisone

Aller en bas

chat et cortisone Empty chat et cortisone

Message par Invité Ven 29 Fév - 15:37

Notre chatte DE 11 ans se nourrissant peu depuis quelque temps, et ayant perdu du poids, je suis passé chez le vétérinaire qui a diagnostiqué un problème au foie ( yeux jaune) et decouvert à la palpation une masse sur le foie.
il m'a fait savoir que soit c'etait guérissable, et la je ne me souvient plus le mot employé, soit il s'agissait d'une tumeur, et là malheureusement...........
Il m'a donc proposé une injection de cortisone, pour désenflammé et elle irait mieux au niveaux de l'appeti. ainsi qu'un traitement antibiotique.
Si rechute il y avait après ce traitement, c'etait malheureusement une tumeur.
Il lui a donc été fait 2 injections, cortisone , et je suppose antibiotique, que je devais poursuivre 48 h plus tard par voie orale. il etait alors 17h.
Vers 22h notre chatte se déplacait en titubant, comme ivre, vomissement du peu qu'elle avait mangé.
A 23h30 essouflement, déplacement comme ivre morte. 23h50 elle etait décédée.
La cortisone peut elle avoir cet effet sur un chat ? est ce une allergie ? ou est ce que ce n'est pas lié à l'injection mais aux suites de son problème digestif ?
Merci de me repondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat et cortisone Empty Re: chat et cortisone

Message par joelle Dim 2 Mar - 11:33

J'ai transmis ton message à notre vétérinaire qui n'a pas accès au forum pour le moment. Voici la réponse qu'elle vient de me faire :

bonjour,

je suis desolee de ce qui t arrive.je ne peux evidemment faire que des suppositions etant donne que je n ai pas vu moi meme ton chat,mais aux dires de ce que tu me racontes elle est probablement morte de son
probleme interne.et cela a ete tellement rapide qu'aucun traitement n aurait pu la sauver si le veterinaire n a rien trouve d autre lors de la
consultation le jour meme.


il existe evidemment des reactions allergiques graves a certains antibiotiques,mais c est tres rare.et cela mene l animal au choc.

parfois certaines personnes n auront la conscience tranquille qu en demandant qu une autopsie soit effectuee pour savoir la cause du deces de leur animal.malheureusement cela ne leur ramenera pas leur
animal,mais cela peut etre plus facile pour accepter le deuil.
ij
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat et cortisone Empty Désolée pour toi ...

Message par Invité Dim 2 Mar - 11:52

regiso a écrit:Notre chatte DE 11 ans se nourrissant peu depuis quelque temps, et ayant perdu du poids, je suis passé chez le vétérinaire qui a diagnostiqué un problème au foie ( yeux jaune) et decouvert à la palpation une masse sur le foie.
il m'a fait savoir que soit c'etait guérissable, et la je ne me souvient plus le mot employé, soit il s'agissait d'une tumeur, et là malheureusement...........
Il m'a donc proposé une injection de cortisone, pour désenflammé et elle irait mieux au niveaux de l'appeti. ainsi qu'un traitement antibiotique.
Si rechute il y avait après ce traitement, c'etait malheureusement une tumeur.
Il lui a donc été fait 2 injections, cortisone , et je suppose antibiotique, que je devais poursuivre 48 h plus tard par voie orale. il etait alors 17h.
Vers 22h notre chatte se déplacait en titubant, comme ivre, vomissement du peu qu'elle avait mangé.
A 23h30 essouflement, déplacement comme ivre morte. 23h50 elle etait décédée.
La cortisone peut elle avoir cet effet sur un chat ? est ce une allergie ? ou est ce que ce n'est pas lié à l'injection mais aux suites de son problème digestif ?
Merci de me repondre.

Je compatis de tout cœur Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat et cortisone Empty Re: chat et cortisone

Message par Invité Lun 3 Mar - 17:37

Merci de m'avoir repondu, je ne ferai pas autopsier mon chat, cela ne la fera pas revenir, et elle repose en paix, près de nous, même si cela est interdit....... la vétérinaire a passé pas mal de temps lors de la consultation, l'a examiné sous toutes les coutures, aucun reproche de ce côté là....
Elle nous manque simplement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat et cortisone Empty Re: chat et cortisone

Message par joelle Lun 3 Mar - 18:00

je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve. Combien il est difficile de vivre sans l'animal que l'on a tant aimé. Mais on ne l'oublie jamais. Il reste à jamais dans nos pensées et notre coeur. Et avec le temps, on s'apercoit que l'absence n'est que physique car il est toujours là, présent, près de nous.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat et cortisone Empty Re: chat et cortisone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum