Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

chien malade

Aller en bas

chien malade Empty chien malade

Message par Invité Ven 22 Fév - 21:45

bonsoir,

voilà 3 mois que ma chienne n'est pas flamme du tout. Je l'ai emmenée trois fois chez le vétérinaire mais aucun traitement n'y fait apparemment. Je suis inquiète.

poids : 6 kg
race et âge : 5 ans, jack russel
nourriture ; croquettes proplan
vaccination à jour
vermifugation
dernières chaleur : septembre 2007

symptômes : fièvre, abattement, vomissements, écoeurements, analyse sanguine laissant apparaître une infection qui date de plusieurs mois, du mal à marcher avec les pattes arrière, se lèche les parties génitales, boit souvent.

1ère visite chez le vétérinaire ; il diagnostique une bronchite et lui fait une injection d'antibiotique et me dit de revenir si cela ne va pas mieux.

2ème visite 3 jours plus tard : les symptômes s'amplifient et le vétérinaire effectue une radio tubage gorge et découvre une gorge enflammée, un estomac enflammé. Donc antibiotique et corticoide, phosphaluet pendant 10 jours.

15 jours après :3 ème visite chez le vétérinaire, diagnostique une variante de la maladie des tiques, un peu rare car les symptômes ne sont pas très évidents mais laisse à supposer que c'est ça : il y a eu plusieurs cas similaires dans notre région avec des chevaux. traitement dermipred 10 pendant 15 jours 1/2 cp/jour et Doxyval 250 mg 1/2 cp pendant 40 jours
Après 10 jours de traitement, mon chien a de la fièvre le soir et semble pas très en forme. le traitement doit durer cette fois 40 jours.

Cela m'a coûté 400 € pour toutes ces visites et je désespère de voir guérie ma chienne un jour. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre réponse. cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien malade Empty Re: chien malade

Message par joelle Dim 24 Fév - 23:04

Voici la réponse faite par la vétérinaire

bonsoir,

tout d abord qqes questions:
quand et combien de fois vomit elle?
selles normales?
elle boit + souvent qu'avant?
aucun ecoulement sortant du vagin?

cela fait donc 3 mois que les problemes ont
commence?donc vers novembre decembre?les chaleurs
etaient en septembre.n y a til pas eu d echographie de
faite pour reperer la matrice?je pourrais songer a un
pyometre,une infection de la matrice,cela pourrait
concorder avec les dates et les symptomes.lors de l
analyse sanguine tout le reste etait normal?
la fievre est permanente?
a t elle maigri depuis?

je te conseillerais de faire des analyses plus
approfondies si les medicaments n ameliorent pas son
etat.

ij
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chien malade Empty Re: chien malade

Message par Invité Lun 25 Fév - 21:17

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. En décembre, elle a passé toute une nuit à avoir des régurgitations sans parvenir à chaque fois à vomir. Elle n'a plus mangé et a énormément maigri. Elle marchait Puis après son premier traitement antibiotique de 10 jours + corticoide, elle a repris une alimentation (je lui ai acheté des croquettes plus digestes chez le vétérinaire). 1er diagnostic : amygdales enflammées !!!
Donc elle s'est peu à peu remise. Une radio et tubage de l'abdomen ont été pratiquées fin décembre 07.

Puis le 11 février, au matin , elle ne pouvait plus marcher, son train arrière était bloqué, il me semblait. j'ai dû la porter jusqu'au jardin pour qu'elle puisse faire ses besoins. Elle était brûlante, elle avait un drôle de regard tout fièvreux et malheureux. Elle se léchait souvent, mais je n'ai pas remarqué d'écoulement vaginal. Le vétérinaire lui a fait une prise de sang : Hématies = 7 050 000/mmm3 - Leucocytes = 14 600/ mm3 - plaquettes 187 000 mm3. Donc une infection supposée être une maladie transmise par les insectes ou tiques. Car ma chienne a eu un choc allergique au mois de juillet après avoir avalé des guêpes lors d'une promenade dans la campagne. J'ai dû l'emmener d'urgence chez le vét et elle était très mal en point.

Elle a du mal , elle tire la langue et avale sa salive souvent et notamment le soir après la prise de son traitement. Elle a de la fièvre 1/2 heure après le traitement et semble abattue. Dans la journée, je ne remarque rien de particulier; Il me semble qu'elle va bien mais je travaille depuis ce matin et pas tout le temps avec elle. Depuis elle a repris du poids et semble toute ronde : peut-être l'effet de la cortisone. Elle mange avec beaucoup d'appétit (c'est même bizarre !) et boit beaucoup d'eau. Elle veut tout le temps sortir dans le jardin et aboie pour un rien. Elle a vraiment changé de comportement. Elle est toute bizarre.

Merci de ta réponse. Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien malade Empty Re: chien malade

Message par joelle Mer 27 Fév - 17:00

Voici la réponse que Ijones vient de m'adresser :

bonjour bigounette,

je ne peux malheureusement pas t aider + ici.mais son
etat ne me plait pas.as tu deja pris un deuxieme avis?
bien a toi,et tiens nous au courant.
ij
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chien malade Empty Re: chien malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum