Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Chien malade depuis une sem, description des symptomes.

2 participants

Aller en bas

Chien malade depuis une sem, description des symptomes. Empty Chien malade depuis une sem, description des symptomes.

Message par Invité Dim 18 Mai - 15:18

Bonjour,

La vétérinaire étant pour le moment absente, la section est pour l'instant vérouillée.
Je poste donc les symptomes, évolutions et traitement de notre chien ici en esperant avoir qq avis.

C'est un Setter anglais qui va bientôt avoir 3 ans. Il n'a aucun antécédent médical.

Voici une *longue* description des symptomes

J 0 : Vendredi il y a une semaine
Nous avons enlevé une tique sur le poitrail du chien
Aucun symptôme particulier

J+1 : samedi :
Nous lui avons donné des restes de homard ainsi que qq os et de la peau de poulet.
Mangeait encore ses croquettes dans la journée.

J+2 : dimanche.
Chien plus mou que d’habitude, manquant de dynamisme voire abattu. S’est bcp reposé.
Ne mange quasiment plus rien, dénigre la nourriture sur laquelle il saute d’habitude. Tremblements
Le midi, balade à la plage. A mi parcours, vomi bileux contenant plein d’herbe et croquettes. En rentrant, on lui enlève 4 tiques. Pas d’urines sombres (à priori pas de symptome de piroplasmose).
Mange qq restes de pates à la bolognaise, mais les vomit dans l’après midi avec de l’herbe.
Continue à brouter

J+3 : lundi
Est resté couché toute la journée. N’a à priori rien mangé de la journée. Tremblements. Pas ou peu de selles.

J+4 : Mardi
Pas d’amélioration. Reste couché. Tremblement
Qq rares selles mêlant pour parties durs foncés et parties molles verdâtres voire jaunâtres

J+5 : mercredi
Matin : passage chez le véto qui détecte une durceur douloureuse à la palpation dans le conduit intestinal. Il resterait un bout d’os ou qqc de dur non évacué.
Piqure de SC/IM (??? à priori le meilleur régulateur de transit mais très douloureux à l’injection) ainsi que laxatif pour l’aider à évacuer.
Pas de présence de piroplasme dans le sang

J+6 : jeudi
N'a rien évacué
Retour à la clinique le soir. Hospitalisation du chien
Radio : rien de visible qui expliquerait la durceur (=> bout de bois ou plastique ?). Le conduit intestinal est rempli de gaz. « S’il n’évacue pas, il faudra ouvrir »
Mise sous perf du chien pour le nourrir.

J+7 : vendredi
Le matin : Il était prévu de l’opérer ce matin. Le véto a effectué une prise de sang : taux d’amylase un peu trop élevé (734). Pas de piroplasme. Il diagnostique une pancréatite non aigue. Le véto décide donc de ne pas l’opérer mais de le mettre sous antibio (marbocyl) et à la diète.

Fin d’après midi : le chien va mieux. 1er selle petit et dur, suivie de selles molles. Mange avec appétit sa gamelle.
Reste qud mm en observation pour la nuit.

J+8 : samedi.
Matin : nous récupérons le chien, il a l’air en pleine forme bien que pas totalement rétabli : affaibli.
La journée se passe plutôt bien. Plusieurs selles molles. Mange avec apétit ses croquettes mélangées à du riz.
Chien actif et joueur.

J+9 dimanche
Au réveil, nous trouvons 2 vomis compacts de grosse quantité.
Le chien a de nouveau perdu l’apétit, tremble et reste couché.
1er selle dur, suivi d’une petite selle molle (diarrhée).
A du mal à respirer
Yeux normaux
Truffe sèche mais à l’air hydraté.
La durceur dans le conduit intestinal est réapparue mais n'est pas douloureuse à la palpation
Nous avons essayé de trouver une explication mais n'avons pas trouver d'hypothèse qui corrobore tous ces symptômes.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de nous lire et à qui pourrait nous faire avancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien malade depuis une sem, description des symptomes. Empty Re: Chien malade depuis une sem, description des symptomes.

Message par Invité Dim 18 Mai - 16:53

sany,
je viens de découvrir avec attention ce qui est arrivé à ton chien, et je suis désolée et triste pour toi de ce qui lui arrive. malheureusement je n'ai pas les connaissances suffisante pour pouvoir t'apporter de l'aide car je ne vois pas ce qui à pu lui arriver. Je pense que à part un vétérinaire, il va être dur de déceler ce qui arrive à ton chien.
La seule chose qui m'a interpellé dans l'explication de tous ces symptômes, c'est le fait qu'il ai eu plusieurs fois des tiques. Avez vous réussi à toutes bien les enlever entièrement ?
je pense que vous devriez ramener ton chien chez le véto afin qu'ils trouvent ce qu'il a !

j'espère que d'autres raids pourront t'aider un peu, et sinon que le véto pourra faire un diagnostic et le soigner !
Tiens nous au courant.

bon courage
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien malade depuis une sem, description des symptomes. Empty Re: Chien malade depuis une sem, description des symptomes.

Message par Invité Dim 18 Mai - 17:03

J'ai également lu toute ta description avec soin,mais malheureusement je ne peux pas t'aider.
A ta place je ramènerais le chien chez le vété le + vite possible, il n'y a qu'un vété qui puisse t'aider je pense.

Bon courage et tiens nous au courant svp. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien malade depuis une sem, description des symptomes. Empty Re: Chien malade depuis une sem, description des symptomes.

Message par Pascalou Dim 18 Mai - 17:15

Ton véto a t'il éliminé toute possibilité d'obstruction intestinale par une échographie?
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Chien malade depuis une sem, description des symptomes. Empty Re: Chien malade depuis une sem, description des symptomes.

Message par Invité Dim 18 Mai - 18:19

Merci de vos réponses aussi rapide !

Il est clairement prévu qu'on retourne chez le véto demain en fonction de l'évolution, mais je commence à me poser des questions quant au véto. On a du faire quatre ou cinq passages chez lui dans la semaine, le chien est resté hospitalisé deux nuits. Il a émis plusieurs hypotheses differentes et variées pour aboutir à la pancréatite non aigue, d'ou les antibios.
Il n'a pas fait d'écho, mais je ne sais pas s'ils ont le materiel pour.
Après, ca n'a pas l'air évident non plus, mais ca fait plus d'une semaine que ca traine et on commence à bien flipper !
Et ca n'empeche pas d'avoir un autre avis. Sauf que ca commence à revenir sacrément cher !

Les tetes des tiques sont restées pour la plupart. D'après ce que j'ai lu, piroplasmose écartée, reste comme plus gros risque l'infection de ces tetes. Mais ca ne s'est pas infecté.

Dans la suite des symptomes d'aujourd'hui, il est resté allongé toute la journée en tremblant (quand il tremblait, c'était par période), il vient de manger un steack, mais pour l'instant il a son ventre qui convulse comme quand il va vomir...

Os court !

Et encore merci de m'avoir lu jusqu'au bout et d'avoir répondu, mm si ca avance pas vraiment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien malade depuis une sem, description des symptomes. Empty Re: Chien malade depuis une sem, description des symptomes.

Message par joelle Dim 18 Mai - 19:31

Je préconise vraiment l'avis d'un autre véto.
A quand remonte l'infestation par les tiques? et la maladie de lyme personne n'y a pensé?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chien malade depuis une sem, description des symptomes. Empty Re: Chien malade depuis une sem, description des symptomes.

Message par Invité Dim 18 Mai - 20:07

Bizarre çà, nous on pense à la maladie de lyme et le vété pas.
Pourquoi les têtes sont restées ???? le vété aurait du enlever tout çà.

Change vite de vété, il y a urgence il me semble.

Tiens nous au courant si tu le peux. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien malade depuis une sem, description des symptomes. Empty Re: Chien malade depuis une sem, description des symptomes.

Message par Invité Lun 19 Mai - 2:07

joelle a écrit:Je préconise vraiment l'avis d'un autre véto.
A quand remonte l'infestation par les tiques? et la maladie de lyme personne n'y a pensé?

J'allais justement poser la question...

Je pense aussi qu'il faut que tu consultes un autre véto...

J'espère qu'un diagnostic va être établi très rapidement et que ton chien bénéficiera d'un traitement adapté et efficace...

Bon courage et tiens nous au courant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien malade depuis une sem, description des symptomes. Empty Re: Chien malade depuis une sem, description des symptomes.

Message par Pascalou Lun 19 Mai - 6:11

J'imagine que suite aux tiques que le chien avait le véto a dû aussi penser à la maladie de Lyme scratch

Comme les autres, je pense qu'un deuxième avis ne serait pas superflu.

Tiens nous au courant de l'&volution de ton chien
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Chien malade depuis une sem, description des symptomes. Empty Re: Chien malade depuis une sem, description des symptomes.

Message par Invité Jeu 22 Mai - 21:15

Bonsoir,

Lorsque je lis les symptômes de ton chien, je revois mon chien lors de ses dernières semaines de vie. Il lui arrivait de trembler et vomissait et se nourrissait de façon aléatoire. Mon chien souffrait d'un cancer du foie.
Mon conseil serait de consulté une clinique véto qui comprend plusieurs praticiens. Il arrive que les vétos se mettent à deux ou trois pour des sujets complexes. Voir même, l'école véto la plus proche.

Quelles croquettes donnes-tu à ton chien?
Evite de trop varier son alimentation tant qu'il ne digère pas correctement.
Et pour l'avenir, pas d'os !!! et surtout pas d'os de poulet !

Seul un pro de santé canine a le pouvoir de t'aider mais tu trouveras un soutien précieux dans cette épreuve parmis nous.

Pleins de bonnes choses à ton chien et à toi.

Vic'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien malade depuis une sem, description des symptomes. Empty Re: Chien malade depuis une sem, description des symptomes.

Message par Invité Jeu 22 Mai - 22:36

Sany, comment va ton chien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien malade depuis une sem, description des symptomes. Empty Re: Chien malade depuis une sem, description des symptomes.

Message par Invité Jeu 22 Mai - 23:14

oui, tout comme estelle je me demande comment va ton chien ???
tu as vu un autre vétérinaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien malade depuis une sem, description des symptomes. Empty Re: Chien malade depuis une sem, description des symptomes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum