Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problèmes rénaux chez le chat...

3 participants

Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Problèmes rénaux chez le chat...

Message par Invité Dim 13 Mai - 20:05

Bonjour,

je suis complètement désespérée... J'ai adopté il y a 7 ans deux chats, frères, qui venaient de naître. Depuis, ils vivent en appartement.

L'année dernière, j'ai perdu l'un deux : polykystose rénale.

Hier, voyant son frère boire plus que de coutume, j'ai voulu faire faire une prise de sang et ... le taux d'urée était au-delà de la normale et la créatinine proche de la limite haute. D'après la vétérinaire, il semble avoir un de ses reins en souffrance et elle veut voir si ça ne proviendrait pas de cristaux.

Je suis complètement désespérée et je culpabilise beaucoup. Je me demande vraiment si j'ai fait quelque chose de mal.
Je n'ai vraiment pas envie de perdre aussi ce chat, et j'aimerais avoir vos conseils.

D'avance un grand merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par ijones Mar 15 Mai - 17:06

il faut faire une echographie des reins pour savoir ce qui se passe exactement.en aucun cas tu ne peux te faire des reproches.la plupart du temps ces maladies du jeune chat sont genetiques.trouver ce qu a ton chat maintenant et l aider est ce que tu as de mieux a faire maintenant et que tu fais.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par Invité Mar 15 Mai - 17:31

C'est très gentil merci beaucoup.

Je lui donne toutes les attentions du monde et pour le moment, ça a l'air d'aller. Il manger, ne boit pas trop trop. Il est sour Fortelo et le prend très bien. Il joue même avec sa petite soeur en courant partout.

Par contre, je ne parviens pas à savoir s'il va dans sa litière. Je ne le vois pas faire quand je suis là, et le reste de la journée, je travaille.
Quand je reviens, la litière a été utilisée, mais difficile de savoir si c'est lui ou sa soeur...

J'ai tenté de lui palper entre les pattes arrière de nombreuses fois, et je ne trouve rien de particulier (mais c'est dur à dire...) Il ne semble pas être douloureux quand je lui palpe le ventre, mais ça ne lui plaît pas que je le triture sans arrêts... Et la véto voudrait analyser ses urines... difficile...

Il a une prise de sang prévue dans un mois.
Je tente de garder l'espoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par joelle Mar 15 Mai - 17:39

bonjour,

je me permets d'intervenir en qualité d'administrateur de ce forum et parce que j'ai vécu avec deux chats IRC.

Je sais combien cette maladie est éprouvante pour les chats comme pour les maîtres.

Je voulais te dire de ne pas hésiter à ouvrir un post dans "entraide entre internautes" si tu avais besoin de témoignages ou de soutien.

Je sais que l'isolement dans ce cas est très difficile à vivre et qu'on s'use très vite les nerfs et le moral. Le forum "entraide entre internautes" a été créé pour apporter une écoute et un soutien dont nous sommes souvent privés dans notre vie quotidienne.

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty sal******erie d'IRC

Message par Invité Mer 23 Mai - 20:43

Merci beaucoup pour votre soutien.

Question technique...

Voici le résultats de la prise de sang (avant traitement)

Urée : 14,96 mmol/l (0.90 g/l)
créat : 207 mmo/l (23.4 mg/l)

Monocytes 0
Lymphocyes 451 mm3

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par ijones Ven 25 Mai - 19:22

ces resultats indiquent que plus de 75% de ses reins ne fonctionne plus comme ils le devraient.
est ce que les resultats sanguins apres le traitement etaient deja meilleurs?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par Invité Sam 26 Mai - 0:22

Et bien, sa nouvelle prise de sang n'est pas prévue avec le 12 juin.

Quand nous avons vu la véto le 12 mai, elle ne voulait faire une nouvelle prise de sang que 3 mois plus tard. Je lui ai quand même demandé d'en faire une à 1 mois.

Pour le moment, je n'ai donc pas de réponse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par ijones Mer 30 Mai - 17:25

tiens nous au courant.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par Invité Mer 30 Mai - 18:03

Oui, oui, bien entendu.

Je lui fais des câlins tout le temps et je croise les doigts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par Invité Lun 11 Juin - 18:11

Bonjour à tous,

La prise de sang a été faite :

Urée : 13,67 mmol / l (0,82 g/l)
Créat : 198 umol / l (22,4 mg/l)

Donc, ça a baissé un petit peu, disons pour être honnête que ça s'est stabilisé. On continue donc le fortekor et le régime pendant 2 mois et on contrôle à nouveau.

Je reprends donc un peu espoir, vu que ça a été pris en charge assez tôt, mon Pouka va peut-être avoir encore quelques belles années devant lui.

En tous cas, il mange assez bien, est alerte, il joue beaucoup avec sa soeur, court partout et fait toujours autant de câlins !

Et pour le moment, sa seule inquiétude est que sa petite soeur a été stérilisée, et il veut aller la voir !! hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par ijones Lun 11 Juin - 18:46

c est super!!!!continuez le traitement toi et pouka et tu verras qu il ira bien encore longtemps!
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par Invité Lun 11 Juin - 19:30

Oh oui !! J'espère !!!

En plus, c'est une chance, il prend son comprimé tout seul. Il vient même en courant quand on agite la plaquette, alors, ce n'est traumatisant ni pour lui, ni pour nous.

Croisons les doigts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par Invité Lun 11 Juin - 19:48

Bonne nouvelle pour ton petit ami à 4 papattes.

J'en suis bien heureuse Problèmes rénaux chez le chat... 314157

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty des petites nouvelles

Message par Invité Mar 31 Juil - 4:23

Salut Salut !!

Je reprends ce sujet pour vous donner des nouvelles de mon félin !! Problèmes rénaux chez le chat... 28868

Il est toujours sous Fortekor et ne s'en plaint pas du tout !! Apparemment, il prend ça pour une friandise et accours dès qu'on approche de la plaquette. Je suis même obligée de la planquer dans un tiroir parce qu'il va les chipper !!!

Sa petite soeur est d'ailleurs très jalouse de ne pas avoir de friandise elle aussi lol

La nourriture pour insuffisants rénaux lui va bien. Il prend des Royal Canin Urinari S/O et les apprécie bien. Je lui donne de temps en temps en version pâtée, il aime bien lécher la gelée ! ^_^

Les dernières analyses :
La prise de sang a été faite :

Urée : 12,34 mmol / l (0,74 g/l)
Créat : 155 umol / l (17,5 mg/l)

Donc, ça revient tout doucement dans la norme.... OUF !!! Moi qui m'en voulait, je commence à me dire que j'ai réagi à temps et que mon pépère va encore vivre de nombreuses années.

En tous les cas, Môssieurs Pouka a bien profité du soleil aujourd'hui !!

Problèmes rénaux chez le chat... Pouka

MERCI à tous pour votre soutien et courage à ceux qui traversent la même épreuve que nous.

BISOUS !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par ijones Lun 6 Aoû - 16:54

SUPER!!!je suis contente de ces nouvelles!!!!
et merci bcp pour cette superbe photo qui nous montre bien son bien etre!
bisous
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par grujo Mer 15 Aoû - 19:39

Bonjour, comme vous savez, j'ai aussi mon Rocky qui souffre d'irc depuis 2003, sa deuxième hospitalisation remonnte a mai 2007. Mais voilà que dans la nuit de dimanche a lundi et celle de mardi a mercredi , il a vomit et pas mal. il y a de la nourriture c'est pas juste du liquide.

Après il semblait filé bizarre , il avait l,air faible, mais rendu au matin, il mange un peu, veut jouer un peu avec une ficelle, je sais plus quoi penser et je stresse beaucoup. J'ai peur que dans les deux dernier mois la maladie ai fait encore du ravage.

En plus il a toujours son problème d'acné, j'ai vu ce matin qu'il a l'air d'avoir une autre grosse pustule.

Demain sa véto sera la alors j'irai sûrment la consulter pour me rassurer. l'état générale de Rocky semble pas si pire mais j'ai peur car un chat se plain pas.

Je vois qu'il veut manger mais il mange très peu. son acné peut-il le déranger? lui faire mal a la machoire et que c'est pour cela qu,il mange peu? Je le fais mangé aussi moi même pour lui administrer son épakitin, alors il se nourrit suffisament de cette façon.

ça fait beaucoup de questionnement je sais mais je suis inquiète , j'ai peur que Rocky approche de la fin même si en le regardant il a pas l,air de ça, parfois il a l,air éveillé et d,autre fois il a l,air amorphe.

Ah oui j'ai remarqué de quelques fois il ouvre la machoir pour respirer , ça dure quelques minutes et ça reviens normal.

Merci

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Bonjour Ijones

Message par grujo Ven 24 Aoû - 22:59

Bonjour Ijones, Mon chat Rocky est sorti de la clinique mercredi après 6 jours sous fluides pour son irc. c'est sa deuxième hospitalisation en 3 mois

Depuis 2 jours j'ai remarquer que Rocky boit moins, il me réclame de boire sous le robinet du bain, mais depuis son retour je l'ai pas vu boire dans son bol.

Je me posait la question a savoir si c'est parce qu'il est suffisament hydrater après son séjour. Pourtant son irc est toujours la. J'ai appelé le vet pour lui en faire par mais difficile del leur parlé ils sont occupé pas mal.

La receptionniste dit que le vet pense comme moi, qu'il est bien hydrater et que d'ici 48 hres il devrait reprendre la routine.

Je reste inquiète car depuis que Rocky a été diagnostiquer la première fois en 2003 il buvait beaucoup et même c'est derniers jours à la clinique il buvait beaucoup aussi.

Est-ce vraiment normal que je le vois pas boire autant? Je veux pas qu'il se désydrate. Il mange de la nourriture en paté proteine réduite, il mange pas beaucoup je dois le forcer un peu.

Comme médicament il prend du fortekor , de l'épakitin et du potassium

Merci
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Nouvelles... moins bonnes

Message par Invité Lun 5 Nov - 22:44

Bonjour à tous,

nouvelle prise de sang de contrôle pour mon Pouka, il est monté :

Urée : 1,15 g/l
Créat : 37,9 mg/l

Je suis un peu dépitée...
Cependant, il mange bien, est alerte, très câlin et ne semble pas souffrir de cette hausse.

Il prend toujours son 1/2 Fortekor tous les jours.

Je viens de le faire vacciner, comme il va être amené à sortir (leucose, rage, etc.) et nous sommes en période de déménagement (dans une petite chambre avec les deux chats, voyages en voiture fréquents avec eux...) Pensez-vous que ces modifications de notre mode de vie aient pu avoir un impact sur les résultats ?

Je sais, je tente de m'accrocher à ce petit espoir... Mais je l'aime tant mon gros chat !! ;(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par ijones Mer 14 Nov - 13:56

bonjour,

ben le stress peut faire qu il ait moins bu ces derniers temps et que par consequent son taux d uree ait legerement augmente oui.
mais tu verras aux prochaines analyses,cela peut varier et la prochaine fois elles seront peut etre a nouveau plus bas.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par Invité Dim 17 Jan - 14:43

Bonjour à tous,

je n'ai plus été active pendant un moment et mon compte a été supprimé, mais je reviens pour vous donner les dernières nouvelles.
Mon Pouka a fait deux infections rénales, ses taux et son état n'ont cessé de se détérioré...
A tel point que la vétérinaire nous a dit qu'elle ne comprenait pas comment il pouvait encore être en vie avec un tel taux.
Il s'est battu courageusement, mais il devenait très faible et comme il n'y avait vraiment plus rien à faire, nous nous sommes finalement résolus à l'inévitable...
Pouka est donc mort début septembre et c'est encore très difficile d'être sans lui...

Merci à tous pour votre soutien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rénaux chez le chat... Empty Re: Problèmes rénaux chez le chat...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum