-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Maya, pauvre labrador...

2 participants

Aller en bas

Maya, pauvre labrador... Empty Maya, pauvre labrador...

Message par claudienantes Ven 28 Avr - 21:50

Bonjour Ijones,

J'ai adopté en novembre dernier une pauvre labrador de presque 10 ans, totalement délaissée et en triste état général.

Tout allait mal : les oreilles, la peau, les articulations, état gynécologique (stérilisation en urgence), etc. etc.

je pourrais en ajouter encore... En résumé, problèmes de santé et traitements permanents depuis l'adoption.

Seul élément positif, sur le plan intestinal, tout allait bien.... mais c'est fini ! Depuis trois jours, du sang dans les selles, de plus en plus de sang... Le diagnostic définitif est tombé ce matin : colite hémorragique aigüe... Les traitements mis en place dès le premier jour semblent inefficaces, ma vétérinaire parait assez inquiète ; pourtant à l'ENV de Nantes où elle m'a envoyé pour des examens complémentaires, la consultante me dit que ça n'est pas grave...

Je suis loin d'être rassurée... Maya ne mange plus depuis trois jours, elle est abattue, triste (plus que de nature... ça n'est pas peu dire !)

Chère Ijones, peux-tu m'en dire plus sur cette maladie... Merci à toi

Claudie
claudienantes
claudienantes
Oie blanche

Date d'inscription : 21/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Maya, pauvre labrador... Empty Re: Maya, pauvre labrador...

Message par ijones Sam 29 Avr - 0:05

une colite hemorragique aigue indique une inflammation du gros intestin d apparition recente et brutale.cela n indique pas du tout la cause de son probleme,de sa colite.la cause peut etre parasitaire,elle peut etre du a une irritation mecanique p.ex. un os,une complication bacterienne d une diarrhee de maldigestion,un colon irritable (un peu comme le psychosomatique chez les gens),un kyste rectal,....
certes les colites hemorragiques ont l air plus impressionnantes qu elles ne le sont reellement,mais l etat general du chien doit rester normal.si l etat general diminue,il faut etre sur d etre en face d une simple colite hemorragique aigue.voila pkoi certainement ces examens complementaires.
as tu un nouveau traitement de l ecole de nantes?comment reagit elle au traitement?tu verras deja demain s il y a une amelioration ou pas.
sinon pas d autres symptomes?vomissements?paleur?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maya, pauvre labrador... Empty Maya...

Message par claudienantes Sam 29 Avr - 9:26

Chère Ijones,

Merci de m'avoir répondu si vite. Tu l'auras compris, cette pauvre chienne n'est pas une adoption de tout repos, elle est toujours malade, dépressive... et on ne sait pas quoi faire pour qu'elle aille mieux.

Elle n'a pas de fièvre, bien au contraire... avant-hier, elle avait 37°6... ça remonte un peu. Les muqueuses ne sont pas spécialement pâles.

Les traitements :

- injections d'Hemoced et Estocelan
- Loperal pour 3 jours
- Smecta pour une semaine

Ca , c'était par ma vétérinaire et hier, à l'ENV, il a été rajouté une injection de Prifinial et des comprimés de Salazopyrine (9 par jour pendant 10 jours).

Bien sûr, j'ai confiance dans les deux vétérinaires.
Toutefois ma vétérinaire a paru surprise que des examens plus poussés n'aient pas été effectués.

Mon inquiétude, c'est que les saignements ne s'arrêtent pas malgré les traitements et Maya refuse toujours de manger... elle n'a avalé que deux minuscules poignées de croquettes depuis mardi soir. Cette pauvre chienne est si perturbée mentalement que je ne sais plus quoi faire.

Encore merci à toi

Claudie
claudienantes
claudienantes
Oie blanche

Date d'inscription : 21/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Maya, pauvre labrador... Empty Re: Maya, pauvre labrador...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum