-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

agressivité chez chaton non elevé par sa mere

2 participants

Aller en bas

agressivité chez chaton non elevé par sa mere Empty agressivité chez chaton non elevé par sa mere

Message par Invité Jeu 31 Jan - 15:59

Bonjour,
Tout d'abors je tiens à vous feliciter pour ce forum utile et si bien fait.
Voila, j'ai recceuilli une petite chatte de 2 semaine il y a maintenat un peu plus de 2 mois; je l'ai donc nourrie au biberon et son sevrage s'est bien passé.
Ele est tres joueuse et nous avons essayé tant bien que mal de lui apprendre à ne pas mettre les griffes, ce qu'elle fait a peu pres; par contre, elle a, par moment, des "crises" d'agressivité et se met à nous sauter aux jambes avec les oreiles en arrières et à nous mordre tres fort et la la seule facon de l'arreter est de l'enfermer dans une autre piece car meme en criant ou en lui mettant une petite tape, elle ne s'arret pas.
Que faire? mon véto m'avait expliqué que les chats non sevrés par la mère pouvaient avoir des troubles du comportement. Y a t-il une facon de la calmer? elle n'a que 3 mois et fait deja mal et je m'inquiète pour l'avenir.
merci d'avance pour vos reponses et vos conseils precieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressivité chez chaton non elevé par sa mere Empty Re: agressivité chez chaton non elevé par sa mere

Message par Invité Lun 11 Fév - 12:03

coucou je ne m y connait pas trop mais a tu essayer de le prendre par la peau de son coup c est ce que fait la mere pour lui apprendre ce qui est bien ou pas
moi quand mon chat depasse les borne c'est je que je fait apres elle me leche les mains comme si elle voulait s excuser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressivité chez chaton non elevé par sa mere Empty Re: agressivité chez chaton non elevé par sa mere

Message par joelle Lun 11 Fév - 12:23

jenny113 a écrit:coucou je ne m y connait pas trop mais a tu essayer de le prendre par la peau de son coup c est ce que fait la mere pour lui apprendre ce qui est bien ou pas
moi quand mon chat depasse les borne c'est je que je fait apres elle me leche les mains comme si elle voulait s excuser

Jenny, dans le forum "questions à un vétérinaire" seule la vétérinaire a le droit de répondre.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

agressivité chez chaton non elevé par sa mere Empty Re: agressivité chez chaton non elevé par sa mere

Message par Invité Lun 11 Fév - 13:44

pardon je ne savait pas
je m excuse car j ai poster dans plusieur topic
sincerement desoler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressivité chez chaton non elevé par sa mere Empty Re: agressivité chez chaton non elevé par sa mere

Message par ijones Jeu 14 Fév - 18:59

bonsoir,

justement elle n a que 3 mois et il est important d agir tres tot!le mieux serait de la faire voir par un veterinaire comportementaliste qui diagnostiquerait precisement son probleme comportemental ,qui effectivement est probablement du au fait d une separation trop tot avec la mere.a ce moment la il pourrait etablir un traitement comportemental adequat.car ces therapies comportementales varient extremement d un cas a l autre et sont tres individuelles.le veterinaire comportementaliste aura 1 millions de questions a poser pour poser son diagnostic,il lui faudra etudier le chat en direct.mais il est clair que si rien n est fait a cet age la,tu risques de te retrouver avec un chat socialement difficile.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

agressivité chez chaton non elevé par sa mere Empty Re: agressivité chez chaton non elevé par sa mere

Message par Invité Ven 15 Fév - 12:02

Chère Ijones,
Mille merci pour ta reponse, je sais que c'est difficile de repondre de facon precise à une question si large, et sans voir la p'tite minette!... agressivité chez chaton non elevé par sa mere 22129
Les quelques conseils et partages d' experiences que j'ai pu lire sur ce forum m'ont déja donné plusieurs elements de reponse et m'ont bien rassurée...
je compte effectivement en parler à mon véto (qui doit la voir cette semaine pour ses 1ers vaccins )pour qu'il m'indique la marche à suivre...je lui avait deja parlé de mes inquiétudes la première fois que je lui ai amené la Coockie et il ne semblait pas si inquiet, il l'a meme trouvée assze calme et posée pour une petite "orpheline" et vu ce qu'elle a surememnt vécu (la rue, la separation d'avec sa mère, le coryza...) et je remarque effectivement que, grace aux premiers conseils que vous m'avez tous donné, je commence à mieux m'y prendre avec elle et elle s'arrete maintenant quand je lui dit non fermement et que je coupe court au jeu quand ca "degenère"...
En tout cas, les différentes rubriques de ce site et les conseils de tous les membres m'ont beaucoup aidée et m'ont surtout rassurée;
En effet, l'arrivée d'un petit "être sur patte" dans notre vie, demande du temps et de la disponibilité, tout comme l'arrivée d'un enfant" et en tant que "jeune maman-chat inexperiementée", tous les conseils de personnes plus experimentées me sont donc precieux pour offrir à ma Coockie la meilleure "education" possible.
C'est donc avec toute mon amitié (et des lechouilles de Coockie) que je vous remercie tous.
Siffaa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressivité chez chaton non elevé par sa mere Empty Re: agressivité chez chaton non elevé par sa mere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum