Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte

Aller en bas

Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte Empty Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte

Message par Invité Sam 19 Jan - 12:14

Bonjour à tous !

Ma chatte de 6 ans revient de chez le vétérinaire,j'avais constaté qu'elle avait perdu du poids (1 kg en 7 mois),et aussi qu'elle urinait plus .

Il lui a donc fait des analyses de sang,mais elle n'était pas à jeun

le taux de glycémie est de 1,39,celui de l'urée de 1,47,il nous a déja donné des comprimés de Vasotop pour les reins)
mais il soupçonne un diabète également.
Nous devons donc refaire un bilan la semaine prochaine,il veut déja voir l'effet du médicament afin de voir si on peut espacer.
Je dois dire que je suis démoralisée qu'elle ait déja ce problème si tôt,car j'ai hélas eu une chatte siamoise qui a également souffert de cela auparavant.

J'ai pourtant évité le thon que je sais mauvais pour les chats .

Pour le diabète,il nous a dit qu'il y aurait des injections d'insuline à faire,j'ai lu ici quelques sujets,et je voit que cela n'a pas l'air facile .

J'aurait voulu savoir a peu près le cout d'un traitement à l'insuline.,et aussi quelle alimentation lui donner ? surtout si elle à les 2 patologies.

et comment ce passe ce traitement

Merci beaucoup de m'éclairer,cela fait toujours un choc quand on apprend cela !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte Empty Re: Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte

Message par ijones Mar 22 Jan - 18:50

bonjour,

1,39 de glycemie.peux tu me donner les unites stp?avec mes unites il semble donc qu elle etait en hypoglycemie malgre le fait qu elle n etait pas a jeun?...elle n a pas des acces de vomissements?de diarrhee?
une analyse de sang a jeun serait tres utile en effet dans ce cas ci.
ne t inquiete pas pour l insuline pour l instant.bcp de chats se laissent faire ces injections sans probleme.tu verras le moment venu.il n est pas sur qu elle soit diabetique.
pour la nourriture egalement,il faudra voir aux prochaines analyses sanguines ce qui lui convient le mieux par rapport a ses resultats non fausses car a jeun.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte Empty Re: Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte

Message par Invité Mar 22 Jan - 19:32

Bonsoir, merci pour la réponse .
Par contre je ne peux donner les unités,car le vétérinaire à noté ça sur son dossier,et je ne l'ai pas .

Il est vrai qu'elle a eu souvent de soucis (les + fort il y a un an et demi) elle comissait et faisait souvent des selles molles avec sang et glaires,le vétérinaire remplaçant avait conclu a une grosse gastro.
Depuis plus de selles comme cela,peut-être parfois un peu molle,elle a vomi quellque-fois ses croquettes,mais je pensait que c'était du a la gourmandise (pour concurrencer la plus jeune) ou a cause de l'herbe dont ellle peut se purger.

dès que je peux je vous donnerai les renseignements.là j'ai changé de croquettes des moins grasses,en attendant d'en savoir plus.
merci bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte Empty Re: Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte

Message par Invité Ven 25 Jan - 14:30

bonjour,
voilà les nouvelles après sa visite chez le vétérinaire,
- GLU 107 mg/dl
- UREA 58,3

je suis soulagée pour le diabète ,mais il lui faut pour l'insuffisance rénale prendre donc le vasotop

elle sera revue dans 1 mois et demi
Dois-je dès à présent lui donner des croquettes spéciales ?

je suis inquiète quand même qu'elle ai déja cela à son âge ,et ai peur que son espérance de vie soit plus courte dû a cette maladie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte Empty Re: Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte

Message par Invité Ven 25 Jan - 19:54

Bonjour,

Qu'est-ce t'as dit ton vétérinaire au sujet des croquettes et pâtées spéciale?
Je comprends ton inquiétude et ton angoisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte Empty Re: Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte

Message par Invité Ven 25 Jan - 20:06

En fait l'assistante m'a donné des échantillons de rc rénal,mais je lui ai demandé si je devais lui en donner tout de suite, ou si je pouvais finir les autres,vu qu'il parait "que ce n'est pas catastrophique" ?
Elle n'y a pas vu d'inconvénients

Isis doit refaire des analyses dans 1 mois et demi

Donc je suis perplexe !

je vais repasser sur l'autre topic "internaute" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte Empty Re: Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte

Message par ijones Mer 13 Fév - 19:04

les regimes alimentaires dietetiques pour insuffisance renale sont parfaitement equilibres et complets,donc a la moindre defaillance renale il ne faut pas hesiter a instaurer un tel regime.ces regimes agissent au long terme.bien sur avec des parametres sanguins tres faiblement eleves,il n y a pas d urgence et on peut continuer avec les croquettes normales pour finir le paquet,mais un regime approprie au probleme renal sera a long terme la solution ideale et je dirais necessaire pour lui permettre de vivre encore de longues annees durant.
bien a toi,
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte Empty Re: Le diabète et insuffisance rénale chez ma chatte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum