Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Groupe Insuffisance Rénale chez le chien

Aller en bas

Groupe Insuffisance Rénale chez le chien Empty Groupe Insuffisance Rénale chez le chien

Message par valy Dim 25 Juin - 12:13

Bonjour,

Je pense qu'il serait bénéfique qu'il existe tout comme cela a été fait pour le chat un "espace d'entraides sur l' Insuffisance Rénale Chronique ou Aigü du chien " . chien3
Tous ceux qui ont été à un moment donné confrontés par cette horrible maladie pourraient exposer leur expérience :
Comment avez-vous fait face à cette maladie ?
De quelles façons votre chien a pu la combattre ? qu'avez-vous fait ?

Amicalement chien3 [/u][/b]

Editer par l'administrateur pour rajouter la liste des posts

Sur le sujet, vous trouverez également d'autres posts sur le forum entraide :

https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=4117

sur le forum vétérinaire

https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?p=48948#48948

valy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Insuffisance Rénale chez le chien Empty Re: Groupe Insuffisance Rénale chez le chien

Message par i Dim 25 Juin - 12:20

Bonjour,

[ben ça fait deux posts alors je fais un copié-collé]


ma chienne est insuffisante rénale chronique depuis sa stérélisation (probablement dut à un incident opératoire), elle avait alors 19 mois, elle a aujourd'hui presque 7 ans et vit trés bien avec ce probléme.

Voici mon vécu :
dés son retour à la maison, suite à sa stérélisation, ma chienne s'est mise à boire beaucoup ( je ne saurai vous dire combien de volume d'eau mais c'était trés impressionant), uriner sans cesse des marres incolores, elle ne mangeait plus et avait un déssechement des muqueuses de la gueule et de sa truffe. cela a duré environ 3 semaines, mon véto de l'époque ne faisant pas les examen nécessaires, je pense qu'il ne voulait pas reconnaître ses responsabiltés. ma chienne dépérissait, 17 kg alors qu'aujourd'hui elle en fait 30 ! ! !
je suis allée consulter un autre véto qui lui a fait analyse urinaire et sanguine. il suspectait de mémoire la voie de l'insuffisance rénale, la voie du diabéte et une troisième dont je ne me souviens plus.
le résultat fut sans appel, créatinine et urée trés élevées : insuffisance rénale.
elle est traitée depuis au Fortekor (ce médicament dilate les vaisseaux sanguins et améliore l'échange au niveau rénale) et mange des croquettes rényl, que l'on trouve que chez les véto, beaucoup de marque proposent les croquettes rényl, pour ma part j'ai choisit les spécific de Léo. mais au début pour lui faire retrouver son appétit je lui donnais des boites rényle, mais je vous préviens elles sont trés chères et quand on a un grand chien ...
il a fallut environ un an à ma chienne pour se remettre complétement, et reprendre un poids satisfaisant.
au début elle avait une prise de sang hebdomadaire, puis mensuelle pour contrôler le taux de créatinine et d'urée. aujourd'hui je surveille surtout sa consomation d'eau et son appetit.
le fortekor existe sous le nom de cibacene, en médecine humaine, c'est la même chose mais bien moins chére !
voilà mon vécu, je ne sais pas si j'ai répondu à vos questions, n'hésitez pas à m'en poser, je serai contente de vous faire partager mon expérience, je sais combien il est dure de vivre cela.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Insuffisance Rénale chez le chien Empty Re: Groupe Insuffisance Rénale chez le chien

Message par joelle Dim 25 Juin - 14:02

excellente idée Valy. Je vais transformer ce post en "post it" de façon à ce qu'il ne redescende pas. Dans la journée, je prépare les liens vers tous les autres posts et je fusionne ceux qui peuvent l'être.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Insuffisance Rénale chez le chien Empty Re: Groupe Insuffisance Rénale chez le chien

Message par joelle Dim 25 Juin - 17:06

Je crois que l'on a toujours des questions à poser Isabelle, quand il s'agit d'une telle maladie.

Quels problèmes as tu rencontrés quand tu as du changer d'alimentation? Il y a tellement d'animaux (chats et chiens) qui refusent de manger que l'on est toujours en train de chercher une solution acceptable.

Ta chienne a-t-elle accepté les boites Renil tout de suite? Combien de temps après a-t-elle accepté de manger les croquettes? Que mangeait elle avant sa maladie et son régime? Des croquettes également? Comment t'y es tu prise pour arriver à lui faire accepter cette nouvelle alimentation?

Sais tu aujourd'hui ce qu'il s'est passé pendant la stérilisation pour que les reins soient atteints?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Insuffisance Rénale chez le chien Empty Re: Groupe Insuffisance Rénale chez le chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum